“Dommage!”

Le Prieure Hotel Restaurant
Avis publié : 13 août 2013

Avis trés mitigé sur ce "relais et chateaux", 5 étoiles, suite à 600€. Bel emplacement dans une trés belle batisse... malheureusement celà se gate dès l'arrivée: jardins mal entretenus, piscine indigne d'un 5*, batiment annexe n'ayant rien à voir avec l'ensemble architectural (on pense à un immeuble de vacances pour comité d'entreprise), accueil tout juste agréable. Pas de petit "plus" dans la suite (fleurs, petite bouteille de champagne,de vin ou même de jus de fruit offerte, quelques petits fours ou friandises...rien), les 2 bouteilles d'eau en évidence sur le mini bar nous ont été facturées!!! Pas même un mot de bienvenue. Livret d'informations de l'hotel en anglais!!! Suite spacieuse mais sans charme, notre terrasse et mobilier de jardin étaient sales. Une seule petite TV dans le salon mais pas dans la chambre, pas de machine à café. Pas de chaine Hifi. Belle salle de bain, bonne literie. Climatisation bruyante. Petit déjeuner pas à la hauteur servi en chambre aprés une trés longue attente sur une table salle et sans nappe!. Au moment du départ aprés 3 nuits passées à 600€ chacune, pas même un café offert. En somme, nous étions des touristes de passage, juste bons à payer une addition bien trop salée pour la qualité de cet hotel.
Par contre, le restaurant propose une cuisine de belle qualité ( à part le plateau de fromage)et le sommelier est trés compétent.
En résumé, dommage qu'un lieu et une batisse au tel potentiel soit si mal exploités. La grande majorité des hotels de la chaine "relais et chateaux" offrent BEAUCOUP mieux.
Monsieur Charial, votre grand père nous avait habitué à un certain esprit de l'hotellerie de luxe, prenez exemple sur la famille Haeberlin qui, je vous l'assure, a su perpetuer beaucoup mieux que vous le savoir faire de leurs ainés.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Jean André C, Gérant de Le Prieure Hotel Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Monsieur,
Je vous remercie de vos commentaires intéressants et qui me permettront d’améliorer les prestations du Prieuré. Ceci dit, j’ai racheté uniquement le fonds de commerce du Prieuré. Je ne suis donc pas propriétaire des murs. La piscine et le bâtiment 1970, ce n’est malheureusement pas de mon ressort.
J’ai essayé de toutes mes forces de redonner vie à un hôtel qui se mourrait.
Et, si vous faites des comparaisons, qu’elles soient équitables ; la famille Haeberlin est propriétaire uniquement d’un restaurant et pas d’un hôtel, et, le Prieuré n’a pas la prétention d’être comparé à Baumanière.
Jean-André Charial

Avis publié : 5 août 2013

Le Prieuré fait partie de ses endroits uniques et exceptionnels, où le client se sent complètement pris en charge et choyé.
Le service est parfait, discret, attentionné... Les clients triés sur le volet, le savoir-vivre se pratique encore ici.
La cuisine a fait sa renommée, elle est fine, légère, pleine de saveurs...
Bref : que du plaisir, on voudrait que cela ne s'arrête jamais

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2013 par mobile

Hôtel de rêve, cuisine excellente. Un bémol pour le service au restaurant: plats inversés entre convives, vin de la carte absent en cave( mais remplace par un autre excellent), cendrier réclamé vainement et non apporté malgré cigarette allumée en terrasse.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 21 juillet 2013

A la réservation ,la veille, l'accueil s'est voulu obsessionnel sur la carte bleue......
Aucun service pour les bagages sur le parking, celui ci étant éloigné de la réception......
A la réception, nouvelle fixation sur la carte bleue, dont le numéro était connu depuis la veille....
Chambre correcte sans vue.....
Restaurant en plein air, dans un cadre sympathique...............mais attente 45mn pour entamer le diner..
Petit déjeuner buffet avec supplément pour œufs brouillés, saucisses........
Bref, une déception !

Avis publié : 14 juillet 2013

En WE anniversaire de mariage, tout fut un sang faute. surclassement en chambre luxe.Cadre et accueil remarquable. Beau village intéressant à visiter et région agréable à sillonner. Nous n'avons pas tester le restaurant.

Avis publié : 26 juin 2013

Que dire si ce n'est que tout fut réuni pour un moment exceptionnel. Le service est parfait car tellement so french...Les plats d'une saveur exquise et le cadre vraiment raffiné. Un haut lieu provençal entre amis ou en amoureux.

Avis publié : 14 juin 2013

Nous avons séjourné deux nuits ( un week-end) dans cet hôtel situé dans le centre historique de Villeneuve lez Avignon.. Le cadre y est magnifique notamment avec un très beau jardin Personnel stylé mais pas "guindé". Nous étions dans une superbe junior suite avec terrasse sur le patio où sont servis les repas par beau temps . Propreté et service impeccable. Le restaurant étoilé Michelin est à recommander. Parfait !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Villeneuve lez Avignon ou ses environs
Hotel de l'Atelier
N° 5 sur 6 à Villeneuve lez Avignon
Hotel de l'Horloge
Hotel de l'Horloge
N° 7 sur 69 à Avignon

Vous connaissez Le Prieure Hotel Restaurant ?

Informations supplémentaires concernant Le Prieure Hotel Restaurant

Adresse: 7 Place du Chapitre, 30400 Villeneuve lez Avignon, France
Location : France > Occitanie > Gard > Villeneuve lez Avignon
N° 2 sur 6 Hôtels à Villeneuve lez Avignon
Catégorie de prix : 185€ - 278€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Prieure Hotel Restaurant 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, Weekend Desk et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Prieure Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Prieure Avignon
Le Prieure Villeneuve Les Avignons