“super cadre cuisine du terroir, accueil familliale”

L'Auberge de la Chaume de Schmargult
Classé n° 27 sur 79 Restaurants à Gérardmer
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : C'est dans un environnement de calme et de verdure, que nous vous proposons de vous restaurer et de vous héberger dans notre auberge familiale. La nouvelle génération a pris les rênes de l'auberge depuis janvier 2017. Située à 1200m d'altitude, notre auberge est au milieu des montagnes, des prés de fleurs, des pâturages, de la forêt. En été, la terrasse vous offre une vue panoramique sur le massif, et la décoration de la salle de restaurant aux grosses poutres apparentes avec le vieux chaudron à fromage et les ustensiles servant à sa fabrication lui donne un cachet typique et montagnard où déguster un savoureux repas marcaire et des créations culinaires autour du fromage de Munster. Nous vous proposons une soirée raclette avec nos fromages maison (Munster, Bargkass et Bargkass aromatisé) tous les soirs sur réservation. En hiver, la chaume est située dans le domaine skiable de La Bresse-Hohneck, sans accès aux voitures. Le restaurant tourne en self-service pour la plus grande joie des skieurs !
Avis publié: 27 mai 2014

caché dans la montagne si vous passez du coté de la Bresse et du Honeck, cette auberge vaut le détour, super cadre vue sur les chaumes avec les vaches et leurs cloches. Accueil souriant agréable, service effecace. Nous avons très bien manger, une cuisine maison maitrisée. Vraiment ravi de cette étape. jolie petite chambre peu chère, confortable, propre avec superbe vue, juste un petit bémol les chambres sont au dessus de la salle de restaurant et on entend le bruit du restaurant le soir comme le matin.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Auberge de la Chaume de Schmargult
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 mars 2014

Un vrai bon menu marcaire à un prix qui peut faire pâlir les restaurateurs de la vallée (menu aux alentours de 19€ E/P/F/D) et surtout d'une qualité constante en ce qui concerne les toffailles, la tourte ou la tarte à la myrtille. L'accueil peut mériter un bémol lorsque l'on n'est pas habitué et qui peut paraître un peu "rude" mais c'est les hauts....

Avis publié: 24 novembre 2013

Nous sommes arrivés tard mais l'accueil qui nous a été réservé a été parfait.
Attention aux plats : ils sont plus que copieux ! impressionnants même !
Très bon rapport qualité/prix.

Avis publié: 7 octobre 2013

Quel cadre ! Quel accueil !
On se sent bien dès que l'on arrive.
La carte propose un grand choix de plats du terroir; le munster est fait maison.
Quel régal la munsterflette, les charcuteries, la tarte aux myrtilles, les yaourts maison ...
Bref, une très belle adresse pour se faire plaisir dans un cadre authentique pour un prix raisonnable.

Avis publié: 20 août 2013

Après avoir mangé sur Gérarmer un repas très moyen...nous avons décidé de prendre notre dessert sur les crêtes des Vosges...
Avez-vous souvent vu un cappuccino à 2 euros? Une part de tarte délicieuse à 2,80 euros?....sans vous parler du cadre magnifique, du calme du site et de la gentillesse du personnel.
Nous y retournerons et cette fois nous mangerons dans cette auberge et plus dans les restos de Gérarmer qui sont des pièges à touristes....

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge de la Chaume de Schmargult ont aussi consulté

Vous connaissez L'Auberge de la Chaume de Schmargult ?