“LE MEILLEUR HOTEL DE CAUTERETS”

Hotel du Lion d'Or
N° 1 sur 8 Hôtels à Cauterets
perigueux
“LE MEILLEUR HOTEL DE CAUTERETS”
Avis écrit le 11 septembre 2012

Beau, confortable, propre.
Des repas et un service parfait.
Le personnel est agréable et à l'écoute des voyageurs.
Hélas les tarifs peuvent freiner les voyageurs.
Le manque de stationnement reste un problème qui est propre à la plupart des hôtels de Cauterets.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Arcachon, France
Avis écrit le 23 août 2012 par mobile

De retour a cauterets après quelques jours en juillet, nous sommes retournes avec plaisir dans cet hôtel qui nous avez déjà accueilli. Et la que du bonheur : tout est parfait. Il n'y a rien d'autre a dire que merci a ces hôteliers qui font tout leur possible pour rendre agréable votre séjour. Vous serez surpris par le patio, les tortues qui y vivent et la décoration des chambres et des lieux communs. Conclusion : CHAPEAU BAS et merci

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Pierrelatte, France
Avis écrit le 13 août 2012

Accueil agréable et très convivial. l'hôtel est très bien situé dans le centre ville mais ne dispose pas de parking et se n'est pas toujours simple de se garer à Cauterets en période estivale. Le style est rétro et l'hôtel est très propre.
Nous étions dans la chambre N° 1, cette chambre est petite et sa salle de bain minuscule, le lit est dans un coin mais de bonne qualité. L'insonorisation n'est pas pas le point fort mais la clientèle étant discrète c'est acceptable. La chambre dispose d'un coffre fort gratuit.
Possibilité sur demande d'avoir un accès à internet par le prêt d'un ordinateur portable (wifi) gratuit.
Le petit déjeuner est copieux et personnel attentif et attentionné, il ne manque rien.
Les thermes du Rocher sont juste derrière l'hôtel c'est le top après une journée de rando.
Nous recommandons cet hôtel même s'il n'y à rien à faire à Cauterets le soir car au niveau des activités nocturnes c'est la misère.
Nous y retournerons sans problème.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 11 août 2012

Pour visiter Cauterets, nous avons logé au Lion d'or. Cauterets est assez mignon, bien préservé, pas d'immeubles années 60 qui défigurent le paysage mais style belle époque avec des hôtels particuliers très hauts (5 étages au moins) et colorés. L'ambiance est plutôt sportive (on avait craint de n'y voir que des curistes), beaucoup de sacs à dos et des familles. Le plus de Cauterets: la présence des oeufs dans la ville (et face à l'hôtel du Lion d'or!) qui vous emmènent directement au pied de pistes en hiver et des randonnées en été. Le Lion d'Or est situé dans l'une des petites rues à sens unique du centre. Au premier abord, on trouve l'entrée très sombre mais en fait, toutes les maisons sont ainsi à Cauterets vue la taille des immeubles, l'étroitesse des rues et surtout les hautes montagnes tout autour de la ville! Mais très vite, on trouve ses repères comme lorsqu'on retourne dans une maison de famille... L'hôtel est tenu par 2 soeurs je pense (mais pas sûre!) et par l'un des fils je crois (mais pas certaine!) en tout cas, c'est la famille! A droite du couloir d'entrée se trouve la salle à manger en toile de jouy, assez grande, à gauche un petit salon avec un poste de télévision branché sur les JO (merci!) et derrière un bar en zinc adorable. Toutes les portes sont ouvertes toute la journée, on rentre, on sort, comme à la maison. Le tout fait un peu penser aux films du "Commissaire Maigret" avec des escaliers en bois qui craquent, les tableaux au point de croix qui décorent chaque chambre et tous les étages, les hôtes semblent pour moitié être des habitués, chacun reprend sa table pour dîner et petit déjeuner.... La maison est très bien tenue, très propre, les salles de bain sont refaites à neuf au gout du jour. Les dîners sont très bien, gaspacho fait maison en entrée, jambon de pays délicieux, cuisse de pintade et petits légumes, dessert myrtilles, glaces et chantilly. Notre chambre était très bien, avec une petite anti-chambre avec un lit d'appoint parfait pour notre enfant de 4 ans. wc séparés. Il n'y a pas de parking, et se garer à Cauterets relève de l'exploit ou de la patience.... Prix pour une nuit en demie-pension pour 2 adultes et un enfant partageant la chambre des parents: 240 euros (vin compris).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
champniers
Avis écrit le 29 mars 2012

situation idéale : prés des télécabines , dans le " village""qui a su garder son pittoresque
accueil trés chaleureux, trés familiale
les repas ? copieux, goûteux....
difficile de résister à la variété des plats proposés au petit déjeuner !!!

en résumé : charme, chaleur

on y vient , on y revient ! on arrive KO et on repart OK !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Biarritz, France
Avis écrit le 9 février 2012

J'ai appelé l'hôtel hier après-midi pour réserver une chambre pour le soir-même. Accueil charmant au téléphone. J'ai juste donné mon nom et mon heure d'arrivée. La confiance existe encore au Lion d'Or !
Nous sommes arrivés vers 21h00 et l'accueil physique a été aussi chaleureux que l'accueil téléphonique. Notre chambre était ouverte, prête et propre.
L'hôtel est vraiment charmant, beaucoup de bois, décor "à l'ancienne" avec photos d'époque et accessoires de ski d'époque accrochés aux murs. En revanche, la salle de bains et l'équipement en général sont tout à fait d'actualité, avec même la surprise de trouver du wifi.
Le local à skis est doté d'un sèche/chauffe chaussures et c'est bien agréable d'enfiler des chaussures chaudes le matin.
Petit déjeûner-buffet très bien pourvu, ouvert de 8h à 10h. Il ne manque rien et la confiture maison est délicieuse. Il y a même un gâteau maison. La personne en salle est charmante et attentionnée.
Pour décharger la voiture, des places d'arrêt 15 minutes sont disponibles juste devant l'hôtel. On peut ensuite se garer sur le parking public situé en face de l'entrée arrière de l'hôtel.
En sortant par l'arrière de l'hôtel, on accède à pied très rapidement au télécabine qui mène au domaine skiable.
Un seul bémol, la literie de la chambre que nous occupions n'est pas tout à fait à la hauteur de ce à quoi nous sommes habitués. Matelas et traversins moyens.
Le bilan général est très bien et nous n'hésiterons pas à retourner au Lion d'Or.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
bordeaux
Avis écrit le 5 février 2012

Un vrai bonheur, une famille dévouée et très attentive vous reçoit comme a la maison, a signaler tant cela se fait rare!
Le soir on se régale d'une raclette dans la salle a manger pleine de charme.
Nous avons passé un excellent week end, dans un cadre très chaleureux, et au calme. Cet hotel bénéficie d'une situation vraiment idéale, proche des remontées et des thermes! On se déplace partout a pied!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis