“Le temps s'y est arrêté”

Hotel Le Manoir des Ducs
N° 8 sur 16 Hôtels à Épinal
Avis publié: 1 août 2013

Nous avons séjourné à plusieurs reprises dans cet hôtel-galerie type manoir et à chaque fois, nous avions une autre chambre. Il faut dire que le style est particulier et peut plaire ou non, mais les chambres sont très confortables, spacieuses avec des décors recherchés qui datent d'antan.
Endroit pour les amateurs de meubles de l'époque Louis XV. Endroit très propre et charmant.
Dans quelques chambres, il y a certes des transformations/bricoles à prévoir, et c'est d'ailleurs prévu. La chambre turquoise n'était pas du tout à notre goût, bien que spacieuse et propre.
Bien que situé sur un boulevard, nous n'étions jamais dérangé par les voitures, comme la nuit il n'y a pas beaucoup de circulation. Le petit-déjeuner servi dans une cave voutée est un bon rapport prix/qualité pour la France.
Très bon restaurant : Les Ducs de Lorraine (jeunes restaurateurs de France) au rez-de-chaussée, à recommander également.
Bonne localisation en plein centre d'Epinal à quelques pieds de la Moselle.
Parking assuré derrière la maison (gratuit)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Manoir des Ducs
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 juillet 2013 par mobile

Très belle demeure qui aurait besoin d'être rafraîchie ... Ce serait alors le top! La situation est centrale, les chambres calmes et le service sympathique. Le petit déj est très correct. A recommander pour une étape!

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié: 15 juillet 2013

Nous avions décidé de prolonger le dîner dans le superbe restaurant gastronomique des Ducs de Lorraine (rien à dire : parfait !) par une nuit dans l'hôtel qui se situe juste à l'étage . Il ne s'agit pas du même propriétaire, a priori .
Que dire ??? tapis dans l'escalier et la réception qui sentent la poussière, "le vieux" , Clim très faible allumée juste à notre arrivée (30° dehors) . Autant dire qu'elle n'a servi à rien . Tapis au sol qui fait sans arrêt des plis . La salle de bains : aucun crochet pour accrocher le moindre vêtement . Il faut une patience d'ange pour réussir à fermer les robinets de la baignoire , sinon, cela fuit toute la nuit . Chasse d'eau qui fonctionne qd elle veut ... Le pompon : en pleine nuit , une affreuse odeur de tabac arrivait dans notre entrée . je suppose que qqun fumait en bas , ou pire à la réception proche .
Obligation de dire ou pas si on prend le pdj du lendemain avant 19h . Pas le droit à l'impro .
Dommage , car le lieu est magnifique , la déco très sympa ...mais défraîchie , les lits sont grands et confortables . Cet hôtel mérite d'urgence un entretien , voire rénovation au risque de pénaliser totalement sa réputation et surtout celle du restaurant .
Certes , le prix tient sans doute compte de tout cela , mais ça n'est pas un bon calcul .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
HOTEL L, Directeur général de Hotel Le Manoir des Ducs, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2013

Cher client,

Nous vous remercions pour vos différentes remarques qui nous sont très utiles dans notre recherche de qualité.

L'hôtel a été repris il y un peu plus d'un an dans un état catastrophique et nous nous efforçons de le rénover le plus vite possible sans que cela ne nuise à nos clients sur place.
Ne reste que 3 chambres et deux salles de bains (dont la robinetterie de la chambre que vous avez occupée qui peut en effet faire quelques caprices parfois).
Même si notre maison paraît ancienne et c'est bien là son cachet, elle est parfaitement propre, la literie, climatisation etc neuves.
De telles températures à Epinal sont rares mais nous préparons toujours les chambres afin qu'il y fasse bon vivre.
Votre réservation booking nous étant parvenue très tardivement, nous avons fait notre possible pour que votre chambre soit fraîche malgré le manque de temps.

Si nous demandons (aimablement) si vous désirez prendre votre petit déjeuner le soir pour le lendemain c'est parce sur nous commandons nos pains et viennoiserie à un boulanger la veille pour être livré le matin et avoir une fraîcheur de produits irréprochable.
Le choix de le prendre dans notre taverne ou dans votre chambre (sans supplément) et à l'heure qui vous sied vous reste totalement libre.

Concernant les odeurs de tabac, il est évident que personne ne fume à la réception et que toutes nos chambres sont non-fumeur.
Mais si quelqu'un en bas fume, nous en sommes désolés voir choqués mais n'avons pas de solution pour l'éviter.
Effectivement, le restaurant et l'hôtel n'ont pas les mêmes propriétaires.

Espérant vous avoir rassuré quant au sérieux de notre maison, nous aurons grand plaisir de vous y accueillir une autre fois et en discuter autour d'une coupe de champagne.

Jérôme Poulet
Directeur

Avis publié: 22 février 2013

Nous avions choisi cet hotel pour son restaurant qui est lui très bien ( propriétaire différend ). L'hotel manque cruellement d'entretien, le lit n'était pas confortable, impossible de régler l'eau chaude de la douche ni d'éteindre celle ci une fois allumer !! Quelques bizarrerie aussi comme les appareils de fitness dans le couloir ou le mini bar sous le lavabo de la salle de bain..... Le petit déjeuner j'en parle meme pas, viennoiseries surgelés de mauvaise qualité et yaourt servi à temperature ambiante.... Enfin bon je ne comprend pas comment un tel établissement peut avoir 4 étoiles

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
HOTEL L, Propriétaire de Hotel Le Manoir des Ducs, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2013

Très cher Client,

Nous sommes tout d'abord très heureux que le restaurant vous ai plu. Il n'a plus grand chose à prouver au vu de toutes ses distinctions et de la grande qualité du travail rendu.

Mais je trouve vos critiques assez étonnantes et ne reflétant pas beaucoup notre maison !
Il ne faut surtout pas confondre "rénovation" et "transformation" comme il ne faut pas confondre "vieux et "ancien"...

Toutes nos chambres sont effectivement équipées de mini-bar et pour deux d'entre-elles, ils se trouvent dans un grand placard sous le lavabo de la salle de bains...
Cela pose-t'il un si grand problème ?

Notre espace fitness n'est pas "dans un couloir" mais dans une pièce (d'environ 24m2) et fermée par deux portes...

La literie "king-size" est neuve et, à l'époque de votre séjour, juste trois chambres n'avaient pas la robinetterie changée et semblait légèrement capricieuse mais en état de marche. C'est maintenant réglé.

Encore une totale incompréhension de notre part lorsque vous parlez du petit déjeuner que nous servons : là, c'est tout à fait fantaisiste !
Nous nous servons chez un excellent pâtissier de la place et les yaourts sont préservés dans un réfrigérateur (qui fonctionne)...

Et enfin, à l'époque de votre séjour, nous n'avions aucune étoile, car nous n'avions jamais présenté de dossier pour nous faire classer...
Depuis peu, nous sommes classé en 3 étoiles.
Nous aurions pu en obtenir 4 mais nous ne les avons pas désirées car il fallait installer un second ascenseur bien trop onéreux et particulièrement inutile pour une maison de 12 chambres qui en possède un qui a 10 ans à peine...

Espérant avoir répondu à vos inquiétudes, n'hésitez pas si vous repassez par-là à venir en discuter avec moi.
C'est avec plaisir que je vous ferai visiter notre extraordinaire maison afin d'essayer de vous en faire ressentir l'âme (ce qui est assez rare dans les hôtels en général, on peut bien l'admettre).

Bien cordialement.

Jérôme Poulet

Avis publié: 16 janvier 2013 par mobile

Lors d'un sejour à Epinal de deux jours, nous avons été très bien accueilli par un gentil monsieur qui nous a fait visiter cet hôtel-musée, accompagné aimablement à notre splendide chambre puis on nous a conseillé sorties et restaurants. Bons conseils d'ailleurs.
Très heureux de notre séjour
A refaire.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié: 5 novembre 2012

Nous avons passé une nuit dans la chambre "jouy"...la toile tendue des murs ne tenait plus tres bien ainsi que les rideaux que nous avons du faire tenir avec une pince à cheveux...les robinets de la sdb ont fuit toute la nuit et il y avait du moisi sur les joints...la salle de bain etait tres petite et mal fichue (mini bar sous le lavabo)...nous avons été reveillés à 6h30 un dimanche par la télé programmée sur le reveil...pour le petit dej c'est bizarre ça se passe à la cave...pas de fenetres...et une grande télé qui vante les mérites du dernier balai à vapeur à la mode...côté contenu du petit déjeuner il est complet mais ce ne sont pas des produits de qualités rien d'extraordinaire cela fait cher pour 15euros!
En revanche une literie extra super confortable!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 novembre 2012

C'est à l'occasion d'un cadeau d'une box que nous avons découvert cet hôtel.
L'accueil téléphonique est hyper pro.
Le nom de l'hôtel porte bien son nom. Bien sur, il aurait besoin d'une rénovation mais vu la bâtisse, le coût doit être énorme...
L'accueil physique est vraiment hyper professionnel avec un accompagnement à la chambre et un détail très précis des informations à connaître.
Notre chambre nous plongeait dans un lieu surprenant... l'Afrique. Le temps de la surprise passée, la décoration est plutôt réussie.
La salle du PDJ est aussi surprenante avec son décor très moderne...
Un atout de cet hôtel est aussi le restaurant gastronomique indépendant de l'hôtel, les Ducs de Lorraine.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Épinal ou ses environs
Mercure Epinal Centre
Mercure Epinal Centre
N° 3 sur 16 à Épinal
Best Western Lafayette Hotel & Spa
Best Western Lafayette Hotel & S...
N° 1 sur 16 à Épinal
N° 1 sur 1 à Golbey
Hotel La Basilique
Hotel La Basilique
N° 6 sur 16 à Épinal

Vous connaissez Hotel Le Manoir des Ducs ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Manoir des Ducs

Adresse: 5 avenue de Provence, 88000, Épinal, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Épinal
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 8 sur 16 Hôtels à Épinal
Catégorie de prix : 69€ - 113€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Manoir des Ducs 3*
Situé sur les rives de la Moselle, dans le centre d'Epinal, l'hôtel le Manoir avec son élégante façade en pierres et briques, vous propose des chambres personnalisées à la décoration raffinée. Les 13 chambres climatisées sont toutes équipées d'une télévision à écran plat recevant les chaines du câble et du satellite. Elles disposent d'un mini bar, d'une connexion internet et d'une salle de bain privative avec sèche cheveux. Un petit déjeuner continental, sous forme de buffet, est proposé le matin L'hôtel est situé à 4 minutes en voiture de la gare ferroviaire d'Epinal. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Manoir des Ducs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Manoir Epinal
Le Manoir Epinal