“Calme, gentillesse et gourmandise !”

La Metairie des Songes
Antony, France
“Calme, gentillesse et gourmandise !”
Avis écrit le 31 août 2012

Trois jours inoubliables et reposants ; qu'il était bon de gouter à une cuisine de grande classe! Sur 15 jours dans le Périgord nous n'avons pas trouvé une telle qualité de mets alliant saveur, couleurs et raffinement ; chaque plat est un tableau d'artiste. Le reste de la demeure, les décors de Clare, sont à l'image de la cuisine de Mark, de grande classe.
Qu'il est bon d'avoir l'impression de se retrouver un peu comme chez soi après une journée de visites harassantes.... même Bramley sait se montrer joueur et heureux de nous voir revenir le soir comme s'il retrouvait un membre de la famille.
Bravo à tous et à bientôt
Sylvie et Christian - Antony 92

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Tournai, Belgique
Avis écrit le 23 août 2012

Le lieu, l'accueil, la chambre, le repas du soir (divin!!!), jusqu'au petit déjeuner. C'était notre 1er jour de vacances et on se serait presque arrêté là si la suite n'avait pas été réservée. Une adresse "à garder pour soi", tellement on a peur qu'il n'y ait plus de chambre libre...
José et Françoise- Tournai (Belgique)

Astuce pour la chambre : La Van Gogh: la plus grande pour seulement quelques euros de plus...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 août 2012

Séjour trop court d'une journée dans ce havre de paix ou le raffinement est à la fois dans la dcoration et aussi et surtout dans les plats de Mark digne, comme l'ont dit les autres avis, d'un grand chef.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 31 juillet 2012

nous avons passé une soirée divine : le diner est digne d'une grande table étoilée mais avec le calme d'une maison accueillante et intime, et de son jardin. L'accueil des hotes est à la fois raffiné et discret. La chambre est très confortable, bien décorée, avec une salle de bains top et de délicates attentions (bouilloire, thé, café etc). A ce jour, notre meilleure expérience en chambres d'hotes + table d'hote et Dieu sait que nous en connaissons beaucoup !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Wettolsheim, France
Avis écrit le 31 juillet 2012

Notre séjour de quatre nuits à la Métairie des Songes nous a littéralement enchantés.
Bien que nous soyons venus à titre professionnel et donc pour travailler, nous avions l'impression d'être en vacances, tellement nous y étions bien!
L'endroit est calme et reposant, la maison romantique, la chambre Van Gogh très spacieuse et confortable avec une magnifique salle de bains, le tout impeccablement propre. Clare et Mark sont des hôtes très accueillants et sympathiques et aux petits soins de leurs visiteurs. De surcroit nous en avons pris plein les yeux et les papilles avec les plats confectionnés et mis en scène par Mark. Bien au-delà de ce que nous connaissions des restaurants gastronomiques.
Du grand art! BRAVO!

Astuce pour la chambre : Chambre Van Gogh spacieuse pour 2, conviendrait pour 3 voire 4 personnes.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
Avis écrit le 31 juillet 2012

A 5 minutes en voiture du centre de Gourdon et distribuant fort bien une région du lot ainsi qu'un pays sarladais, cette métairie aux belles proportions, est isolée dans une campagne accueillante et calme. Leur propriétaire, un charmant couple anglais, l'ont aménagée avec cette touche "old england" rendant le séjour propice à la détente.
Les chambre sont agréables, fort bien entretenues, nous disposions d'une salle de bain confortable, munie d'une douche à l'italienne. Et que dire de la table d'hôte : bluffant !!! Sans conteste LA table d'hôte la plus impressionnante des diverses chambres d'hôte que nous ayons pu visiter. Comme le site l'explique, Mark a fait son métier de la cuisine et ses propositions du soir, à prix particulièrement doux, ne concèdent en rien à la qualité. Une fort belle adresse ! Petit bémol, leur apprentissage de la langue française n'est pas terminé et cet état freine certainement la spontanéité de la conversation.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 juillet 2012

ce n'est ni le confort de la chambre Van Gogh, ni la qualité de l'accueil de Clare, ni la situation géographique de la Métairie permettant de visiter les vallées de la Dordogne et du Lot, ni la proximité du golf de Souillac, ni les facéties de Bramley à la tombée du soir qui posent problème, mais la créativité et la modernité de la cuisine de Mark qui nous a empêché de nous goinfrer de cuisine périgourdine pendant cette semaine de rêve !
Bien sur que nous y retournerons !

• Séjour du juin 2012
Voir également ces hébergements à Gourdon ou ses environs
Hotel La Promenade
N° 1 sur 1 à Monpazier
Le Troubadour
Le Troubadour
N° 1 sur 17 à Rocamadour

Vous connaissez La Metairie des Songes ?

Informations supplémentaires concernant La Metairie des Songes

Établissement : La Metairie des Songes
Adresse: Lieu Dit Flagel Est, 46300, Gourdon, France
Location : France > Occitanie > Lot > Gourdon
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Gourdon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Metairie des Songes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Metairie Des Songes Gourdon, Lot