“Chalet de Montagne, version Relais et Chateaux”

Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri
N° 9 sur 18 Hôtels à Gérardmer
Avis publié : 21 janvier 2014

Nous revenons de deux jours à l'hostellerie des Bas-Rupts et Chalet Fleuri.

Le nom est étrange. Le temps était limite mauvais. Pourtant nous revenons enchantés.

Dès l'entrée on sait qu'on va être très bien dans cette maison où tout est fait pour contribuer à une ambiance de chalet montagnard chaleureux. Ce coté fignolé jusque dans les moindres détail est pour nous la marque de fabrique des bons Relais et Chateaux.

La chambre était absolument charmante. (Mais il est vrai petite et avec une douche, alors que nous avions payé un supplément pour une chambre plus grande. Curieux.)

Au départ de l'hôtel, quelques jolies promenades à travers bois sont bien agréables. Au retour la petite piscine intérieure, un peu fraiche, permet de se détendre dans un beau décor bois.

Tout cela met en apétit. Le thé, à un prix raisonnable, est servi dans un beau service et accompagné de patisserie maison. Le salon est convivial avec son feu ouvert.

Et puis surtout, le soir venu, la table est excellente. La formule "demi-pension" propose un repas digne d'une grande table. Le chef permet de changer un plat si on le souhaite et le premier soir nous avons eu l'opportunité d'opter pour la grande spécialité maison.
La cave à vin est somptueuse et le sommelier de très bon conseil.

Au terme des deux jours on quitte à regret ce petit paradis. Non seulement on a le sentiment de ne s'être rien refusé, mais l'addition reste en ligne avec le forfait "promotion" proposé.

C'était notre premier séjour... sans doute pas le dernier.

Astuce pour la chambre : Les chambres ne sont pas grandes. Si c'est important pour vous, optez pour une chambre (un peu...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 décembre 2013

Ce repas, dimanche le 8 décembre, fut pour nous une belle découverte.
Un accueil agréable de tout le personnel,
cela suffit pour avoir envie de revenir très vite.
Merci pour cette belle journée et à très bientôt.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

Le week-end que nous venons de passer dans ce relais CHATEAU ! mérite que l'on s'y arrête.
Depuis l'accueil jusqu'au départ, nous n'avons que des COMPLIMENTS à adresser à l'ensemble du personnel, avec un "coup de chapeau" particulier à la cuisine, qui nous a régalé avec son menu "dégustation". Quant aux chambres, elles sont très propres, spacieuses,la literie est de qualité. Les petits-déjeûners sont classiques, et le choix très correct. Il est vrai que cet établissement n'est peut-être pas pour un budget de M. "tout le monde", mais si vous souhaitez fêter un évènement exceptionnel, le lieu l'est également.

Astuce pour la chambre : Je recommande la suite n° 5.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 septembre 2013

Séjour de 5 jours début septembre : piscine extérieure à moitié remplie et non praticable, avec même une souris le matin nageant à la surface. Hammam non praticable. Petit déjeuner à 22€ d'un très mauvais rapport qualité/prix (très peu de choix, pas d'oeufs...). Chambre propre mais bruyante si on veut laisser la fenêtre ouverte, et une décoration plutôt kitsch mais c'est une affaire de goût... Par contre, nous avons pris le dîner dégustation au restaurant 1étoile et nous n'avons pas été déçu (mis à part pour le dessert très quelconque), le plat de homard était notamment excellent et le service très agréable. Bref, si je retourne sur Gérardmer je changerai d'hôtel mais retournerai volontiers au restaurant.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

TGout est magique dans cet Hotel, à commercé par le style Chalet, la piscine et les espaces détentes, le mobilier, la déco, des chambres magnifiques, et un personnel aux petits soin pour vous. Et que dire du retsuarnat gstronime et du petit déjeuner, que du bonheur pour les papilles... A recommander absolument, pour passer un merveilleux WE dans les Vosges en amoureux, été comme hiver...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2013

La plus belle expérience hôtelière que j'ai connu! Quel service et quelle table! Nous y passerons un week-end en hiver la prochaine fois, car le lieu se prête vraiment à un paysage enneigé... Soulignons vraiment la perfection du service et l'amabilité des personnes qui se sont si bien occupé de nous...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2013

Nous avons passé quelques jours dans cet hôtel et avons pris un repas gastronomique le samedi soir. Une pure merveille! Tant dans la présentation des plats, que dans leur conception et originalité! Des produits frais et de qualité cuisinés avec finesse. Une succession de saveurs qui régalaient nos papilles à chaque bouchée. Très grand choix de vins. Je dois dire que c'est la 4e fois que nous y mangeons et nous sommes toujours ravis. La carte change en fonction des saisons.
le personnel est aimable, serviable et compétent.L'accueil est chaleureux.
La chambre était très convenable et cosy. Une belle terrasse bien aménagée permettant aux beaux jours d'y prendre son petit déjeuner ou tout simplement se relaxer.
Une belle piscine, jacuzzi, hammam et sauna à l'intérieur. Demandez que l'on allume le sauna ou le hammam si l'on veut en profiter.
Un petit bémol: la piscine extérieure. Bruyante du fait de la route qui passe juste devant.
ceci dit,notre séjour s'est bien passé.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Gérardmer ou ses environs
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
N° 2 sur 6 à Xonrupt-Longemer
Domaine du haut jardin
Domaine du haut jardin
N° 1 sur 1 à Rehaupal

Vous connaissez Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri ?

Informations supplémentaires concernant Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri

Adresse: 181 route de la Bresse, 88400 Gérardmer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Gérardmer
N° 9 sur 18 Hôtels à Gérardmer
Catégorie de prix : 189€ - 240€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, HotelsClick, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri Gérardmer, Vosges
Hostellerie Des Bas Rupts