“Un peu Old School...”

N° 8 sur 18 Hôtels à Gérardmer
Région parisienne
“Un peu Old School...”
Avis écrit le 21 février 2014

Oui le Manoir au Lac est bien un hôtel 4*, mais il est aussi un hôtel familiale donc ne le comparez pas aux grandes chaînes hôtelières de la même catégorie au risque d’être déçus. Je le définirais comme un mix entre l’hôtellerie haute catégorie et une maison d’hôte de luxe.
Ce petit hôtel de charme perché non loin du lac de Gérardmer en n’est pas moins un véritable havre de paix qui permet de découvrir avec plaisir cette jolie région.

Nous avons apprécié :
- Emplacement avec vue dégagée et magnifique sur le lac (Attention toutes les chambres de donnent pas sur ce point de vue)
- Charme d’un hôtel de petite taille (12 chambres)
- Architecture et décoration de l’hôtel
- Personnel accueillant
- Parking couvert
- Piscine chauffée

Nous avons regretté :
- Salle de bain sous pente, il est donc impossible de se doucher debout dans la baignoire
- Chambre un peu petite
- Rapport qualité/prix aussi bien pour les chambres que pour le petit déjeuner
- Pas de restaurant mais la possibilité d’être en pension complète ou demi-pension avec un menu très limité

Astuce pour la chambre : Dernier étage avec vue sur le lac
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Nancy
Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons fortement apprécié cet établissement familial.
Personnel fort agréable, les chambres sont vraiment sympa notamment celle avec vue sur le lac, un délice.
La vue depuis le restaurant est vraiment sympa aussi, le service et les produits sont vraiment de bonne qualité.
Seul à l'espace détente (piscine, sauna) c était super.
A recommander séjour vraiment très reposant

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé deux jours dans cet établissement, à l'occasion d'un séjour au ski cet hiver. Deux jours reposants, au calme, avec des hôtes plus que serviables ! La vue depuis le manoir est magnifique, d'autant plus si vous avez l'occasion de déjeuner ou de dîner dans la salle de restauration principale. Les chambres sont très confortables, très cosy. En revanche nous avons eu très chaud, le chauffage devait être poussé à son maximum. La piscine intérieure est très agréable, nous étions seuls à en profiter, c'était d'autant plus calme. Le personnel est très accueillant et vous renseigne sur les activités à faire aux alentours. Nous avons pris le petit déjeuner en chambre qui était royal, des produits ultra frais (jus de fruit, fruits frais, confitures maisons, pain et brioche maisons, fromages fermiers...), en quantités suffisantes pour de gros mangeurs, un vrai délice.

Parfait pour un séjour en amoureux !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
les etangs
Avis écrit le 28 février 2013

Je recommande vivement cet hôtel pour ceux qui recherchent un lieu calme, chaleureux et raffiné. Nous avons passé trois nuit très relaxante dans ce lieu charmant. Une petite parenthèse enchantée. La chambre était finement décorée et le lit était parfait (à tel point que l'on a eu du mal à le quitter). La piscine est a bonne température pour nager après le ski avec une vue magnifique sur le lac. Les petits déjeuners sont copieux et très variés avec des produits de qualité.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 13 février 2013

Nous avons passés 10 jours pour les fêtes de fin d'année.
Ce n'était pas la première fois et nous y retournerons
Nous nous plaisons énormément dans ce bel hotel.
Mr Valentin, le propriétaire, est un hôtelier attentif et attentionné.
Les petits déjeuners sont préparés avec des produits de qualité ( loin des buffets boucherie immondes servis dans les all in)
Les dames de ménages sont super serviables
Les +
Le garage
La piscine sauna Hammam
La vue sur le lac
La qualité de la literie

Les -
Chauffage réduit pendant la nuit!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 5 janvier 2013

Accueil très très chaleureux. Ambiance pésible et feutrée. Dès notre entrée dans l'hôtel, une odeur agréable atteste de la bonne tenue des lieux: propreté irréprochable. Le maître des lieux est à l'écoute et toujours là pour répondre à nos besoins. La piscine était propre, chauffée et avec une vue imprenable sur le lac de Gérardmer.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Ciney, Belgique
Avis écrit le 3 janvier 2013

Voilà 6 années que nous allons au "Manoir au Lac", dès notre première visite, on a eu l'impression d'entrer dans un monde parallèle, un monde familial!L'acceuil est généreux, le petit déjeuner somptueux, le personnel à la hauteur et sympathique! Que dire du propriétaire, Mr Valentin? Un Monsieur à l'écoute de vos exigences et qui n'hésite pas à changer son programme afin de satisfaire aux moindres besoins de ses hôtes. Il suffit de demander, et si c'est possible, c'est réalisé! On se sent comme à la maison!! à lire d'autres avis négatifs, je me demande si certaines personnes ont compris que la parole sert à communiquer et peut-être n'ont-ils pas su l'utiliser?? Il est un fait que le respect et la civilité est récompensée dans cet endroit magique, il est évident qu'un comportement hautain et antipathique ne sera que très peu apriécié, logique!! Bravo aux propriétaires, et merci pour ce séjour à chaque fois inoubliable!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Gérardmer ou ses environs
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
N° 2 sur 6 à Xonrupt-Longemer
Hotel Des Bains
Hotel Des Bains
N° 5 sur 18 à Gérardmer

Vous connaissez Le Manoir au Lac ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir au Lac

Établissement : Le Manoir au Lac
Adresse: 59, rue chemin de la Droite du Lac, 88402 Gérardmer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Gérardmer
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels Spa à Gérardmer
N°6 des hôtels romantiques à Gérardmer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Manoir au Lac 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Booking.com, HRS, Agoda, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir au Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Au Lac Gerardmer
Hotel Le Manoir Au Lac