“Le Hackenberg” 5 sur 5 bulles

Thionville, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Le Hackenberg”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

J'habite à quelques kilometres de cet ouvrage de la ligne Maginot. Je l'ai visité à plusieurs reprises. Un bon moyen pour se souvenir de la dernière guerre et voir comment vivaient nos soldats dans cette ligne fortifiée.

Visité en septembre 2013

Yutz, France
84 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 104 votes utiles
“Pédagogique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Superbe visite dans le ventre du Hackenberg...une visite pédagogique qui nous permet de découvrir les lieux et conditions de vie des soldats durant la seconde guerr mondiale. Le petit train vous emene dans les cuisines, chambres de nos ancêtres et puis ...nous sortons du fort en goret pour découvrir les fossés anti chars et les canons .
Une visite forte en émotion. .

Visité en juillet 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013 par mobile

Je me suis rendue plusieurs fois pour visiter cet ouvrage. Une visite très agréable avec un guide qui explique très bien les différentes étapes de cette visite.

Visité en décembre 2012
Charleville-Mezieres, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Génial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Une visite passionnante d'un ouvrage de la ligne Maginot avec un guide formidable qui nous a fait oublier que la visite durait 2 h 30 !
Le petit voyage en train dans les galeries est amusant et nous avons appris plein de choses sur notre histoire.

Visité en octobre 2013
thionville plage
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“A faire d'urgence!!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Je me suis rendu a différentes reprises au fort lors de visites d'amis n'habitant pas dans la région.
les avis ont toujours été identiques : superbes visites !!!! tres intéressant de découvrir la vie dans le fort, son armement, la visite en petit train ets sympathique.
prevoir juste de quoi se couvrir chaudement car il est fait frais dans les sous sols ce qui est logique.
grand coup de chapeau a ces bénévoles qui nous font partager leur passion pour cet ouvrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Ouvrage Hackenberg ont aussi consulté

Thionville, Moselle

Vous connaissez Ouvrage Hackenberg ?