“Quelques étoiles en trop...”

Hôtel de la Paix
N° 15 sur 18 Hôtels à Gérardmer
Avis publié : 29 décembre 2013

Ce séjour dans cet hôtel 3 étoiles devait être une surprise.. Et pour une surprise s'en était une bonne !!!! Les 3 étoiles ne sont pas justifiées.
Tout d'abord l'aspect extérieur n'est pas vraiment digne d'un hôtel de ce nom, ensuite en découvrant la chambre se fut la déception totale !!! On y trouve le confort minimim : le lit, qui date d'une autre époque, bon on mettra ça sur le dos de la déco, ensuite une salle de bain plus que médiocre, de la poussière, des cheveux (ou poils??), mais surtout une très mauvaise insonorisation, en gros on partage notre chambre avec les voisins.. Seule la salle de restaurant relève un peu le niveau, car même le petit déjeuner reste basic pour 9€ ! Enfin 300€ pour un séjour de 4 jours/3 nuits nous nous attendions a mieux, nous avons connu mieux pour moins cher !!!!

• Séjour en : décembre 2013

Avis publié : 12 novembre 2013

Nous nous sommes rendues le 10 et 11 novembre à l’hôtel de la Paix et nous avons été agréablement surprises. La chambre était charmante, très bien équipée et confortable, une salle de bain très spacieuse. Le livret d'accueil est complet et une gamme de services intéressants est proposée. Le parking gratuit est appréciable.
Le personnel est très sympathique, (autant à l'accueil qu'au restaurant). Nous avons également apprécié la situation, à deux pas (100m au maximum) du lac et à deux pas du casino.
Nous avons fait cette réservation sur booking.com, ce qui nous a fait la nuit à 50 euros : un excellent rapport qualité/prix !!

Les deux petits points négatifs à noter : le sol de la douche demanderait à être un peu réparé et une légère insonorisation par rapport au couloir et à l'escalier. Mais ceci n’empêche en rien de passer un bon séjour!!

A refaire, avec grand plaisir!

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre Jonquille, ne donne pas sur le lac mais tout à fait charmante.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

Nous avons passé un petit séjour à l'hôtel de la paix, du 8 au 11 novembre dernier.

Nous tenons à faire savoir à votre direction que le personnel du restaurant est vraiment excellent ! L'accueil y est très agréable, sincère, spontané. Le service en salle est irréprochable ! que ce soit pour le repas du soir ou le déjeuner qui est vraiment copieux et varié. Il faut évidemment saluer le talent de votre cuisinier qui est extrêmement doué. Je suis quelqu'un a la santé fragile et interdiction pour moi de consommer produits laitiers ou lactose et bien, votre charmant personnel a mis tout en œuvre afin que je puisse profiter de repas bien équilibrés et qui ne me rendaient pas malades. Nous voyageons beaucoup et pouvons vous garantir qu'un tel dévouement ne se voit pas souvent. N'oublions pas non plus le personnel de la réception tout à fait à la hauteur

Seul petit bémol, l'accès à la Piscine Beau Rivage n'est pas vraiment très pratique puisque cette piscine ne vous propose pas de vestiaire..

Nous allons de suite mettre cet avis extrêmement positif auprès de tous les sites médisants qui ternissent la réputation de l'hôtel de la Paix

Astuce pour la chambre : vue sur lac !
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2013

Nous avons du mal à comprendre les avis négatifs exprimés !
60€ pour une chambre, moderne, claire et agréable avec vue lac, c'est une aubaine dans cette station réputée (Réservation via Booking.com Avril 2012)
Supers petits déjeuners-buffets à 9€/pers.
Vin au verre dans la brasserie avec un excellent choix de produits variés à la carte.
Enfin, accueil charmant et qualité de service.
Nous y retournerons avec grand plaisir !

Astuce pour la chambre : Ch "standard" vue lac. N°23
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2013

Pour un week end détente en famille nous avons choisis cette hôtel car les avis étaient plutôt bons et prix raisonnables+accès piscine.Nous connaissons très bien Gérardmer et l'hôtel que nous aimons était déjà complet c'était l'occasion de faire ailleurs.
Nous avions une chambre familiale c'est un dire une chambre parent+une chambre enfant avec lit superposé+lit individuel.Chambre sympa avec 2 TV,une dans chaque chambre.J'ai trouvé ça chouette pour mon fils de 3 ans.Mais on a de suite remarqué que le plancher faisait un bruit d'enfer,j'ai plaint les gens en dessous.Et la salle de bain très petite pour une chambre familiale.Mon mari touchait le mur quand il était assis sur les toilettes!Et rien pour ranger ses affaires personnelles.Bref à la limite ça passe.Mais le pire a été le repas,nous avions une demi-pension.Pas le choix des plats,un menu unique.Pour l'entrée salade Lorraine.Je m'imagine salade verte,tomates,oeufs,lardons....et on a un un nid de salade avec1/4 de tomate et une tranche de charcuterie que nous n'avons pas pu identifier!Puis la suite,2 rostis avec 2 tranches de jambonneau avec un minuscule filet de sauce.Fromage annoncé"fromages locaux" et on a eu 1 petite tranche de camembert sur un grand lit de salade!je ne savais pas que le camembert était lorrain!Dessert tarte myrtille!j'adore!Mais en surgelé ça le fait moins.....et tout ça pour le modique somme de 34 euros/personne.Et je ne parle pas de la serveuse qui n'était pas chaleureuse et habillée un peu négligée....bref on est déçus!J'ai pas l'habitude de laisser des commentaires mais là....En plus la nuit fût courte car on entend tout!!!les bruits de la rue et des chambres alentours.Il faudrait enlever une étoile!!!!Je suis vraiment décue!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2013

Une insonorisation innexistante.....
une salle de bain vétuste avec de la tapisserie qui laisse place à des traces de moisis au dessus de la baignoire....
Un télévision petite ainsi que le capteur de la télécommande qui ne capte pas depuis le lit.....
Un manque de rangement dans la salle de bain...
Des serviettes changés mais pas remplacées.......
Et pour couronner le tout, on nous place dans une ANNEXE de l'hotel avec la laverie en dessous sans nous demander.........

Astuce pour la chambre : Demande à ne pas être à l'annexe pour notre part, nous n'avons pas été dans l'hotel à p...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2013

Très bon hôtel sympathique, situation idéale. Nous y sommes retournés pour la troisième fois et nous y retournerons encore! Très bon rapport qualité / prix, nous le recommandons chaudement. La brasserie est excellente également. Allez y sans hésiter.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple