“Hôtel simple, mais propre, confortable et correct.”

Hotel Restaurant la Route Verte
N° 11 sur 18 Hôtels à Gérardmer
Avis publié : 15 février 2013

J’apprécié le bon accueil, la chambre bien chauffée (sous la neige) et bien insonorisée. Difficile de comprendre les jugements négatifs extrêmes que j’avais lus avant de m’y rendre. Je pense qu’il faut tenir compte du prix qu’on paye avant de juger. Or, au niveau substance, propreté, confort et gentillesse, tout est là. On ne trouve pas forcément ça partout. Ce n’est pas un établissement où passer la journée, mais un endroit où se reposer après le ski ou des balades. Ce n’est pas du tout un établissement de luxe, et je pense qu’il n’a pas l’intention de l’être. Je précise que j’ai toujours beaucoup voyagé pour affaires et en famille, et j’ai logé dans des hôtels de toute catégorie, en pratique partout dans le monde.

Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 9 février 2013

Ce qui nous a beaucoup plu dès le départ c'est l'accueil chaleureux des patrons qui ne savent pas quoi faire pour nous satisfaire. Nous avons tellement apprécié notre séjour d'hiver, que nous sommes revenus l'été suivant sans chercher un autre hôtel. Je suis scandalisée d'entendre des avis comme "minable", à les entendre on croirait qu'ils ont logé dans une étable ! Nous qui avons l'habitude des hôtels, n'avons rien trouvé à redire quant à la propreté de l'établissement et à son équipement qui s'est doté cet année d'un sona et d'un jaccuzzi . Pour un hôtel soit disant d'un autre âge c'est plutôt curieux ! Evidemment si on vient à Gérardmer pour passer ses journées à l'hôtel plutôt que de profiter de ce coin enchanteur, on a rien d'autre à faire que d'examiner la tapisserie ou la moquette qui soit dit en passant sont très correctes malgré les voyageurs ou skieurs qui eux ne se gênent pas pour les salir avec leurs pieds enneigés ou boueux. Et puis personne ne parle des repas, pourtant c'est autre chose qu'un fast food ! On y mange des délicieux plats de la région qu'on ne retrouvera pas chez soi et en insistant un peu, on peut même avoir le droit d'entendre la patronne jouer d'un instrument curieux très ancien dont j'ai oublié le nom mais qui est très agréable à entendre surtout car il est bien joué. Quand au patron, multilingue,il est d'une gentillesse qu'il ne laisse pas paraître,mais qui est indéniable ! Je vais arrêter là mes éloges pour cet hôtel et ses patrons car contrairement aux autres avis déposés, je suis tombée sous le charme et j'y retournerai sans aucun doute.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

bon accueil mais le reste laisse un peu a desirer.
lorsque l'on rentre dans la chambre c'est un peu retour vers le futur.
on se replonge dans les annees 60/70.
la terrasse n'est pas propre.
dans la douche le porte pommeau tombe quand vous recuperez le pommeau, cabine de douche fendue...
dans la chambre, deux vieilles chaises font office de table de chevet. les appliques mal fixes laisse apparaitre les dominos et les fils...
bref suffisant pour une nuit.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 1 août 2012

Nous avions réservé deux chambres (une triple et une double) afin de faire une étape lors de notre voyage de retour de vacances. Quatre jours avant notre départ, la patronne de l'hôtel nous contacte afin de nous signaler qu'elle a un problème avec notre réservation (faite en avril pour le mois de juillet) à cause d'un groupe et qu'elle nous replace dans l'hôtel voisin. Pas trop le choix ...
A notre arrivée, nous constatons qu'il y a un car de hollandais sur le parking. Voici donc le fameux groupe qui posait problème.
En fait, nous nous sommes vite aperçus (et nous n'étions pas les seuls) que cette dame préférait donner la priorité à un car entier plutôt qu'à 5 personnes qui n'allaient passer qu'une seule nuit chez elle.
Mal lui en a pris. L'hôtel voisin (le Gai relais) est un hôtel minable. Nous avons dû demander une chambre supplémentaire : impossible de faire loger un adulte dans un lit à 20 cm du plafond !!
Résultat : le patron du Gai relais nous compte trois chambres; je me suis fait rembourser la différence par la patrone de la Route Verte. Elle a même eu le culot de demander si nous reviendrions chez elle !! Sûrement pas. Au final, elle a perdu 5 clients, 5 dîners et 5 petits-déjeuners.
Nous n'étions apparemment pas les seuls dans le cas, à voir la tête des autres clients du Gai Relais (à la limite de la salubrité).
Si vous voulez être sûrs d'avoir votre chambre, n'allez pas à la Route Verte !!
Impossible de noter, puisque nous n'avons pas pu y loger.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mars 2012

Moquette au sol et murale d'un autre temps propreté plus que limite soit disant petit déjeuner buffet je n'ai pas vu de buffet mais quelques produits de mauvaise qualité le tout pour 8,5 € rapport qualité prix nul il est grand temps que le patron prenne définitivement sa retraite . À éviter absolument!

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 29 février 2012

hotel tres mal insonorisé, on distingue chaque mot du voisin !
un petit dejeuner a plus de 8e, meme pour chaque enfant composé exactement des memes
aliments que dans un formule 1 (3 fois moins cher!), et pour couronner le tout proposant des croissants de la veille,mis au congélateur apparemment !!, une image trés dégradante pour la charte logis de france !!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 février 2012

decu de notre soiree ;les prix demander sont extravagant pour ce qu il y a dans les assiettes les menus sont tres chers pour ce qui est proposer par contre a la carte c est convenable.aucun passe temps est proposer aux enfants.l accueuil est assez froid.nous nous sommes arreter a l improviste mais decu je ne le recommande pas du tout.a eviter

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille