“hotel imparfait, restaurant sans faute”

Le Prieure Hotel Restaurant
Avis publié : 2 septembre 2013

Un joli cadre pour cet hotel relais chateaux. A l'arrivée, un bâtiment annexe très années 70 gâche un peu l'ensemble. La piscine est grande et plutôt jolie. Dans le loby, il faut être patient, et alors que d'autres établissements ofriraient un rafraichissement, ici, on nous offre .. un sofa pour s'assoir. Jolie chambre mais assez petite, dans le bâtiment principal. Le tout est très confortable. La salle de bain est également petite, pas de douche séparée, et la propreté est imparfaite (rien de scandaleux, mais on s'attends à du 100%). L'accueil et le service au restaurant sont très agréables même si l'équipe est jeune (mentuion spéciale pour la jeune femme d'origine Allemande qui supervise parfaitement le tout, avec le sourire).
Le repas fut véritablement somptueux, littérallement parfait, du début à la fin. Il s'agissait d'un menu imposé dans notre formule, avec mention spéciale pour le filet mignon dont la cuisson était exeptionnelle, et au dessert parfaitement équilibré.
Par contre, à l'avenir, nous éviterons de faire confiance aux sommeliers, puisque nous estimons avaoir payé très cher cette partie là, pour un résultat pas désagréable mais isuffisant.
Le petit déjeuner au jardin était plein de charme, complet et bon.
Enfin, la note a été surévaluée de 50€, soit disant recrédités sur CB mais apparement sans succès (j'ai bon espoir que le problème se règle rapidement).
Pour l'hotel, j'ai des doutes, mais coté restaurant, je remercie vivement ceux qui me l'ont conseillé et transmettrais l'adresse sans aucun doute.

Avis publié : 15 août 2013

Le site est agréable sans être remarquable, la piscine est vaste, le jardin de curé est appréciable. Accueil parfait, marqué par une grande prévenance. Chambre 66 engageante, spacieuse sans être exceptionnelle. Cuisine au sommet : mets fins, d'une cuisson parfaite, toute en légèreté, service avenant, carte des vins variée, bref, un excellent service de restauration au service d'une très bonne cuisine. Point à améliorer : le petit déjeuner. Personnel débordé et propositions conventionnelles.

Avis publié : 13 août 2013

Avis trés mitigé sur ce "relais et chateaux", 5 étoiles, suite à 600€. Bel emplacement dans une trés belle batisse... malheureusement celà se gate dès l'arrivée: jardins mal entretenus, piscine indigne d'un 5*, batiment annexe n'ayant rien à voir avec l'ensemble architectural (on pense à un immeuble de vacances pour comité d'entreprise), accueil tout juste agréable. Pas de petit "plus" dans la suite (fleurs, petite bouteille de champagne,de vin ou même de jus de fruit offerte, quelques petits fours ou friandises...rien), les 2 bouteilles d'eau en évidence sur le mini bar nous ont été facturées!!! Pas même un mot de bienvenue. Livret d'informations de l'hotel en anglais!!! Suite spacieuse mais sans charme, notre terrasse et mobilier de jardin étaient sales. Une seule petite TV dans le salon mais pas dans la chambre, pas de machine à café. Pas de chaine Hifi. Belle salle de bain, bonne literie. Climatisation bruyante. Petit déjeuner pas à la hauteur servi en chambre aprés une trés longue attente sur une table salle et sans nappe!. Au moment du départ aprés 3 nuits passées à 600€ chacune, pas même un café offert. En somme, nous étions des touristes de passage, juste bons à payer une addition bien trop salée pour la qualité de cet hotel.
Par contre, le restaurant propose une cuisine de belle qualité ( à part le plateau de fromage)et le sommelier est trés compétent.
En résumé, dommage qu'un lieu et une batisse au tel potentiel soit si mal exploités. La grande majorité des hotels de la chaine "relais et chateaux" offrent BEAUCOUP mieux.
Monsieur Charial, votre grand père nous avait habitué à un certain esprit de l'hotellerie de luxe, prenez exemple sur la famille Haeberlin qui, je vous l'assure, a su perpetuer beaucoup mieux que vous le savoir faire de leurs ainés.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Jean André C, Gérant de Le Prieure Hotel Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Monsieur,
Je vous remercie de vos commentaires intéressants et qui me permettront d’améliorer les prestations du Prieuré. Ceci dit, j’ai racheté uniquement le fonds de commerce du Prieuré. Je ne suis donc pas propriétaire des murs. La piscine et le bâtiment 1970, ce n’est malheureusement pas de mon ressort.
J’ai essayé de toutes mes forces de redonner vie à un hôtel qui se mourrait.
Et, si vous faites des comparaisons, qu’elles soient équitables ; la famille Haeberlin est propriétaire uniquement d’un restaurant et pas d’un hôtel, et, le Prieuré n’a pas la prétention d’être comparé à Baumanière.
Jean-André Charial

Avis publié : 5 août 2013

Le Prieuré fait partie de ses endroits uniques et exceptionnels, où le client se sent complètement pris en charge et choyé.
Le service est parfait, discret, attentionné... Les clients triés sur le volet, le savoir-vivre se pratique encore ici.
La cuisine a fait sa renommée, elle est fine, légère, pleine de saveurs...
Bref : que du plaisir, on voudrait que cela ne s'arrête jamais

Avis publié : 21 juillet 2013 par mobile

Hôtel de rêve, cuisine excellente. Un bémol pour le service au restaurant: plats inversés entre convives, vin de la carte absent en cave( mais remplace par un autre excellent), cendrier réclamé vainement et non apporté malgré cigarette allumée en terrasse.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 21 juillet 2013

A la réservation ,la veille, l'accueil s'est voulu obsessionnel sur la carte bleue......
Aucun service pour les bagages sur le parking, celui ci étant éloigné de la réception......
A la réception, nouvelle fixation sur la carte bleue, dont le numéro était connu depuis la veille....
Chambre correcte sans vue.....
Restaurant en plein air, dans un cadre sympathique...............mais attente 45mn pour entamer le diner..
Petit déjeuner buffet avec supplément pour œufs brouillés, saucisses........
Bref, une déception !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2013

En WE anniversaire de mariage, tout fut un sang faute. surclassement en chambre luxe.Cadre et accueil remarquable. Beau village intéressant à visiter et région agréable à sillonner. Nous n'avons pas tester le restaurant.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Villeneuve lez Avignon ou ses environs
Hotel de l'Atelier
N° 1 sur 10 à Le Pontet
La Mirande Hotel
La Mirande Hotel
N° 8 sur 68 à Avignon

Vous connaissez Le Prieure Hotel Restaurant ?

Informations supplémentaires concernant Le Prieure Hotel Restaurant

Adresse: 7 Place du Chapitre, 30400 Villeneuve lez Avignon, France
Location : France > Occitanie > Gard > Villeneuve lez Avignon
N° 2 sur 6 Hôtels à Villeneuve lez Avignon
Catégorie de prix : 188€ - 387€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Prieure Hotel Restaurant 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Weekend Desk et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Prieure Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Prieure Villeneuve Les Avignons
Le Prieure Avignon