“Magnifique endroit”

Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
N° 4 sur 18 Hôtels à Gérardmer
“Magnifique endroit”
Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Je suis allé dans cet hôtel avec ma mère pour y passer 3 jours de relaxations, mais en tête-en-l'air qui se respecte, j'ai réservé pour la mauvaise date. Sans problèmes, la directrice nous a trouvé une chambre avec une réduction en plus. L'hôtel est juste magique le cadre est d'époque , le personnel est gentil et attentionné, la nourriture de très grande qualité . Le lieu est idéal pour bien se reposer en toute tranquillité ( pas d'enfants qui hurlent ). Attention, la qualité se paye mais sans regrets.

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Épinal, France
Avis écrit le 27 août 2013

Hotel de charme, séjourné 1 nuit dans chambre rénovée, cadre intimiste. Idéal pour se ressourcer. Piscine et jacuzzi chauffés. Nous avons réservé un soin au Spa, lieu très apaisant avec magnifique cadre et des personnes compétentes. Niveau restauration, rien a redire, buffet petit déjeuner avec large choix et produits frais. Repas du soir pris au restaurant Pavillon Petrus, carte gastronomique, service un peu long mais le cadre et le repas étaient plus que sympa, d'une grande qualité. 2 autres restaurants sont proposés.
À refaire à la période hivernale la ou le paysage se prêtera au cocooning!
Accueil sympathique et personnel présent.

valmont
Avis écrit le 25 août 2013

ah le grand hotel pour son calme sa situation au coeur de la ville mais dans un calme avec son petit jardin son personnel attentif et attentionné.Tout est sur place piscine interieur et exterieur jacuzzi salle de sport petite mais complete .Vraiment un hotel de charme a recommander dans une ville ou il y a des activitées diverses et variées.Son rsestaurant du coq a l'ane et une reussite grand choix a des tarifs raisonnable.

Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons reçu un très bon accueil lors de notre arrivée à l'hôtel! Très classe, propre, calme, décoré avec goût (le Fritz Bar vaut le détour!), tout est réuni pour un séjour placé sous le signe de la détente. La piscine intérieure est très agréable avec son jacuzzi et son sauna, cependant nous n'avons pas été dans celle de l’extérieur (trop de vent). Nous avons opté pour un passage au Heat Center du spa Les Chênes Blancs, facturé 30€ les 3h, c'est un endroit très agréable où il ne peut y avoir que 6 personnes en même temps afin d'être pleinement détendu.
Nous avons été au restaurant l’Assiète du Coq à l’Âne, bon rapport qualité prix ainsi qu'Au Grand Cerf, excellente cuisine! Le Pavillon Petrus est malheureusement un peu trop cher pour nous hihi.
Nous vous recommandons cet hôtel!

ATHUS
Avis écrit le 21 août 2013

J’ai attribué la note maximale même si j’aurais pu mettre 4/5 pour quelques imperfections qui à mon sens sont dérisoires. Et puis cela rééquilibrera un peu car je n’arrive pas à comprendre certaines critiques de personnes très difficiles ou blasées. La propreté est impeccable, le service grandiose et le dévouement du personnel exceptionnel, à l’image d’une région résolument accueillante.
Quand on se rend au Grand Hôtel de Gérardmer on doit savoir qu’il s’agit d’un hôtel qui fait partie du patrimoine local, c’est une institution à Gérardmer. On ne peut pas le transformer tout en modernité ou art nouveau. Il a une certaine griffe et rassurez-vous la décoration moderne alterne agréablement avec un côté plus rustique. Tout y est pensé pour le confort et on peut le dire le luxe.
J’avais la chambre d’avoir une suite, évidemment confortable avec 2 chambres et un 3è lit dans le coin séjour. Baignoire jacuzzi et douche hydomassante. Salle de bains très moderne et 4 balcons avec vue agréable sur le parc. J’aurais aimé un petit coup de peinture sur le balcon ou un petit tapis pour masquer le ciment, mais cela risquerait peut-être d’altérer le cachet extérieur de l’hôtel. Ca donne un certain genre. Le ménage de la chambre est fait impeccablement.
Pour la nourriture, tout y est délicieux. Le petit déjeuner buffet est abondant et rien n’y manque (même des crêpes faites maison !). Chaud, froid, salé, sucré, il y en a pour tous les goûts. Le Service du Grand Cerf est un peu lent. Dîner au Coq à l’Ane avec vue sur la piscine est un réel atout pour les douces soirées d’été. Enfin le Pavillon Petrus mérite amplement le prix déboursé si vous aimez les dégustations gastronomiques. Choisissez l’option demi-pension si vous ne voulez pas payer trop cher, le menu 4 plats est plus que satisfaisant. Et si vous choisissez à la carte, vous bénéficiez d’une réduction de 18 euros par personne.
Les dames de l’accueil sont souriantes, chaleureuses et toujours soucieuses de vous répondre ou de vous rendre service. J’ai pu louer des vélos, leur poser des questions sur la région, demander une 2e clé, réserver les restaurants, etc. Les explications sur le fonctionnement de l’hôtel sont claires et fournies dès le check-in. L’internet est gratuit dans la chambre et la plupart des sections de l’hôtel si vous demandez votre code à la réception.
Les piscines y sont propres (la végétation cerne la piscine extérieure et évidemment une brindille peut se loger dans le fond, cela ne rend pas la piscine sale comme j’ai pu le lire). Il y a un billard et un bar à la déco si surprenante. Les boissons n’y sont pas bon marché mais les cocktails sont de qualité très supérieure. Grosse attention, pour l’anniversaire de mon neveu, la patronne est venue personnellement lui souhaiter son anniversaire lors d’une petite cérémonie au Petrus. Les lampes avaient été éteintes et la surprise fut totale. Le fraisier (délicieux entre guillemets) ne fut même pas facturé à mon grand étonnement. Le personnel du Petrus était au courant car il nous a découragé à prendre un menu avec double dessert… Une attention vraiment délicate et qui touche.
Je conseille vraiment cet établissement ainsi que Gérardmer en général. Les activités y sont multiples, nous avons fait du vélo et avons apprécié la vue depuis la tête de Mérelle, fait du bateau électrique sur le Lac, avons assisté au feu d’artifice du 14 août et nous sommes ébahis devant les performances des sauteurs à ski (sur tapis, il n’y avait pas de neige…). Nous comptons revenir et bien au Grand Hôtel de Gérardmer. Merci pour tout si vous me lisez.

Astuce pour la chambre : Vue sur parc
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Sens, France
Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Nous sommes partis en famille trois jours pour le week end du quinze août dans cette hôtel quatre étoiles . Il est vrai que l hôtel est bien place car dans le centre ville bien qu au bord du lac la vue aurait été bien plus agréable . Après avoir réserve une chambre côté parc nous avons été surclasse dans une suite junior côté village . Il est vrai que la chambre proposait une superficie très agréable mais malheureusement très bruyante suite au débordement festif et la vue beaucoup moins jolie . A noter que la mention vie sur le parc est a mon goût un peu exagéré car elle se limite a un jardin . Notre prise en charge par la réception a été rapide grace a la propriétaire qui supervise la disponibilite des chambres. Un accueil simple qui va a l essentiel . Nous avons réserve une table au Petrus malgré le fait que nous avions pris la demi pension car beaucoup trop de plats sur la demi pension pour un soir au grand cerf ou coq a l âne . Nous avons été un peu déçu
je dois dire au vu de la présentation qui nous a été faite de cette table gastronomique . Nous avons opté pour un plat un dessert après l apéritif . Après 45 minutes d attentes fort est de constate que le homard de mon époux quoique très bon est peu copieux ( plutôt une entrée) et ma pièce de bœuf wagyu tiède accompagnée de salade cuite et d un minuscule rond de purée a la truffe . Trop cher et manque de créativité dans la présentation . Le coq aux trois chocolat pour le dessert présente quant a lui une recherche dans la présentation mais seule la base présente de véritables qualités gustatives ! Bien dommage au vu de l addition . Concernant la piscine intérieure très jolie il est aussi a noter le manque évident de nettoyage au fond de la piscine et des pansements que l on retrouve . Le Spa est digne d un quatre étoiles le personnel souriant et professionnel et les massages divins . Pour le petit déjeuner je n ai rarement vu aussi varié même si la qualité n est pas toujours au rdv parfois il veut mieux opter pour une quantité moindre et une meilleure qualité ! L auberge au coq a l âne n est pas digne de figurer dans cet établissement l accueil est froid , on se demande si on ne dérange pas . La carte propose des Specialites comme la raclette qui est a éviter outre le matériel archaïque et qui ne
fonctionne pas attente de 15 minutes pour espérer que le fromage commence a fondre , une demande d un autre appareil est très mal vécu par le personnel seul la personne préposée aux boissons est agréable et souriante ! Un piège a touriste . Au final un établissement qui vit sur son florissant passe et qui doit s améliorer pour être digne d un 4 étoiles et des prix qu ils proposent !

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel qui possède un cadre exceptionnel. Nous avons pris une chambre avec vue sur le village ( moins prestigieuse a priori qu'avec vue sur le parc) quelle jolie vue tout de même !
L'hôtel possède trois restaurant, nous avons testé le Coq à l'âne qui propose une cuisine simple mais bonne et à des prix raisonnables.
L'hôtel est décoré avec goût. Il y a plusieurs salons dans une ambiance "piano bar", c'est magique.
Notre seul bémol reste le petit déjeuner à 20€ par personne, prestation qui n'est pas du tout à la hauteur de ce coût exorbitant : viennoiseries certainement décongelées, pain qui semble industriel, café digne de celui de la cantine, seules les crêpes préparées sur place rattrapent un peu le niveau. Un conseil, à deux pas une boulangerie banette salon de thé qui propose certainement
de meilleurs produits !
Hormis ce bémol, un séjour exquis pour nous.

• Séjour du juillet 2013
Voir également ces hébergements à Gérardmer ou ses environs
Hotel La Jamagne
N° 9 sur 18 à Gérardmer
Hotel Beau Rivage
Hotel Beau Rivage
N° 13 sur 18 à Gérardmer

Vous connaissez Grand Hôtel & SPA de Gérardmer ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel & SPA de Gérardmer

Établissement : Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
Adresse: Place du Tilleul B.P. 12, 88401 Gérardmer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Gérardmer
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Gérardmer
N°4 des hôtels romantiques à Gérardmer
N°4 des hôtels Spa à Gérardmer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hôtel & SPA de Gérardmer 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Odigeo, Odigeo, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hôtel & SPA De Gérardmer Vosges
Le Grand Gerardmer