“Perle de la Perle des Vosges”

Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
N° 4 sur 18 Hôtels à Gérardmer
Avis publié: 1 mars 2014

Hôtel incomparable avec une ambiance hors du temps
Personnel très professionnel
Une direction très présente dans la l'hôtel à l'écoute des clients.
Ravie de mon séjour dans un établissement incomparable.
Un seul conseil : il faut essayer par soi même.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 février 2014

Personnel très professionnel, bar et restaurants de l'Hôtel très bien, petit-déjeuner complet, on mange une cuisine du terroir de qualité au restaurant du Coq a l'Ane.

Les chambres du 4ème étage méritent d'être rénovées.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres du 4ème étage, privilégier les chambres donnant sur le parc.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 23 février 2014

Accueil soigné et souriant de la part du personnel que ce soit a l’accueil ou au bar. Une piscine intérieure chauffée et une salle de sport pour ceux qui veulent se dépenser un peu...et le spa pour ceux, qui comme moi, préfère se détendre.
Le restaurant le coq à l’âne vaut vraiment le détoure. Surtout le cadre à intérieure, la cheminée apporte une ambiance chaleureuse.
Les chambres sont très confortables, propres et spacieuses.
En somme un établissement qui mérite ses étoiles !
NB : L'ambiance au bar vaut le détoure, style vintage et raffiné avec de temps en temps un air de musique jazz

Astuce pour la chambre : Les chambres aux étages supérieures offrent une très belle vue sur la cour.
Avis publié: 22 février 2014

Je séjournais régulièrement dans cette hotel il y a 10 ans. Aucun reproche n'était à faire bien au contraire.

Rentrant à peine de deux jours dans le grand hotel, je dois dire que je suis déçue.

Déçue de la qualité des mets au restaurant "coq à l'âne". Nous avons pris le menu du marche et n'avons rien mangé. Au dessert, le serveur se décide à nous demander s'il y avait un souci. On lui a gentillement répondu que rien n'était assaisonné, aucun goût. Je rejoins l'avis d'un client plus bas. On dirait de la nourriture achetée sous vide. Il y a un vrai souci de goût. J'ai lu la réponse de la directrice de l'hôtel qui certifie que ce sont des produits frais. Alors ce sont vos cuisiniers qui ont un souci Madame ! Vous ne pouvez pas ignorer l'avis de vos clients. Si nous n'avons rien mangé, c'est qu'il y a un vrai souci.

Nous étions en DP. Après cet incident, nous sommes passés en séjour petit déjeuner uniquement.

Concernant l'hôtel, aucun souci. Les chambres du 4ème étage devraient être refaites. Les portes intérieures ne se ferment pas. De l'air froid rentre de la porte terrasse.

Nous étions au spa, le heat center. Très bel endroit mais cela vaut il vraiment 30 € par personnes pour une demi journée ? Cela devrait être gratuit pour les clients de l'hôtel !

Astuce pour la chambre : Pas les chambres au 4ème étage. Pas les chambres côté rue.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 21 février 2014

Le Grand Hôtel, son personnel souriant, son bar cosi aux Chesterfield accueillants, sa piscine couverte et chauffée, sa salle de sport moderne, sa literie confortable et son excellente situation. Une recette qui fait mouche ! Mais… Oui, il y a un mais : l’appât du gain de sa direction !
En deux ans, nous avons passé trois séjours de trois nuitées sur place. Les deux premiers ne souffrirent pas la critique. Au contraire. Un vrai bonheur. Mais ces dernières courtes vacances, axées autour de la Saint-Valentin, nous ont rappelé à l’ordre… Lors de la soirée des amoureux, quelle ne fut pas notre surprise de constater que nous, « les pensionnaires de l’hôtel », avions été « parqués » dans une salle de réunion de l’hôtel et que les deux restaurants du lieu (où la demi-pension se prend habituellement) avaient été réservés au profit des visiteurs d’un soir, à qui la direction pouvait vendre des menus à 50 ou 70€…
Suite à notre mécontentement (nous étions 10 adultes et 7 enfants), la direction n’a pas manqué de nous garantir que le service serait irréprochable et la décoration enjôleuse. De belles paroles ! 3h30 pour un menu ne répondant pas aux attentes d’un hôtel de cette catégorie, des plats enfants qui ne correspondent pas à la carte, une décoration quasi inexistante… Et surtout, un personnel complètement largué vu l’affluence de monde et dont la tristesse de ne pouvoir offrir un service de qualité se lisait sur le visage.
Il faut être indulgent dans la vie. Aucun doute. Une erreur peut toujours arriver. Personne n’est à l’abri. Dans ce cas, de simples excuses de la direction auraient suffi. Une discussion franche aurait été bien plus efficace que d'offrir une bouteille de vin (parmi nos amis, certains viennent depuis 16 ans). En échange, nous avons juste été ignorés. Une chose est sûre : l’élégance ne s’achète pas… Dommage, l’adresse mérite pourtant que l’on s’y intéresse.
PS: nous sanctionnons l'attitude indifférente de la direction et non la qualité du lieu.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres côté jardin, qui sont plus calmes que celles face montagne. Et si votre por...
Avis publié: 17 février 2014

Vous cherchez un quatre étoiles....c'est la bonne adresse, le prix y est respecté.
Pour le reste passez votre chemin, fini la belle époque où Monsieur et Madame Rémy savaient que tous clients étaient uniques et importants, désormais seul le profit compte.
Le sous-service en salle est assuré par des stagiaires.
Le soir de la saint Valentin, toutes les salles étaient combles, 3:30 pour le menu. Les convives de la table ne mangent pas ensemble...c'est tellement plus romantique. Une Honte!
Le lendemain nous testons leur restaurant "Du cop à l'Ane": je cite:"Une authentique cuisine de terroir des Vosges et d'Alsace": Le service suit mais la qualité du menu nous invite à penser que Flunch fait dans le gastro....dommage, la cuisine sous vide est certainement passée par là.

Pour rester objectif: L'établissement est très propre, infrastructure comme décrite et pour les amateurs, la déco de Noël est toujours présente. Le personnel est très gentil, mais n'a visiblement les moyens de faire mieux.

Pour conclure: Malgré mes nombreux séjours depuis ma tendre enfance, ce sera la dernière fois!

Astuce pour la chambre : Côté Jardin, plus calme.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
GrandHotelSpa, Directeur général de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Quelle tristesse de constater que des clients, de surcroît fidèles qui encensaient l'hôtel à ce jour, le dénigrent du jour au lendemain parce qu'il souhaitaient dîner dans notre restaurant Le Grand Cerf le week-end du 14 Février 2014, Restaurant réservé pour les clients qui fêtaient en tête à tête la Saint Valentin !

Nous avions décidé de servir nos clients de l'hôtel, en pension dans un de nos salons, dressé pour nos clients composés de familles avec des enfants.
Cela nous semblait plus judicieux !

Pendant la soirée vous avez bénéficié d'une animation musicale (un violoniste et un guitariste) qui circulaient entre les différents restaurants.

Certes, ce soir là, il y a eu de l'attente et nous en sommes sincèrement désolés !

Cependant, en vacances, nos clients aiment profiter des repas et prolonger la soirée à table.

Quand au service, certes il y avait des stagiaires mais qui étaient encadrés par deux responsables qui ont plus de 10 ans d'ancienneté !

Quand à la cuisine de notre restaurant L'Assiette du Coq à l’Âne, c'est une cuisine du terroir simple et goûteuse et contrairement à ce que vous affirmez, TOUT EST FAIT MAISON !
Ce n'est pas de la cuisine industrielle !

Lorsque vous parlez d'accueil, vous omettez de mentionner que Monsieur REMY vous a offert l'apéritif, et que nous vous avons surclassé.

Vous avez bénéficié d'une suite Junior (Chambre type 500) au lieu d'une chambre triple avec un lit supplémentaire (Type 200) et vos amis ont bénéficié d'une chambre style contemporaine qui n'est pas vendue par THOMAS COOK.

Quand aux quatre étoiles filantes, comme vous le mentionnez, elle représente 29 années de travail, de sacrifices et de risques financières encourus afin d'améliorer notre outil de travail qui est l'établissement.

Par conséquent, ces quatre étoiles, Monsieur elle sont dignement justifiées !

Quelle intolérance, quelle ingratitude de votre part et nous en sommes profondément déçus !

Heureusement que nous avons la reconnaissance de nos "fidèles" clients.

Fabienne REMY
Directrice du Grand Hôtel & SPA

Avis publié: 16 février 2014 par mobile

Malgré une literie que nous n avons pas trouvée très confortable et une chambre un peu petite (mais jolie),c est un bel hôtel.
Dommage que leur restaurant gastronomique ai été complet ( pensez a réserver quelques jours a l avance...) mais le restaurant "le grand cerf" est excellent lui aussi!
L espace piscine et jaccuzi est cependant un peu petit..pour les soins a l espace Spa même combat il faut réserver bien a l avance. Dommage lorsque l on y reste pas longtemps de ne pas pouvoir en profiter.
Le service de l hôtel est quand a lui digne d un 4 étoile cet hôtel est donc recommandable si vous êtes de passage a Gerardmer..

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Gérardmer ou ses environs
Hotel La Jamagne
N° 6 sur 18 à Gérardmer
Hotel La Reserve
Hotel La Reserve
N° 5 sur 18 à Gérardmer

Vous connaissez Grand Hôtel & SPA de Gérardmer ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel & SPA de Gérardmer

Adresse: Place du Tilleul B.P. 12, 88401 Gérardmer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Gérardmer
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Gérardmer
N°4 des hôtels Spa à Gérardmer
N°4 des hôtels romantiques à Gérardmer
Catégorie de prix : 112€ - 185€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hôtel & SPA de Gérardmer 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hôtel & SPA De Gérardmer Vosges
Le Grand Gerardmer