“Un petit palace vosgien ! ”

Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
N° 5 sur 18 Hôtels à Gérardmer
Avis publié : 9 février 2014 par mobile

Le charme raffiné d'un hôtel d'antan avec le confort moderne. Ce petit palace est d'une propreté irréprochable, mention toute particulière pour le personnel très professionnel et d'une grande amabilité. On prend vraiment plaisir à séjourner dans un tel endroit ! Le propriétaire des lieux veille au confort de ses hôtes et ne manque pas de venir vous saluer. Nous avons particulièrement apprécié chaque soir le confort du bar, son ambiance feutrée, sa cheminée, ses fauteuils clubs et sa carte bien fournie (des cocktails originaux, un large choix de whisky pour les amateurs ...) La soirée piano-bar du vendredi donne un charme tout particulier à ce salon. Notre chambre avec vue sur le parc était agréable, la literie de qualité, peignoirs et chaussons fournis. Seul petit bémol : il y manque un mini-bar. Le petit déjeuner-buffet servi dans la salle du Grand cerf est de bonne qualité avec un large choix. Notre dîner au Pavillon Petrus fut un réel plaisir, des produits de qualité dans un cadre majestueux, le tout en compagnie de serveurs aux petits soins. Bref, nous y retournerons bien volontiers en famille ou entre amis !

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 février 2014

Un séjour des plus agréables, un hôtel de standing, un personnel aux petits soins et compétent (à tous les niveaux : réception, femmes de chambres, service, esthéticiennes), un cadre idyllique, un SPA haut de gamme.
A recommander ****

Astuce pour la chambre : Deux seules remarques à formuler : - la taille des toilettes (trop étroits si la personne est d'...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2014

Nous y avons séjournés, avec un couple d'amis et leurs deux enfants, du 01 au 04/02/14, à l'occasion de l'anniversaire de mon mari, et en même temps que le Festival du Film Fantastique de Gérardmer. Nous ne pouvons dire qu'une seule chose... c'était vraiment "MAGIQUE" ! Les commentaires négatifs nous avaient fait un peu peur avant notre départ, et après y avoir séjourné nous ne les comprenons pas... Nous ne nous permettrons jamais de les juger, ce n'est pas notre rôle, loin de là ! Mais ça nous semble presque surréaliste par rapport à notre expérience car en toute franchise, nous revenons de cet établissement avec pleins d'étoiles dans les yeux. Nous le classons dans notre Top 10, tout en haut du podium ! L'établissement est tout simplement magnifique, la décoration allie ancien et moderne, chaque pièce a son style, tout est dans le détail, c'est un vrai plaisir pour les yeux. Le bar permet de passer un agréable moment près d'un feu de cheminée en se glissant dans des canapés moelleux ou des fauteuils club, c'est une invitation à la détente à tout moment de la journée. Il y a trois restaurants, au style culinaire totalement différent, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur en fonction de ses envies, ça va de l'esprit montagnard à la haute gastronomie, notre dîner d'anniversaire au Pavillon Pétrus a été un grand moment gustatif, j'ai même redécouvert des saveurs d'enfance oubliées depuis plus de 30 ans ! Mon palet ne s'en ai toujours pas remis ! C'était un vrai délice du début jusqu'à la fin ! La carte des vins est tout aussi sublime ! Le matin vous n'aurez que l'embarra du choix en sucré ou salé, en plus des préparations à la minute proposées par une super équipe de cuisiniers, le plus dur est de résister à la tentation de tout déguster ! Vous avez des coins salons un peu partout dans la partie principale de l'hôtel, une salle avec deux billards, et même un fumoir avec une cave à cigares, l'ambiance y est latino-américaine avec un doux fond musical, on peut également y boire un verre. La piscine intérieure comporte des espaces avec différents types de jets, il y a un jacuzzi, un sauna, une salle de sport très bien équipée, des chaises longues, des douches, etc... il fait bon de s'y prélasser, la détente est au rendez vous ! Nous ne sommes pas allés au Spa, avec des enfants en bas âge ça ne va pas, nous ne voulions pas perturber la quiétude de ce lieu, à la place nous sommes allés au manège qui se situe à 50 mètres de l'hôtel, c'est un très beau carrousel qui est là à l'année et qui fait le bonheur de nos petits ! Pour les grands et bien ils ne seront pas en reste puisque l'hôtel est en plein centre ville, à proximité des commerces, à quelques minutes du lac et du Casino de Gérardmer. Nos amis logeaient dans le Chalet, ils avaient la Suite Améthyste pour les 4 jours. De notre côté, nous étions dans une chambre Supérieure Côté Parc pour la première nuit, chambre très propre, très bonne literie, des rangements partout, très bien équipée, très bien insonorisée, déco cosy super vue sur le parc, pensez juste à demander une bouteille d'eau pour la nuit (si vous en avez l'habitude) car elle est dépourvue de minibar. Les trois autres jours nous avons dormis dans la Suite Perle au Chalet. Les suites sont MAGNIFIQUES !!!!! Vous êtes vraiment dans une ambiance "Chalet", c'est du haut de gamme, tout est en bois, il y a une cheminée avec des buches, une baignoire jacuzzi, une douche à l'italienne, un système de sono dans toutes les pièces, un dressing, une télévision dans le salon et dans les chambres, une grande terrasse équipée, un minibar, un lit King Size, un choix d'oreillers, une salle à manger, etc... Vue sur le parc, très calme et très bien insonorisée. On y est si bien qu'on a presque pas envie d'en sortir ! Un bon verre devant le feu de cheminée, la petite musique qui va bien avec, et vous verrez qu'il est très difficile de vouloir faire autre chose que de profiter du moment ! Concernant le personnel, nous étions aux "petits oignons", de "vrais coqs en pâte" ! Tout le monde était aux petits soins pour nous, et pourtant l'hôtel était comble avec les festivaliers, mais à aucun moment nous avons eut le ressenti d'être de trop ou je ne sais quoi, non tout au contraire tout le monde était souriant, très agréable, près à se plier en quatre pour vous faire plaisir, à vous conseiller ou simplement à discuter de tout et de rien avec vous, ils sont très professionnels. Une grosse partie de l'équipe m'a même aidée à faire la surprise à mon mari pour notre "passage" de la première chambre à la Suite dans le Chalet, tout le monde, je dit bien tout le monde était de mèche avec moi, une vraie complicité c'est formée, tout le monde à joué le jeu, mon mari n'a absolument rien vu venir, ce fut une véritable et belle surprise pour lui ! Le Directeur quant à lui est un homme qui aime plus que tout son métier, il n'est pas là par hasard, c'est une vocation chez lui, il est très impliqué dans la vie de son hôtel, aussi bien avec ses clients qu'avec son personnel, il mérite d'être connu et surtout reconnu, il est passionné, si seulement tout le monde pouvait être comme lui... Je pense avoir tout dit, je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais en toute honnêteté ce séjour restera un moment inoubliable pour nous, tout était parfait de notre point de vue, nous y retournerons, nous avons adoré ! Merci à la Direction et l'ensemble du personnel de nous avoir permis de vivre sur un petit nuage durant quatre jours, surtout qu'ils ne changent rien ! Tout était parfait ! A réserver sans modération !!!!!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
GrandHotelSpa, Gérant de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , a répondu à cet avisA répondu 6 février 2014

Chers clients,

Un grand merci pour vos chaleureux commentaires qui nous touchent et nous réconfortent !

Un grand merci pour avoir pris le temps de rédiger ce mail.

Un grand merci pour votre gentillesse de la part de toute l'équipe du Grand-Hôtel & SPA, qui est parfois sujet à des critiques injustes !

En espérant vous accueillir de nouveau au Grand-Hôtel & SPA,

Très cordialement,

Claude REMY, Directeur du Grand-Hôtel & SPA

Avis publié : 2 février 2014

Voici un hôtel qui a une âme et un cachet. On s'y sent bien, il y a de l'espace intérieur et extérieur.
Plusieurs restaurants, et surtout un bar comme il en existe rarement dans un hôtel. Bien situé, au centre ville et à 10 minutes à pied du lac. Cet hôtel est une belle expérience, un écrin pour la perle des Vosges.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 janvier 2014 par mobile

Decus malgré des plus spas piscine et appareils kine on delaisse l'outil de travail fatigué ne mérite plus ses 4 etoiles un peu superficiel décorations deNoël vieillottes restoration :plats à l'économie petites portions ne tient pas compte des textos et mails envoyés conservez les car risques de problèmes au moment du règlement ou durant le sejour!!!...aucun geste commercial clients de cet hôtel depuis 50 ans etant restés quelque temps sans y retourner il a bien change!! Je pense qu'il n'est plus le florion de gerardmer pour le prix on est en droit de s' attendre à autre chose c'est rastaquouere de plus bruyant non climatise sans mini bar nous retournerons a gerardmer mais plus dans cet hôtel car aucun egard pour les clients , trop intéressés de plus le soir du reveillon on accepte des clients avec jeans délavés pour 1 quatre etoiles!!..un peu de respect pour les autres clients

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 janvier 2014

Excellent séjour dans ce magnifique hotel, très bien décoré. Massage en duo super agréable.... une piscine et haman bien agréables et tranquilles, des restaurants d'excellentes qualités et très originaux de belles associations... que du bonheur!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013

Hôtel bien situer dans la ville. Nous avons déjeuner dans le restaurant De coq à l'âne en attendant nos chambres. Ça fut un moment agréable jusque la.
Notre arrivée dans les chambres se passe bien et la surprise c'était dans la salle de bain: des cheveux partout sur le sol et quand j'ai signalé à une femme de chambre dans le couloir, la réponse: Ah bon Monsieur??? On va passer encore un coup d'aspirateur. Heureusement !!!
Dans ce genre d'hôtel normalement tout doit être propre et nickel.
Le soir j'avais réservé une table dans le restaurant gastronomique Le Petrus.
Notre déception était totale. Personnel pas très souriant et un Maître d'hôtel un peu coincé.
Et la cerise sur le gâteau pour la soirée: encore un long cheveu dans le plat à mon épouse.
A croire que c'est la spécialité de la maison.
Dommage pour un week-end bien gâché.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Gérardmer ou ses environs
Hotel La Jamagne
N° 1 sur 1 à Rehaupal
Les Jardins de Sophie
Les Jardins de Sophie
N° 2 sur 6 à Xonrupt-Longemer

Vous connaissez Grand Hôtel & SPA de Gérardmer ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel & SPA de Gérardmer

Adresse: Place du Tilleul B.P. 12, 88401 Gérardmer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Gérardmer
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Gérardmer
N°4 des hôtels Spa à Gérardmer
N°4 des hôtels romantiques à Gérardmer
Catégorie de prix : 110€ - 198€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hôtel & SPA de Gérardmer 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Expedia et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hôtel & SPA De Gérardmer Vosges
Le Grand Gerardmer