“Panorama fabuleux”
Avis sur Fort Saint-Andre

Fort Saint-Andre
Détails de l'activité
Avis publié : 13 mars 2014

A faire pour la vue exceptionnelle ! Nous n'avons malheureusement pas pu visiter la chappelle, fermée pour travaux.

Avis publié : 10 mars 2014

n'hésitez pas, entrez visiter le fort saint andré, vous allez cheminer à l'intérieur, avec le guide, c'est une joie,
arrêtez vous pour regarder le paysage sur le Rhône, un bonheur.

Avis publié : 14 décembre 2013

C'est LA visite à effectuer avant ou après la cité des papes (si on s'intéresse à l'Histoire de France évidemment).

Avis publié : 30 novembre 2013

Le fort en lui-même n'a, à mon goût, rien d'exceptionnel. En rentrant à l'intérieur, on y trouve une architecture typique de la période médiévale. Ce qui vaut le détour, c'est le très beau panorama d'Avignon et de sa cité des papes qu'on peut admirer à partir de ce fort. Pour information, les jardins sont fermés au public en hiver. A faire une fois pour profiter de cette vue!

Avis publié : 7 septembre 2013

Un après-midi de Septembre, vous serez peut-être heureux de fouler du pied ce site historique encore en excellente conservation. La visite est d'autant plus intéressante si vous la doublez avec celle des jardins de l'abbaye, comme d'autres internautes l'ont souligné.

On regrette toutefois le manque d'informations livrées sur place, étant une grande fan des visites précises et interactives, cela m'a un peu manqué. Les murs sont dépouillés et ne vous attendez pas à des grandes salles meublés type reconstitution comme on peut en voir dans d'autres monuments. Ici, on reste dans l'esprit du palais des papes. Les murs, le sol, la lumière et basta - et personnellement, ça me convient très bien, le tape à l'oeil décoratif n'est pas toujours signe de qualité !

Le plus ? La vue sur Avignon, à observer par jours de beau temps de préférence !

Les voyageurs ayant consulté Fort Saint-Andre ont aussi consulté

Villeneuve lez Avignon, Gard

Vous connaissez Fort Saint-Andre ?