“Très décevant indigne d'un 4 etoiles” 2 5 étoiles
Avis sur Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri

Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri
N° 7 sur 18 Hôtels à Gérardmer
Cannes, France
“Très décevant indigne d'un 4 etoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

En voyage en famille nous avons séjourné une nuit aux Bas Rupts en janvier dernier avec nos deux enfants.
Nous avions réservé la suite famille à plus de 400 euros avec PD en cette saison.
Celle ci est dotée d'une toute petite chambre parentale (donnant sur la route principale) et d'un salon attenant avec une banquette en tissu qui est dépliée le soir pour permettre le couchage des enfants. La banquette est en fait équipée d'un vulgaire lit de camp grinçant avec un matelas...épais de 3 cm. Une fois la banquette dépliée il est impossible de la contourner ni d'accéder au mini bar ou à la télévision. Celui qui souhaite aller aux toilettes durant la nuit doit enjamber l'autre...Une catastrophe.
La salle de bains est médiocre avec une déco vieillissante et des équipements indignes d'un établissement de ce genre. La douche est minuscule. La chasse d'eau des toilettes est aussi un élément à relever dans le style, car on croirait que toute la plomberie va s'effondrer!
La moquette de toute la chambre est douteuse et tachée à certains endroits.
Nous avons trouvé que la deco mériterait un bon lifting dans tout l'hôtel. Nous ne sommes plus dans un chalet cosy et classe, mais dans une maison familiale qui existe depuis des décennies et qui jouit d'une réputation surfaite.
Petit paragraphe oblige sur l'isolation, absolument inexistante (notre chambre était située au 1er étage), nous n'avons pas dormi de la nuit, avons subi les pleurs et les cris du bébé de nos voisins du dessus, et entendu jusqu'à point d'heure les bruits du restaurant situé juste en dessous. Une honte.

Le restaurant est décoré d'une étoile au guide Michelin n'oublions pas! L'apothéose pour nous 4! Le dîneŕ, que nous avions pris à la carte, était insipide et le service assuré par des apprentis et des stagiaires, était lent et épouvantable. Seul le sommelier (qui courait dans tous les sens car seul pour suggérer les vins pour toute la salle ce soir la) faisait de son mieux pour nous contenter. Un garçon très sympathique de surcroît. Quid de la déco!

Parlons de l'espace piscine...exigu et à l'hygiène à revoir où nous avons espéré nous relaxer à notre arrivée. Là est disposée une poignée de transats (aux coussins sales) pour tout l'hôtel. Certains clients n'ont pas pu se tenir au bord du bassin car tous les transats étaient occupés. Les équipements hammam et sauna ne fonctionnaient pas. En panne ce jour la!!!
Tout d'un coup L'électricien de l'hôtel est venu trifouiller des fils électriques au bord de la piscine tandis que les clients se baignaient...un cauchemar.
Cauchemar qui se prolongea le lendemain matin au petit déjeuner. (Nous attendons encore aujourd'hui les chocolats chauds et le Nutella pour nos enfants). Le buffet est maigrichon et peu achalandé (vu le prix).

Seul le bar qui offre un cadre très sympa, cosy avec sa belle cheminée centrale, est agréable.

Le service, que ce soit à l'accueil de l'hôtel, ou au restaurant est médiocre. Nous avons fait part de notre mécontentement à l'hôtesse chargée du Check-ni/out le lendemain à l'heure de payer la facture (honteusement salée). Celle ci a opté pour un comportement hautain, restant de glace face à nos commentaires. Elle n'a pas présenté d'excuse pour les désagréments du bruit, du service lent et pénible au restaurant. Il va sans dire qu'aucun geste commercial n'a été proposé.

Nous précisons que nous avons visité cet endroit à plusieurs reprises déjà auparavant et avions apprécié le restaurant des Bas Rupts lors de petits séjours effectués en hiver, mais là, ce fut le désenchantement.
C'est sûr, nous partageons tous les commentaires rédigés ici par une clientèle déçue. Nous ne recommandons pas cet établissement au rapport qualité/prix épouvantable, et nous n'y retournerons pas.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Mulhouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Décevant pour un établissement de cette catégorie.
Chambre petite, vieillissante. Mobilier défraichi. Pas de climatisation dans la chambre. Bonne literie. Chambre propre. Il restait deux mouchoirs à démaquiller (boite pas renouvelée). Pas de plateau de courtoisie (thé, tisane, etc).
Il faisait très lourd et impossible d'ouvrir la fenêtre à cause du bruit incessant de la route passant juste devant l'hôtel. J'ai très mal dormi.
Dîner bon, personnel agréable, belle décoration de restaurant.
Extérieurs : Piscine extérieure petite et vieille. Mobilier de jardin en plastique et dépareillé. Espaces verts pas entretenus. Terrasse attenante à l'espace forme pas aménagée et ne donnant pas envie du tout de s'y installer.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
La Hulpe, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Accueil chaleureux.
Chambre supérieure vieillissante , pourrait être rénovée (chambre 32) baignoire douche très étroite ,salle de bains toute petite (miroir avec une résistance électrique pour ne pas avoir de buée, très agréable et pratique) dressing étriqué dans un petit couloir, literie de bonne qualité, écran plat, petite terrasse donnant une vue partielle sur la piscine extérieure, mobilier de terrasse vieillot.
Le wi-fi ne passe pas dans la chambre 32.
Par contre le petit déjeuner est un plaisir, très bien achalandé ... brioches, viennoiseries, jambons, fromages, yaourt, cake maison et service pro ..

Astuce pour la chambre : .. pas la 32
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
liege
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Extrêmement déçu, indigne d'un 4 étoiles, qu'est ce que ce restaurant fait au guide michelin avec une étoile.

Exemples choisis :

Piscine extérieure minuscule et plus froide que le lac de Gerardmer en plein mois de juillet, avec en prime un nid de fourmis au bord de la piscine.

Sauna et hamam intérieur minuscule et a peine chaud (65 degrés)

Petit déjeuner : melon et pêche pas mûrs, peu ou pas d fromage...

La cuisine du restaurant est loin de valoir un restaurant étoilé. Nous avons nettement l'impression que l'on a clairement donné une étoile beaucoup plus vite qu'on ne le fait en Belgique.
Cuisine sans inspiration, sans créativité, bref grosse déception.

Chambre propre mais très petite et mal insonorisée.

Personnel très poli mais cela ne suffit pas à laisser une bonne impression.
Désolé, mais ce type d'établissement en mérite ni 4, ni 3 étoles.
Nous avons séjourné une autre nuit dans un hôtel 2 étoiles à Gerardmer et le petit déjeuner était nettement plus frais et plus varié.
Prix beaucoup trop élevé en rapport avec les prestations.
Hôtel bruyant avec la route située juste à côté .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Metz
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous y sommes allés pour l'anniversaire de mon fils de 8 ans.

Alors, comment dire, nous avons bien mangé, malgré tout, je ne mets que moyen compte tenu du niveau de prestations attendu, espéré et payé.
1° déconvenue, en regardant le site, un menu à 35 euros est mis en avant. Au restaurant, nous ne le voyons pas et il ne nous est pas proposé.
2° déconvenue, mes langoustines cuites à la plancha n'étaient pas vidées ! Il restait les boyaux et les crottes ! Même moi je sais le faire, j'ai d'ailleurs dû le faire. C 'est pour moi inacceptable dans ce genre de restaurant !
3° déconvenue, la viande commandée saignante est arrivée cuite à point.....

C'est dommage car les ingrédients sont de bonne qualité mais ces ratés gâchent tout.
Nous avons même eu un entremets offert pour l'anniversaire, il était très bon.
Le plateau de fromages etait également très bien.

Je reste malgre tout déçu.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Province de Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Indigne du label relais et châteaux !
Restaurant tres surfait, vins horriblement chers et personnel peu convivial.
Nous ne le conseillerons a personne, nous sommes très déçus.
J'ai déjà connu beaucoup de relais et châteaux mais c'est la première fois que la déception est aussi grande à tous les niveaux.
Nous comprenons pourquoi il y avait aussi peu de clients....

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014 par mobile

Étant pour la 1ere fois chez ce restaurateur avec mon épouse, nous avons été très agréablement enchantés par l'accueil et la cuisine de ces professionnels! À conseiller fortement. !! De plus. Un cadre chaleureux, style chalet et une belle déco !!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gérardmer ou ses environs
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
N° 2 sur 6 à Xonrupt-Longemer
Domaine du Haut Jardin
Domaine du Haut Jardin
N° 1 sur 1 à Rehaupal

Vous connaissez Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri

Établissement : Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri
Adresse: 181 route de la Bresse, 88400 Gérardmer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Gérardmer
N° 7 sur 18 Hôtels à Gérardmer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri Gérardmer, Vosges
Hostellerie Des Bas Rupts