“C'est bien, c'est beau, mais......” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Manoir des Ducs

Hotel Le Manoir des Ducs
N° 7 sur 17 Hôtels à Épinal
“C'est bien, c'est beau, mais......”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

C'est effectivement une très belle construction, à l'arrivée on tombe sous le charme.
Puis à la réception l'ambiance deviens très sombre et le sol est à refaire (la moquette fait des vagues et est vraiment usée).
L’accueil du personnel est sympathique.
Dans la chambre le décor et le mobilier est de bon gout et dans l'esprit de l’hôtel. la literie confortable et de qualité. mais la climatisation est virtuelle et ne rafraîchie pas. Le petit plus .... un balcon avec salon en résine tressé pour prendre le frais.
la salle de bain devait être belle mais manque d'entretien et de maintenance
fuite du robinet au lavabo et évacuation bloqué, robinet de baignoire branlant et endommagé, fixation et pommeau de douche cassé,l’évacuation est bloqué. joints de baignoire douteux.
minibar dans la salle de bain sous le lavabo ???????
en bref je ne regrette pas mon séjour car j'ai bénéficier d'une offre promotionnel mais il est urgent de reprendre en main l'entretien de cet endroit qui garde malgré tout un potentiel extraordinaire.

Astuce pour la chambre : il y a un coté jardin et un coté "boulevard" donc.....
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Un lieu qui a une âme...ça change de mes traditionnels hôtel de marque uniformes. Moi j'adore la chambre africaine ! Certes la plomberie fuit, certes la clim est faiblarde mais vraiment ça ne gêne pas vraiment. Epinal n'est pas sous les tropiques ! Surtout ne changez pas cette âme, gardez ces vieilles peintures et objets entreposées par l'ancien propriétaire et conservez dans vos murs ce restaurant magnifique (une affaire à part de l'hôtel mais qui fait bon ménage avec les vieux murs de cette belle bâtisse). Je suis venu au moins 10 nuits dormir au Manoir et à part un loupé d'accueil dû à un malheureux accident compréhensible c'est toujours un plaisir de séjourner ici.

Séjour du novembre 2013
Bar Sur Aube, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Totalement surfait et superficiel !!! une très belle bâtisse, bien "conservée dans son jus" bonne impression quand on rentre dans la cour plutôt cahoteuse mais, le charme est rompu dès la montée des escaliers. Une ambiance plutôt sinistre que chaleureuse, très sombre, ou se cachent les toiles d'araignée et la poussière qui semblent aussi d'époque...
Mais, finalement, la chaleur, nous l'avons eu toute la nuit, car si la literie est bonne, avec une clim qui ne marche pas, et qui ne nous vaut même pas une excuse de la "condescendante" caissière, vous repartez déçu d'avoir voulu vous faire plaisir a passer une nuit un peu hors de l'ordinaire!!!
Le tarif est bien au delà du service rendu, proportionnel sans doute à la hauteur des plafonds et inversement proportionnel à la réputation du restaurant qui y est hébergé.
Une propreté qui demande à être améliorée, jusque dans la salle de bain obsolète et dégradée, des odeurs de cuisine dans la cour dès le petit matin, bref, nous nous sommes fiés au ramage et nous avons été plumés!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Épinal

Collemiers
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Halte insolite dans cette belle demeure, personnel sympa, chambres volumineuses. Pour un tarif correcte, j'ai apprécié de séjourner dans ce manoir. Le restaurant, indépendant de l'hôtel, est très cher.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous passons toujours la nuit entre le 25 et le 26 décembre à Épinal, mais nous ne connaissions pas cet établissement. Nous étions très surpris. La Manoir change des chaînes Ibis, Mercure, etc. Cet établissement a du charme, il est unique, la structure vraiment d'une autre époque avec de hauts plafonds, chaque chambre unique, mais bien équipe/avec tous les accessoires (Wifi, téléviseur, etc.), grand parking toujours accessible. Le petit déjeuner très satisfaisant (bon café Nepresso, etc.). Et très bon rapport qualité-prix.

Par contre, en arrivant, la jeune femme n'était pas très accueillante ; on comprends, le soir du 25 décembre tout le monde est en famille, mais ...).

Malheureusement le restaurant était fermé (appareillement indépendant de l’hôtel).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons séjourné à plusieurs reprises dans cet hôtel-galerie type manoir et à chaque fois, nous avions une autre chambre. Il faut dire que le style est particulier et peut plaire ou non, mais les chambres sont très confortables, spacieuses avec des décors recherchés qui datent d'antan.
Endroit pour les amateurs de meubles de l'époque Louis XV. Endroit très propre et charmant.
Dans quelques chambres, il y a certes des transformations/bricoles à prévoir, et c'est d'ailleurs prévu. La chambre turquoise n'était pas du tout à notre goût, bien que spacieuse et propre.
Bien que situé sur un boulevard, nous n'étions jamais dérangé par les voitures, comme la nuit il n'y a pas beaucoup de circulation. Le petit-déjeuner servi dans une cave voutée est un bon rapport prix/qualité pour la France.
Très bon restaurant : Les Ducs de Lorraine (jeunes restaurateurs de France) au rez-de-chaussée, à recommander également.
Bonne localisation en plein centre d'Epinal à quelques pieds de la Moselle.
Parking assuré derrière la maison (gratuit)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

Très belle demeure qui aurait besoin d'être rafraîchie ... Ce serait alors le top! La situation est centrale, les chambres calmes et le service sympathique. Le petit déj est très correct. A recommander pour une étape!

• Séjour du juillet 2013