“Agréable week end” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Viry

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gérardmer
Hotel Viry
Hotel Viry a été ajouté à vos Favoris
Place des Deportes, 88400 Gérardmer, France   |
N° 15 sur 18 hôtels à Gérardmer
Lorraine, France
“Agréable week end”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Hôtel trés bien situé avec de jolie chambre parfaitement propre et confortable.
Super restaurant avec de bon petits plats.
Accueil chaleureux par le patron et le personnel est trés sympathique.
Nous recommandons vivement cet hôtel et nous ne manquerons pas d'y retourner.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Globalement déçu par notre nuit dans cet hotel.
Les points positifs : parking gratuit dipo à proximité, situation de l'hotel, superficie de la chambre et literie de qualité, l'acceuil du propriétaire
Les points négatifs : manque d'entretien, des poignés d'armoire tiennent par magie, la sdb est petite, en trés mauvais état. Pire, le nettoyage est une honte : le bac de douche blanc tourne au marron, les plafonds et murs sont couverts de traces de moisissures ( grosse hésitation à se laver!), trés mauvaise insonorisation des chambres dans lequels il faut cohabiter avec le voisinage. Pi, la chambre utilisée est la numéro 15, ce qui permettra de corriger certains disfonctionnements au propriétaire.
Pour l'ensemble, le trois étoile n'est pas du tout justifié et le tout pour un tarif de 100 euros largement non justifié.

Astuce pour la chambre : Avoir de la chance pour la propreté de la sdb
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
CAYENNEEpinal, Propriétaire de Hotel Viry, a répondu à cet avis, 18 novembre 2014
Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre retour et vos compliments, toutefois nous souhaitons apporter des précisions , nous avons effectivement connu un problème dans le bac à douche de cette chambre , la tache au fond n est pas un manque de propreté mais un produit non adapté qui à causé cette réaction sur le fond , nous avons remédies à ce problème en la remplaçant intégralement .

Cette chambre est actuellement en cours de rénovation et cela sera avec plaisir de vous accueillir lors d un prochain séjour pour vous puissiez constatés le changement apporté .

Bien Cordialement,

Anthony Réaux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gérardmer

Rouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Je me demande sur quels critères les 3 étoiles sont attribuées... L'accueil est correct mais sans plus, la décoration typique donc pas surpris néanmoins une catastrophe au niveau du bruit, pas de rideaux occultants ni volets donc oublier la possibilité de se reposer ! Propreté de la salle de bains correcte mais pour les toilettes le sol était dégoûtant. Néanmoins si votre niveau de tolérance est élevé ça passera.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
anthony R, Propriétaire de Hotel Viry, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Bonjour Madame

Votre message étonne par ces contradictions, décoration typique mais normal? je comprends pas tout , ni même la véracité des dires? nos chambres possèdent des rideaux , certes peut être pas tous occultant mais pourquoi dire que nous n avons pas de volet ? vous n avez pas trouver la solution pour les fermer ? Ce site à le mérite d exister pour essayer d être le plus sincère possible dans votre ressenti , pas pour dénigrer sans aucune objectivité . J espère également la prochaine fois comme vous dites si bien que vous trouverez une autre solution .... Cordialement .
Sainte-Marie-aux-Mines, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous sommes restés deux jours dans cet Hotel très bien situé , un personnel agréable et très serviable , une chambre plutôt propre dans son ensemble et une petit déjeuner assez complet , cependant le style de la chambre n'est pas très moderne , c'est dommage, il ne manque pas grand chose, mais dans l'ensemble , ce fut un agréable séjours .

• Séjour du août 2014
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

L'accueil agréable qualité des repas très bien restaurant agréable , mais les chambres beurk je ne peux pas vous le conseiller , c'est une horreur je suis dégoutter d'avoir amené mes enfants , il est plus que temps de faire de gros travaux enfin très gros. Horrible

Séjour du août 2014
anthony R, Gérant de Hotel Viry, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Bonjour Monsieur ,

Nous sommes déçus des mots que certains clients peuvent employer lorsqu' ils souhaitent émettre un avis , un minimum de respect, de sincérité et de courtoisie serait le bienvenu, d autant plus lorsque cela est écrit derrière un clavier d ordinateur ... Cela aurait été tellement plu constructif lorsque je suis passé au restaurant vous demander si tout allait bien , me soumettre les points de votre mécontentement . Dites vous que derrière les mots il y a des personnes qui travaillent dans un milieu certes passionnant mais contraignant et que la seule chose que nous demandons en retour et de recevoir le même respect que nous vous donnons . En espérant que cette réponse puisse vous amener une prise de conscience la prochaine fois que vous serez derrière un clavier ..
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel 3 étoiles, certes bien situé au centre de Gérardmer, à l'occasion du passage du Tour de France. Nous souhaitions faire coup double en visitant la ville et en profitant des animations du Tour. Faute de chambres libres dans les autres établissements de la ville, nous avons choisi cet hôtel par "défaut", tous les commentaires lus sur internet à son égard n'étant pas forcément élogieux. Bien mal nous en a pris...
Une chambre de style "montagnarde" (comprenez plutôt ancienne et vieillotte) a été mise à notre disposition. Nous avons eu l'impression d'un retour en arrière de 20 ans. La chambre ne répond en rien aux standards actuels, surtout pour un hôtel se voulant être un 3 étoiles : moquette au sol y compris dans les toilettes (et l'hygiène ?!), insonorisation catastrophique (on entend ses voisins et même +), tâches plus que douteuses sur le linge de lit, impossibilité de disposer sur la TV des chaînes France Télévision (certes, on n'est pas là pour passer notre temps devant un écran, mais on peut avoir envie de regarder un résumé d'étape du Tour de France après en avoir vécu une partie en direct), la literie était fort inconfortable et en tout cas pas adaptée à ma grande taille, rapport qualité / prix désastreux (lire plus bas), ...
Points positifs : le WIFI fonctionne très bien. Un grand parking gratuit est à disposition au pied de l'hôtel.
Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel car nous avons préféré utiliser Tripadvisor pour dénicher les meilleures adresses à proximité, ce qui a été plutôt une très belle réussite.
D'un point de vue tarif, pour une chambre double affichée à 75 € la nuit en haute saison, nous avons payé la bagatelle de 120 €. En effet, il faut savoir que la Direction de l'hôtel se réserve le droit de majorer la nuitée pour "une prestation et une organisation différente". Il s'agit là d'une bien curieuse formulation... Certes, nous avons donné notre accord sur un tel tarif à l'origine ; mais nous pensions que ce tarif pouvait se justifier. Ce n'est pas le cas. Cet hôtel ne mérite pas ces 3 étoiles. Une telle pratique commerciale, c'est de l'opportunisme pur et simple ! A bon entendeur...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
CAYENNEEpinal, Gérant de Hotel Viry, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Bonjour ,

Nous allons essayés de répondre au plus juste à des professionnels critiques , d une part je tiens à vous signaler que le matin de votre départ vos voisins ont déplorés votre manque de respect concernant le bruit émis toute la nuit venant de votre chambre , ils nous ont d ailleurs déclarer : c est du manque de savoir vivre ...

Il y a un proverbe qui dit : AVANT DE REGARDER LA PAILLE DE TON VOISIN ENLEVE LA BUCHE DE TES YEUX ; je crois que ce vieux dicton résume beaucoup concernant la situation .

La chambre 31 mesure 25m2 , avec de plus salle de bain et wc séparé . Vu imprenable sur la plus grande place de Gérardmer, décoré en bois type chalet, wi fi gratuite, tv écran plat, literie de moins 2 ans . Une formule demi pension comprenant la chambre, les repas complets pour 3, les petits déjeuners buffet sucré/ salé à volonté vous était vendu 175€ par jour (de plus précisons qu il s agissait du Samedi du Tour de France à 20 mètres du village )

Si ce tarif choque , je ne comprends plus et m inquiète pour l avenir de notre métier , je ne peux que me rassurer à m apercevoir que la critique est une marque de fabrique pour certaine personne.....

Ainsi, Madame, Monsieur, nous vous saluons et rétorquons à notre tour : A BON ENTENDEUR ...

Anthony Réaux .
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons séjournés 5 jours dans cet établissement d'où nous sommes revenus très enchantés. Nous avons tout d'abord été accueillis très chaleureusement par le patron de l'établissement (joli comme un cœur) qui nous a donné les clés de notre chambre moderne et confortable. Nous nous sommes restaurés tous les soirs dans le restaurant de l'établissement, le patron étant un fin gourmet nous a très bien conseillé aussi bien au niveau des plats que du vin (il parle beaucoup, mais son regard couleur lagon excuse tout!). Même Julie la femme de chambre reste très serviable.
Etablissement à conseiller vivement nous y retournerons avec joie

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux