“Un hôtel 4 étoiles qui mérite plus pour sa préoccupation client…”

Hotel Le Manoir des Ducs
N° 8 sur 12 Hôtels à Épinal
Avis publié : 20 août 2012

Enfin un hôtel qui a le sens PROFESSIONNEL envers sa clientèle, aussi bien pour l'accueil, la disponibilité mais également une réponse souriante aux besoins exprimés : présentation de la chambre et des facilités, conseils des meilleurs restaurants, adresses pour chiner ou rappel pour nous confirmer une table disponible le soir. Bref que des compliments pour cet hôtel tant le personnel est à vos petits soins et écoute. La chambre, le petit déjeuner, la décoration, etc. sont à la hauteur des étoiles qui scintillent très fortement dans la satisfaction client ! Bravo. Georges et Aude du Jura

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 23 juillet 2012

Une magnifique maison décorée avec beaucoup de goût, à l'atmosphère très agréable, une chambre très haute de plafond sur le thème de la toile de Jouy en crème et bleu nuit, une salle de bain avec du marbre et pas du carrelage, une literie extra, c'était super...Cerise sur le gâteau : du restaurant les Ducs de Lorraine montent des effluves divines deux fois par jour, la tentation est grande... La salle de petit déjeuner très moderne tranche avec le style des chambres mais la transition se fait sans qu'on s'en rende compte. L'équipe est souriante et accueillante, ce qui compense l'ombre au tableau : certains équipements et murs ont soufferts d'un manque d'entretien, visiblement, mais on m'a dit que des travaux sont prévus très bientôt. Je n'ai pas pu visiter les autres chambres, il paraît qu'il n'y en a pas deux pareilles.

Astuce pour la chambre : Il y a un côté rue et un côté jardin
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 14 mai 2012

Avec mon compagnon nous avons passé une nuit dans cet hôtel-manoir.
La chambre "Rouge": splendide et très spacieuse. Gros + : le jacuzzi ! Petit point négatif : la penderie.
Restaurant "Aux ducs de Lorraine" : vraiment très bon et rapport qualité/prix très correct pour 1*; personnel très accueillant.
Situation : à qq minutes à pied du centre ville; par un temps ensoleillé très agréable de s'y promener.
Personnel : Vraiment très bien reçus. La gérante a été de très bon conseil sur tout.
Malgré qq petits travaux à faire, le séjour fut très agréable. A refaire sans hésiter

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2012

j'ai eu l'occasion de séjourner dans cet hôtel peu de temps après la tempête qui avait balayée cette région pendant le mois de décembre et l'hôtel en avait particulièrement souffert. Malgré quelques travaux encore en court de réalisation, la chambre était splendide et confortable. nous avons adoré la décoration même s'il n'y avait pas une assez grande penderie, les meubles semblent tout droit sortis d'un antiquaire.

La gérante de l'hôtel est une personne absolument délicieuse, toujours au petit soin et à l'écoute de la moindre demande.

si jamais on devait repasser par là, c'est là qu'on reviendrai.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2012

il faut froid tout
la réservation par internet pas faites
tout est à refaire
heureusement qu'il y a un excellent restaurant en bas
avec les vapeurs de mirabelle et nos manteaux sur le lit on arrive à avoir un peu chaud
Des chambres mansardées pompeusement nommées suite
je rajoute un mot et un seul fin adieu

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
HOTEL L, Responsable réception de Hotel Le Manoir des Ducs, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2012

Cher client,
Votre commentaire est à l'image de votre venue...Surprenant et original...
Vous n'avez JAMAIS réservé sur Internet, comme vous le dites et encore moins au Restaurant des Ducs de Lorraine (qui on eu l'amabilité de vous prendre, alors qu'ils étaient complets!).
Mon équipe et moi même, par respect, courtoisie, délicatesse avons décidé de faire "comme SI", Nous vous avons octroyé une suite au prix de la chambre. Une suite nous insistons : ABSOLUMENT pas mansardée, ou est-ce votre façon décidément très originale de décrire la réalité.
Cher, très cher client avec tout le respect que vous nous devons, vous étiez un peu désorientés et nous avons TOUT mis en œuvre pour vous convenir, chauffage supplémentaire, alors qu'il faisait + de 24 degrés (nous avons un pistolet thermique qui nous permet cette exactitude), un sur classement qui manifestement n'était pas encore suffisant à vos yeux (soit Monsieur Coffe et Amel Bent par exemple étaient ravis de la suite que vous avez occupée ou seriez vous plus exigeant que les Stars?)
Enfin, nous sommes très étonnés de ce déferlement négatif, quand sur place tout était parfait particulièrement quand on sait que vous êtes restés une deuxième nuit.
Bien cordialement
Toute l'équipe du Manoir

Avis publié : 5 janvier 2012

Seul au dernier étage dans la chambre africaine, un soir de grand vent accompagné de pluie, c'était parfait pour profiter à fond de l'ambiance de ce manoir.

Il ne manque que qqes fantômes, quoique je me demande si il n'y en avait pas en fait...

La décoration est parfaite et très soignée.
La personne à l'accueil est très prévenante et d'une grande gentillesse.

Expérience très agréable dans cette grande et belle bâtisse, malheureusement le restaurant était fermé, mais comme l'hôtel est très bien placé il y a l'embarras du choix à proximité.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 décembre 2011

C'est avec un plaisir énorme que nous avons passé noël 2011 en famille dans ce cadre bucolique et enchanteur qu'est le Manoir d’Épinal.
Cette maison vient d'avoir de nouveaux propriétaires et une nouvelle gestionnaire. Cette Dame est la gentillesse même et elle connaît parfaitement son métier.
Ce n'est donc pas n'importe quel type d’accueil que vous recevrez, mais celui d'une professionnelle qui aime son métier et qui vous partage sa passion avec brio.

Elle fourmille de bonnes adresses dont notamment le restaurant "la station des sens" ou encore , dans un cadre plus familier, la brasserie "du commerce" dans le vieille Épinal à 10 min de marche de l’hôtel.
Ce dernier se défend d'une carte bien fournie et d'une très bonne cave.La viande est fraîche tous les jours et est fournie, comme une partie des pâtisseries, d'artisans de métier avoisinant la brasserie.
Concernant l’hôtel toujours:
Nous avons été sublimé par le cadre, l’accueil, les chambres, le décor,.... Et recommandons cet hôtel aux gens recherchant la parfaite alliance entre cadre de charme et service de qualité.
Il est certain que cet hôtel a mal vieilli de par la cause des anciens propriétaires, mais il nous a été promis de grands travaux (beaucoup d'entre eux sont déjà effectués) et une belle inauguration dès le mois de Mars en présence d'un fidèle client qui n'est autre que Monsieur Jean-Pierre Coffe.
Cet hôtel est également doté d'un restaurant digne de son étoile au Michelin (visité et proposé sur France 5 dans l'émission "les escapades de Petitrenaud") qui n'est autre que "les ducs de Lorraine" diriger et orchestré par deux chefs de talents: Stéphane Ringer et Claudy Obriot.

Nous souhaitons à tous ceux qui se rendrons dans cet hôtel, d'y avoir un séjour aussi agréable que le notre et d'y vivre un véritable moment de féérie et de garder en mémoire, le fait que ce n'est pas un rêve.

La famille Laurent.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Épinal ou ses environs
Mercure Epinal Centre
Mercure Epinal Centre
N° 4 sur 12 à Épinal
Best Western Lafayette Hotel & Spa
Best Western Lafayette Hotel & S...
N° 1 sur 12 à Épinal
N° 6 sur 12 à Épinal
Hotel Atrium
Hotel Atrium
N° 1 sur 1 à Golbey

Vous connaissez Hotel Le Manoir des Ducs ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Manoir des Ducs

Adresse: 5 avenue de Provence, 88000, Épinal, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Épinal
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 8 sur 12 Hôtels à Épinal
Catégorie de prix : 69€ - 162€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Manoir des Ducs 3*
Situé sur les rives de la Moselle, dans le centre d'Epinal, l'hôtel le Manoir avec son élégante façade en pierres et briques, vous propose des chambres personnalisées à la décoration raffinée. Les 13 chambres climatisées sont toutes équipées d'une télévision à écran plat recevant les chaines du câble et du satellite. Elles disposent d'un mini bar, d'une connexion internet et d'une salle de bain privative avec sèche cheveux. Un petit déjeuner continental, sous forme de buffet, est proposé le matin L'hôtel est situé à 4 minutes en voiture de la gare ferroviaire d'Epinal. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Manoir des Ducs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Manoir Epinal
Le Manoir Epinal