“Belle découverte !”

La Citadelle de Mont-Louis
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Fortification Vauban inscrite au patrimoine mondial Unesco
Informations utilies : Accès handicapés
Lambesc, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Belle découverte !”
Avis écrit le 24 juillet 2014

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains avis, la citadelle se visite bel et bien...mais seulement avec un guide. Cela en vaut vraiment la peine pour apprécier toute la majesté du site. De plus, avec le guide vous aurez accès au puits des Forçats et à tout un tas d'anecdotes... LEs enfants sont bienvenus et la guide, fort intéressante, se met bien à leur portée. Ensuite on peut faire le tour des remparts en suivant le sentier extérieur et l'on comprend mieux les lieux et l'enjeu stratégique de l'époque. Comptez 45 minutes environ pour la visite guidée, et autant pour le tour extérieur par le sentier des oiseaux.

Visité en juillet 2014

arles
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Beaucoup d'éloges pour pas grand chose”
Avis écrit le 11 juillet 2014

A part quelques murs construit par Vauban il n'y a rien à voir , la citadelle est occupée par l'armée donc interdiction d'entré on n'a que la possibilité de faire le tour par un sentier a l'extérieur sans intérêt.

Visité en juillet 2014
Bompas, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Décu”
Avis écrit le 28 mai 2014

tout était fermé, pendant le WE, il est vrai que le temps était pourri. nous n'avons rien pu visiter, par contre l'extérieur les remparts donne une belle vue. en résumé déçu.

Vichy, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“A voir !”
Avis écrit le 23 mai 2014

endroit sympa, à voir, petite randonnée autour de la citadelle ... c'est là que nous avons trouvé notre resto du midi, le Dagobert !

Espira de l'Agly, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“a voir”
Avis écrit le 22 mai 2014

bien situe citadelle a visiter et surtout tres bien entretenue calme et detente j'aime la montagne un endroit paisible pour decompresser,

Les voyageurs ayant consulté La Citadelle de Mont-Louis ont aussi consulté

Font Romeu, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez La Citadelle de Mont-Louis ?