“Un lieu magique” 5 5 étoiles

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“Un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Perdu au milieu de nulle part, ce jardin a tout d'un rêve de gosse devenu réalité. Immense, tellement humain, on a envie de s'y cacher pour ne pas repartir. Attention : y rester trop longtemps pourrait donner des envies de concrétiser vos propres rêves.
Les propriétaires semblent effectivement vivre un rêve éveillé et montrent un réel attachement à leur jardin. Qu'ils continuent : c'est tellement réussi.

gerardmer
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“une superbe après midi à 10 euros”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Avec un groupe d'amis du Sud ouest et de Paris nous avons redécouvert ensemble cet endroit absolument magique ou nous avons passé 3 heures à cheminer, rêver et s'extasier devant le travail acharné et tellement inventif des propriétaires ( et pourtant il pleuvait mais celà nous a permis de visiter aussi le jardin de pluie). Bravo encore et comme l'a dit mon ami béarnais en parlant du jardinier : "il est de mèche avec le bon dieu, ce gars pour faire un boulot tellement incroyable " et tout celà pour ..... une entrée à 10 euros . Je trouve votre remarque enidlareg658 terriblement mesquine....mais tout le monde n'est pas apte à apprécier le travail des autres !

Muhlbach-sur-Munster, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une journée exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Berchigranges et ses habitants méritent amplement qu'on s'attarde sur leur paradis qu'ils partagent depuis maintenant une vingtaine d'année et sincèrement, je trouve qu'il importe peu que l'entrée soit payante lors des journées du patrimoine (qui soit dit en passant ne sont nullement obligatoirement gratuites dans les lieux privés source des revenus de leurs propriétaires). Cela ne freinera d'ailleurs aucun passionné et véritable amateur de fleur et de verdure...

Nancy, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“l attirance du proprietaire pour l argent”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

15/9/2013 journee du patrimoine, la presse locale et nationale ( tele 7 jours) annonce la gratuite de ce site dont l entrée est a 10 euros par personne. Venant de Nancy, 1h30 de route, amateurs de fleurs et de verdure, quelle déception en arrivant. UNE PANCARTE SIGNALANT QUE CONTRAIREMENTAUX ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE L ENTREE EST PAYANTE. D autres personnes tentaient de se faire expliquer ce revirement par le propiétaire " réponse : les jours du patrimoine vous payez votre pain ou votre boucher!!!!!
Dans mon esprit naif, je pensais que partager un plaisir faisait encore partie de notre culture, et bien cela n 'est pas encore arrivé au jardin de berchigranges, la cupidité est encore de ce monde même au plus profond des Vosges!!!

Tahiti, Polynésie française
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“pour s'evader..”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

magnifique jardin!!
du decor aux plantes en passant par le gazon.. tout est soigné et présenté avec bcp de goût ..il faut y aller pr admirer, se ressourcer..observer sentir ..
multitude de plantes de fleurs d'arbres..
possibilité de faire quelques achats (plantes livres bijoux..) pr ramener de beaux souvenirs de ce jardin merveilleux..

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Jardin de Berchigranges ont aussi consulté

Gérardmer, Vosges

Vous connaissez Jardin de Berchigranges ? Partagez vos expériences !