“Excellent rapport qualité prix . Séjour très agréable.” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel La Reserve
N° 6 sur 18 Hôtels à Gérardmer
Metz, France
“Excellent rapport qualité prix . Séjour très agréable.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2013

3 nuits passées dans cet hôtel avec petit déjeuner pour mon fils et moi. Un séjour très agréable. Accueil chaleureux et sympathique de la part du gérant. hôtel et chambre propres. Chambre très confortable. Hôtel disposant d'un emplacement très pratique (2min du centre à pieds), possibilité de stationnement gratuit. Petit déjeuner copieux et divers (salé et sucré) avec des changements quotidiens et quelques classiques (pancakes et crêpes).

• Séjour du février 2013

Aurillac
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

Patron vraiment sympathique et attentif. La chambre était un peu petite mais j'étais seule et cela allais très bien. Sans que je dise quoi que ce soit,il m'a proposé une chambre plus grande si je voulais pour le même prix: ça c'esst cool même si c'est en saison calme (octobre). La chambre était comme neuve et surtout très propre, tellement propre que je n'ai pas oser sortir mes pinceaux pour peindre dans la chambre (je n'en avais peut-etre pas autant envie que cela finalement!!). Petit déjeuner buffet standard et bien garni. Salon agréable avec déco moderne.
L'hôtel est bien situé près du lac et du centre ville: tout se fait à pied.

Bref: je serais bien restée une semaine de plus!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
NANCY
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

J'y suis allé avec ma conjointe fin novembre 2011 pour 3 jours (pour l'avis, j'ai mis novembre 2012, j'avais pas le choix). C'était la période creuse juste avant le grand rush hivernal. Nous avions besoin de faire un break à cause du boulot et la période était idéale, la ville était pratiquement déserte et çà faisait du bien d'avoir autant de calme....
Bref, j'ai réservé sur le site de l'hôtel après avoir lu différents avis sur internet. La confirmation a été rapide et j'ai pu choisir la chambre que je voulais.
Arrivés sur place, petit problème, le patron nous a expliqué que le restaurant de l'hôtel était fermé pour travaux d'aménagement avant la nouvelle saison... Mais il nous a donné plusieurs adresses (en nous disant de venir de sa part) et je dois dire que nous n'avons pas été déçu.
Il nous a aussi conseillé des endroits parfaits pour une balade, qui nous ont permis de nous vider la tête et de respirer le bon air frais des montagnes, bien loin de notre quotidien parisien pollué de l'époque!!!
Pour la chambre, j'avais choisi une chambre avec vue sur le lac, très joli, mais malheureusement un peu trop bruyante à notre goût lorsque des camions et autres bus passaient sous la fenêtre (nous étions venus pour le calme je vous rappelle, d'où la période choisie). Sinon, dans d'autres circonstances, celà ne nous aurait pas dérangé.
Le patron est venu aux nouvelles pour savoir si la chambre nous plaisait et après avoir pris compte de nos doléances, il nous a gentillement proposé une autre chambre (bon sur l'arrière, sans vue mais très calme, ce que l'on voulait).
Bref, nous avons passé un très bon week-end, même si le mauvais temps était là à notre arrivée. Heureusement, celà n'a duré qu'un jour sur les trois et le soleil nous a tenu compagnie le deux jours suivants!!!
Au final, je vous recommande cet hôtel pour son confort et l'accueil du patron, au franc-parler mais sincère :)
Je pense y retourner aux beaux jours du printemps (la neige, c'est pas mon truc)
P.S: pour mes amis, j'avais promis de mettre un avis plus tôt mais je suis toujours à la traîne pour ces trucs ;)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Palais-sur-Mer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2013

Après une première nuit dans un autre hôtel peu accueillant, nous avons cherché, vu le temps gris et glacial une halte plus agréable et nous avons été tout à fait réconfortés par l'atmosphère de cet établissement et l'accueil attentif de son patron. Nous avons passé deux nuits dans une chambre spacieuse très propre avec vue sur le lac, bien insonorisée par rapport à la rue, bien chauffée. Literie confortable, grand dégagement pour les bagages, petit canapé pour regarder la télé, sanitaire et cabinets de toilette séparés et tout neufs. Pas de bruits de chasses ou d'écoulements d'eau, de tuyauterie ou de couloir...
Le décor de l'hôtel est entièrement moderne et international, avec des clins d'oeil appuyés au genre kitsch, dans une certaine opulence et une recherche du détail qui témoignent d'un vrai sens de l'accueil du client. Un vrai plaisir à découvrir!
Tout est neuf et propre et il est agréable de prendre un thé dans le joli salon décoré de plantes vertes et de pavés de verres, dans les beaux fauteuils de cuir rouge, en lisant ou discutant avec un patron décontracté, à l'écoute, serviable et de bon conseil pour profiter des charmes de la cité. Le bar qui sépare salon et salle du petit déjeuner est splendide.
Le petit déjeuner est simple mais très bien, les lieux étant la aussi très agréables, lumineux, modernes avec une superbe banquette de cuir rouge.
L'hôtel est par ailleurs idéalement situé, tant par rapport au lac qu'à la ville, tout pouvant se visiter à pieds.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous avons séjourné 4 nuits à La Réserve.
Nous avons été chaleureusement accueillis par le propriétaire. Notre chambre était tout à fait correcte (chambre 14). Nous regrettons des détails de confort tels qu'une plus grande armoire pour 4 personnes, des tables de nuit pour les lits individuels, un porte-manteau, etc. mais selon le proprio certaines choses ne sont pas faisables vu la grandeur de la pièce, la qualité des murs, etc. L'insonorisation est la chose la plus dérangeante. Les murs étant très minces, on partage sa chambre avec les voisins. Prenez des boules Quiès si vous avez le sommeil léger et que vos voisins de chambre sont qq peu bruyants, ou qu'ils aiment regarder la télévision tard !
Le restaurant (midi et soir) était malheureusement fermé. Le petit-déjeuner était simple mais tout était de qualité et très bon. Peut-être penser à des aliments à base de soja pour les intolérants au lactose (lait, yahourt) ?
Nous sommes très satisfaits de notre séjour !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2012 par mobile

Hôtel moderne Décor qui ne laisse pas indifférent
Vues lac ou courette
Silencieux pendant les congés de Noël
Service correct
Tarifs raisonnables
Repas excellents
À recommander
Éviter les chambres situées trop près de l ascenseur mais cela ne nous a pas genes

• Séjour du décembre 2012
Soufflenheim, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2012

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hotel , mais notre séjour, aussi court soit-il , était agréable , le gérant de l'hotel est très sympathique, l'hotel est très bien décoré, la réception ainsi que l'espace bar et petit déjeuner sont trèsbien agencés et décorés avec soin , avec des meubles design et des couleurs flashy , on a adoré , les chambres sont jolies, décorées avec goût , une jolie moquette a grosse maille au sol , rien de mieux pour les pieds après une bonne journée de snowboard ! Le seul petit défaut à mon goût , la salle de bain .... Beaucoup trop petite , mais bon , ce n'est qu'un avis de femme !!
Le petit déjeuner était copieux , avec du ¨vrai ¨jus d'orange , et pas le jus d'orange en poudre qu'on retrouve dans beaucoup trop d'hôtels ... Charcuterie, fromages , fruits, céréales, yaourts, compotes, confitures , viennoiseries , pan cakes , crêpes , etc... Y'a de quoi bien démarrer la journée !
Quand nous retournerons à Gérardmer, nous retournerons dans cet hôtel...

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis