“L'Alsace n'est pas loin” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 71 Restaurants à Gérardmer
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour la famille, Petit prix
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Metz, France
“L'Alsace n'est pas loin”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

La choucroute ou le coq au riesling ou le jambonneau il faut y aller en plusieurs fois mais ça vaut vraiment le coup, et quand c'est bon vaut mieux arriver tôt et surtout dés les beaux ça se rempli très vite, bon ensuite il y forcément de l'attente vous aurez le temps de déguster une bonne bière, la décoration intérieure est superbe une belle photo à faire lorsqu'il y a personne.

• Visité en juin 2012
Claudon-A, Propriétaire de La Taverne Alsacienne, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
Monsieur,
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre repas au sein de notre restaurant. Dans l'attente de vous accueillir de nouveau, nous vous adressons nos sincères salutations, et bonnes fêtes de fin d' année.
Salutations

montgeron
“Bon accueil,”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

cadre agréable, un peu long, mais bien dans l'ensemble. Nous avons pris une choucroute, très bonne, a refaire

Visité en décembre 2012
aillevillers
“beau cadre cuisine...”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Le cadre du retaurant n'est pas mal,l'emplacement au centre de la ville est bien placé.Pour ce qui est de notre repas qui était principalement des tartes flambées et pour quelqu'un qui ai vécu 15 ans en Alsace j'ai eu du mal à comprendre qu'un restaurant qui joue l'aspect typique d'Alsace ose se prêter à imiter les si bonne tartes flambées d'Alsace.Les pâtes ne sont pas cuites,les oignons n'ont même pas pris un coup de chaud ,la créme n'est pas ajusté au fromage blanc,il faut que le chef apprenne que dans cette créme ont rajoute de l'huile de colza pour faire un peu brunir la tarte sur le dessus...Enfin quoi elles était beurk,les desserts même sonné!Les îles flottantes purement industrielles,tout comme la mousse au chocolat,et la tarte tatin je cherche encore!Simplement une moitié de pomme cuite sur un fonf de pâte feuillettée,la caramelisation d'une vrai tatin on cherche encore...Voilà et bien si les autres laisse de bons commentaires tant mieux mais moi on me donne la chance de dire mon avis pour avertir les prochains alors je le fais sans état d'âme,si le restaurateur veux s'amèlioré il peut en prendre note,pour ma part je n'irai plus ça c'est sûr.

• Visité en décembre 2012
Claudon-A, Propriétaire de La Taverne Alsacienne, a répondu à cet avis, 23 décembre 2012
C'est avec beaucoup de déception et de surprise que j' ai pris connaissance de votre commentaire relatif à votre récente expérience à notre restaurant.

Les points que vous soulignez m' étonnent beaucoup car nous faisons tout pour satisfaire au mieux tous nos clients .
Concernant les desserts industriels, je ne pense pas que vous soyez très objective ou spécialiste car en qualité de maître restaurateur, je peux vous assurer que tout est fait maison .

Vous renouvelant nos plus sincères regrets au vue de votre déception, nous espérons que vous saurez ne pas rester sur cette image négative, et que nous aurons l’occasion et le plaisir prochain de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement,
Wissembourg
“Très correct dans l'ensemble”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

En général bon rapport qualité/prix et en quantités très correctes. Les spécialités alsaciennes (tarte flambée et baeckehofe notamment) sont dans l'ensemble relativement fidèles à leur région d'origine mais sans plus. Un point cependant à améliorer sensiblement : la qualité des vins blancs d'Alsace (le riesling en particulier est insipide ...), complément incontournable pour apprécier les mets alsaciens.

• Visité en septembre 2012
nogent sur marne
“Excellent rapport qualité prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012 par mobile

Un très bon restaurant dont la cuisine sans prétention vous fait découvrir des spécialités locales. La choucroute, la tartiflette au munster, le jambonneau sur choucroute vous raviront les papilles. Prix des vins très raisonnables. En dessert je vous conseille la coupe Lorraine glace mirabelles alcool de mirabelle et mirabelle au sirop. Nous y étions pour les 20 ans de notre fille qui se souviendra de l'arrivée de son dessert avec des bougies scintillantes accompagnées de la musique d'anniversaire traditionnelle.

Chère Cliente, Cher Client, Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur votre récente expérience parmi nous. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre repas au sein de notre restaurant . Dans l'attente de vous accueillir de nouveau, nous vous adressons nos sincères salutations, Cordialement,

Les voyageurs ayant consulté La Taverne Alsacienne ont aussi consulté

Gérardmer, Vosges

Vous connaissez La Taverne Alsacienne ? Partagez vos expériences !