“A pied ou en vélo”

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“A pied ou en vélo”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

Pour qui veut se détendre en sécurité, à pied, mais en bicyclette c'est mieux. Vous vous transportez sur des sites et paysages magnifiques, en empruntant l'ancienne voie ferrée réhabilitée en voie cyclable et piétonnière. C'est voir les Vosges autrement. Les Roches de Grosery sont magnifiques. On ne se lasse pas. Attention aux faux plats qui durent.

Visité en juillet 2013

Amiens, Picardie, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“j'aurai aimé la faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

si il était possible de louer des vélos au Thillot, j'aurai aimé faire la voie verte
pour nous les touristes qui arrivons par le train

Visité en juillet 2013
Metz
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Sites magnifiques et parfaite sécurité”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Parcourir plus de 25 km à vélo en toute sécurité, voilà qui possible sur cette ancienne voie ferrée. Je roule à vélo couché (oui, ça existe !) et cela me permet de profiter des superbes paysages vosgiens. Très bonne signalisation, revêtement routier excellent, variété avec des passages ombragés, nombreux points d'entrée : voie superbement conçues et mise en valeur. À savoir que le tracé est en V depuis Remiremont, et que cela monte légèrement vers le fond des vallées. Le raccordement n'existe pas entré Le Thillot et Cornimont. Les cyclistes aguerris franchiront le col du Ménil pour "refermer" le V.
À parcourir en famille, sportivement ou pour les gorges vers Saulxures absolument remarquables.

Visité en août 2013
Nancy, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“nature, nature”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

jolies promenades à faire partout.L'ensemble est résté authentique.On y respire l'air pur , beaux paysages aux alentours.

Nancy, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Fait en vélo”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2013

J'ai fait plusieurs fois les voies vertes des vosges à vélo. Il faut compter une demi journée aller retour. Celle de la Moselotte, aux paysages pittoresques avec les magnifiques gorges de Crosery où serpente la rivière. Un but de promenade à elles toutes seules. Un site très encaissé, à voir pour sa beauté sauvage. J'ai bien aimé aussi la voie de la Moselle qui suit joliment la vallée. On y croise des promeneurs à pied ou encore en rollers, car le chemin est bitumé.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté La voie Verte des Haute-Vosges ont aussi consulté

Vous connaissez La voie Verte des Haute-Vosges ?