Hôtel de la Paix
Hotel Beau Rivage(Gérardmer)
  • Parking gratuit
Les Loges du Parc(Gérardmer)
Hotel La Reserve(Gérardmer)
Hotel Des Bains(Gérardmer)
Hotel La Jamagne(Gérardmer)
Aux p'tits Boulas(Gérardmer)
Voir l'hôtel
Le Manoir au Lac(Gérardmer)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 mars 2012

Pour notre 4e séjour à l'hôtel de la Paix (toujours en février, pour les vacances de Carnaval) via le voyagiste Jetair.be (bon rapport qualité-prix, 2 nuits offertes pour 6 achetées), nous n'avons pas eu de surprise côté logement (toujours 1 chb dans l'annexe que nous connaissons), côté accueil (personnel agréable, attentionné, souriant et serviable) mais une petite déception côté restaurant (l'Alsace). Nous étions en demi-pension (petit-déj et souper).
Le matin, buffet toujours bien garni et apprécié.
Le soir, repas délicieux individuellement... mais peu variés sur la durée.
Sur 8 soupers, nous avons eu 3 fois des pommes de terre en accompagnement du plat principal, 3 fois du chou (chou vert, choucroute et chou Romanesco) et une fois la combinaison pommes de terre-chou (car nous avions réclamé des légumes !). Le dernier souper, a vu réapparaître des légumes verts.
Pour ce qui est des chambres, il ne faut effectivement pas avoir le sommeil léger car l'isolation phonique est inexistante. La situation de l'hôtel est idéale (un peu à l'écart du centre ville, mais rapidement accessible à pied ; à 2 pas du lac de Gérardmer ; stationnement facile) mais l'organisation de l'hôtel ne se combine pas favorablement avec la proximité des chambres. Nous étions au dessus de la lingerie (et les machines à laver tournent dès 6h du matin donc bruit d'eau !) tandis que des amis étaient au dessus du garage qui sert de réserve (ouverture d'une porte métallique à 6h du matin, grincement de chaîne et autres bruits...). Dommage car ces petits désagréments gâchent la fin de nuit !
Station agréable et familiale à proximité (domaine de la Mauselaine). Neige non garantie car un peu bas mais destination appréciable pour des vacances en famille.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 décembre 2011

a notre arrivée,l'acceuil est chaleureux.c'est un hotel examplaire.le pere noel vient rendre visite aux enfants le soir du reveillon de noel et meme pour les adultes un petit cadeau est livré.non franchement c'est ideal en famille.les chambres ne sont pas bruyante.un confort agreable.pour moi c'est sur j'y retournerai.il y a 4 ans on avaient deja fait un sejour dans cet hotel et franchement c'etait le top pour nous.le restaurant est tres bien.la nourriture est tres bonne.pour les repas enfants ils peuvent etre changer.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2011

Thematicbox Evasion Gourmande 180 € !!!

Chambre plus que quelconque, très bruyante ( voisins,courant d' air, ventilation) nourriture de cantine au restaurant l Alsace. C est vraiment une honte par rapport au prix paye.
La seule chose correcte est le petit déjeuner.

Évitez les box et surtout cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2011

L’hôtel est très bien situé, au bord du lac.A la réception nous avons été bien accueillis.Par contre arrivé à la chambre n°34 (je vous la déconseille!!!).C'est vraiment la chambre de service pour loger quelqu'un au dernier moment, j'ai réservé la chambre 3 semaines avant notre arrivée.Une petite fenêtre où le rideau été deux fois trop long et avait déjà bien vécu, une télévision minuscule.Mais ce n'était rien quand nous avons vue la salle de bain,pas de rideau de douche,le pommeau de douche accrocher dans le coin où la mansarde passée devant, donc la douche devait être prise sur les genoux,sans rire!! pas de sèche-cheveux et le tout dans une propreté douteuse.Pas insonorisé du tout.Le petit déjeuner fût ok!.L’hôtel à mon avis ne mérite pas ses 3
étoiles.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2011

Nous avons passé un weekend à l'hôtel de la paix a Gérardmer.
Nous avons une chambre double coté ville non rénovée. La chambre est assez petite, nous avions juste la place qu'il faut , la salle de bain était de taille correcte, avec wc séparés.
La télé était par contre tres petite ! dommage; La literie de bonne état et rien a redire en ce qui concerne la propreté de la chambre.
Le wifi fonctionne aussi trés bien , meme au dernier étage.

Une agréable surprise fut le petite déjeuner. Dans la salle du restaurant avec vue sur le lac . C'est un buffet a volonté composé de café, thé, lait , chocolat chaud et jus d'orange en ce qui concerne les boissons. LE jus d'orange était très bon (j'avais peur du sachet de jus genre banga). ensuite du pain frais a volonté ainsi que des petits viennoiseries de tres bonnes qualité, des gateaux aussi genre cake et gateaux au fromage , des céréales, des fruits et un buffet de charcuterie pour les amateurs . Mon compagnon , qui préfère les petits- déjeuners salé à été ravie de ce petit déjeuner.

Bref un tres bon séjour , meme si le prix reste assez élévé a mon gout.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple