Aerel Apparthotel Toulouse Blagnac Aeroport
N° 12 sur 17 Hôtels à Blagnac
Bayonne, France
“Passable”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous y avons dormi une nuit avant de prendre l'avion. Le personnel est accueillant, l'emplacement idéal à 100 m de l'aéroport. La chambre et la salle de bains spacieuses.

Sinon impossible de dormir à cause du bruit incessant de la rocade toute proche. La salle de bains n'est pas équipée de meuble ou d'étagère de rangement.
Il n'y avait pas de savonnette et le distributeur de savon liquide était vide.

Pas de miroir dans la chambre,ni de quoi poser ses affaires. Les murs blancs sont sales pleins de traces nécessitant une peinture de rafraichissement.

Le petit déjeuner est servi en chambre ce qui est sympa. Bémol : il y a une chaise pour 2 et une étagère fixée à l'angle de la chambre permettant à peine de supporter le plateau du petit déjeuner.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Nice, France
Avis écrit le 29 novembre 2013 par mobile

J'y ai passé une nuit, avant de prendre l'avion.

Je vais commencer par les points négatifs :

- La chambre donnait directement sur l'extérieur (comme un motel) sauf que voilà : porte et mur en bois, très fin, aucune isolation. En cette fin novembre à Toulouse.. On sent clairement le froid quand on se place vers la porte.
- MAIS LE PIRE : les poils dans les draps ! Là je suis désolé, mais quelque soit le prix de la chambre le minimum est d'avoir des draps propres, j'imagine qu'ils n'ont pas été lavés... J'ai dû les enlever moi-même, hurk.

Heureusement il y a des points
positifs :

- L'emplacement ! À même pas 10mn à pied de l'aéroport.

- L'accueil. Très correct, très professionnel, et avé l'accent toulousain.

- Le chauffage réglable, que j'ai mis à fond (30°) dès mon arrivée. Mauvaise isolation oblig'. Il est placé en face du lit et souffle de l'air chaud, j'adore, moi qui ne supporte pas le froid.

- La baignoire. J'en ai (beaucoup) profité, très chaud, pour tenter d'oublier les températures négatives de Toulouse.
La salle de bain était rutilante, rien à redire là-dessus.

- Malgré tout, les draps tiennent vraiment très chaud, tant mieux.

Voilà, la mauvaise isolation n'est donc pas tellement un problème. En revanche, les poils dans les draps c'est inadmissible. C'est pourquoi je ne mets pas plus de 3/5.
Avec des draps propres, je recommanderais sans problème.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Bordeaux, France
Avis écrit le 12 novembre 2013

Cet hôtel est à comparer avec un Première classe ou un Ibis budget .
Les chambres et salles de bain sont plus grandes.
C'est un peu bruyant malgré les doubles vitrages si on a une chambre sur le parking et la rocade.
Très pratique pour aller prendre l'avion à pied et accessoirement laisser un véhicule sur le parking de l’hôtel plusieurs jours.
Dommage qu'il faille prendre obligatoirement le petit déjeuner dans la chambre

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Toulouse, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

Idéalement situé à proximité de l'aéroport on trouve des appartements (studios et F2) à prix placés.
Accueil light mais c'est pas un hôtel classique, le déjeuner est servi en chambre et ponctuel et on peut se garer dans le parking fermé.
Très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Ne surtout pas choisir de chambre donnant sur la rocade si vous voulez dormir, c'est infernal sa...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Sault Sainte- Marie, Canada
Avis écrit le 11 août 2013

Ne vous fiez pas aux photos de leur site Web ou de Booking.com, si vous réservez une chambre double ou une chambre avec mezzanine, vous vous retrouverez sur le parking. Le bâtiment propre et joli que l’on voit sur leur site Web doit être réservé aux appartements.
J’ai réservé une chambre double pour une nuit le 30 juillet 2013. J’ai été surprise lorsqu’ils m’ont envoyée sur le parking. La chambre était spartiate avec un lit et une télé. Et des cafards… J’en ai tué deux dans la première chambre (n° 6). J’ai appelé la réception, on m’a proposé une autre chambre (n° 10), cette fois avec une mezzanine. Dans cette chambre-là se trouvait une colonie de fourmis, principalement sur le sol, mais quelques-unes étaient arrivées jusque dans le lit. J’ai choisi cet hôtel pour sa proximité avec l’aéroport et ses avis sur booking (il y a anguille sous roche...), je voulais me reposer avant une longue journée de voyage. Je n’ai pas pu fermer l’œil et j’ai même quitté l’hôtel vers 4 h du matin, car je préférais patienter à l’aéroport, plus propre et sans insectes. J’ai contacté l’hôtel depuis pour demander un remboursement, évidemment, ils ne m’ont jamais répondu.

Do not trust the pictures from their website or on booking.com, if you book a double room or one with a mezzanine, you will end up in a shabby bungalow on their parking lot. The nice building you see on their website is probably for the apartments.
I booked a double room for one night (July 30th, 2013). I was surprised when they sent me on the parking lot. The room was cold There was nothing but an uncomfortable bed, and a tv. Oh, and cockroaches... I killed two in the first room (#6). I called the reception, they gave me another room (#10), this time with a mezzanine. There were ants in the room and a couple of them in the bed. I chose this hotel because it was close to the airport, I wanted to get some rest before a very long flight. I didn't sleep at all that night and I actually left the hotel around 4 am to wait at the airport, as the airport was cleaner and "bug less". I contacted this "hotel" to try and get a refund, of course they never answered.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
aerel, Gérant de Aerel Apparthotel Toulouse Blagnac Aeroport, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Les chambres d'hôtel viennent d'être entièrement rénovées et nous veillons personnellement à la propreté de celles-ci. Les insectes trouvés dans la chambre n'étaient absolument pas des cafards, seulement, nos chambres ayant un accès direct sur l'extérieur il est possible que de minuscules insectes s'introduisent dans celles-ci quand la porte est ouverte. Nos chambres sont à un tarif très compétitif de 50 euros la nuit et la propreté est irréprochable, cependant nous pouvons comprendre que le "standing" de celles-ci ne corresponde pas à vos attentes et vous invitons pour vos prochains déplacements à choisir un établissement plus approprié à vos désirs.
La grande majorité de nos clients sont très satisfaits de nos services mais malheureusement il est difficile de satisfaire 100% de la clientèle. Nous tenons à préciser qu'une réponse personnelle a été faite à cette cliente contrairement à ce qui est indiqué sur son commentaire sur Tripadvisor.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Blagnac

Millau, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 4 juillet 2013

RAS de plus, c'est assez complet et sympa. bien que loin du centre ville, pratique en tous cas pour la voiture...Cet hotel est ultra pratique de part sa situation, en effet on est a 5 minutes de l'aeroport toulouse blagnac a pied; en plus on peut laisser stationer son véhicule pour la modique somme de 3 euros par jours

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 14 avril 2013

Situation idéale pour qui prend l'avion tôt le matin, l'aéroport est à 300m
La réceptionniste est charmante. Et voilà tout. Chambre qui donne sur le parking(style motel), seulement la porte d'entrée, n'est pas une porte d'entrée, donc pas d'isolation ni phonique ni thermique, en plus un gros trou au dessus de la porte, prévu pour des grilles de ventilation, sauf que là, pas de grille, donc l'air glacial qui rentre.
Le matelas à ressorts qui s'affaisse sur le côté, résultat j'ai l'impression que je vais tomber du lit à chaque mouvement.
La chambre dispose d'une mezzanine pour un éventuel troisième couchage, certes, nous ne l'utilisons pas, mais la mezzanine n'a pas été nettoyée depuis des mois, une couche de poussière inimaginable. Si on rajoute à cela des murs tachés, et des draps très propres mais aussi tachés (de rouille probablement), on obtient une horreur.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux