“nuit a la Metairie des Songes”

La Metairie des Songes
Beaurains, France
“nuit a la Metairie des Songes”
Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons passé une nuit et avons ete tres satisfaits
- de la chambre
-des prestations diverses
-du diner digne au minimum d'un 3 etoiles ( originalite de la presentation des plats proposeé et de leur saveur)
Nous y retournerons avec grand plaisir quand repasserons dans cette région.
GHYLAINE et JEAN NOEL

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
hazebrouck
Avis écrit le 4 juillet 2013

la Metairie des songes..une adresse inoubliable!!nous avons passer une semaine tres agreable
une prestation digne d'un restaurant 3etoiles.FELICITATION a CLAIRE ET MARK pour leur gentilesse et des repas excellent!!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Maizières-les-Metz, France
Avis écrit le 29 juin 2013

Nous avions décidé de retrouver une nouvelle fois la douce région du Périgordqui nous avait déjà séduite il y a 5/6 années. Nous y avons récemment découvert une superbe demeure, cosy, meublée avec beaucoup de charme et de goût, entourée d'un écrin de verdure dans un hameau calme et apaisant.L'accueil chaleureux de Clare et surtout la cuisine hors du commun de Mark( nous confirmons:digne d'un 2 étoiles Michelin) à des prix plus que compétitifs nous a emballés et comblés.
Une adresse à ne pas oublier et surtout à conseiller vivement! Nous y retournerons avec plaisirs
Corinne et Maurice Léonard Maizières les Metz (Lorraine)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Le Mont-Dore, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons passé 4 nuits à la Métairie des Songes et nous pouvons dire, que nous avons été charmés par le lieu. La chambre Van Gogh est grande et très bien décorée, juste ce qu'il faut. Tout est très propre. Mark est un vrai cordon bleu, pour le prix du menu proposé, aidé de Clare, il vous préparera un diner, qui vaut bien un 2 étoiles au guide Michelin. C'est un plaisir aussi bien gustatif, que visuel et c'est la même chose, avec le petit déjeuner. C'est simple, en rapport/qualité/prix, à la Métairie des Songes, vous ne pourrez pas être déçu. Nous les remercions beaucoup pour leur gentillesse. Richard et Isabelle.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint Maurice, France
Avis écrit le 8 juin 2013

Pour notre semaine de vacances nous cherchions des hébergements différents de ceux que nous avions l'habitude de choisir et grâce aux avis trouvés sur ce site nous avons décidé de rester pour 2 nuits à la Métairie des Songes et ce fut magique.

Cet endroit est ravissant, en campagne, très calme et les propriétaires sont des personnes absolument charmantes. Nous nous sommes un peu perdus à notre arrivée (GPS capricieux) et après avoir téléphoné juste pour demander notre chemin, Clare s'est déplacée en voiture pour venir nous chercher.
La demeure est ravissante, au bord d'une petite route calme, très très peu passante (Flagel est un petit hameau à 5 mn de Gourdon). Vous résiderez dans une jolie demeure en pierre, entourés de champs, d' arbres fruitiers et de jolies fleurs dans le jardin.... et de lapins de garenne le soir !!!!
Nous avions choisi la chambre " VAN GOGH " qui se situe au 1er étage de la maison (sur le même palier que la chambre "DEGAS").La décoration est très recherchée, beaucoup de choses chinées semble t il, ce qui donne à l'ensemble un caractère particulièrement cosy et peu banal.
Une belle salle de douche dans laquelle il ne manque rien. Des peignoirs et des chaussons sont à votre disposition pour le séjour, un nécessaire à thé, café et tisane avec petites douceurs.Des bouteilles d'eau sont gracieusement mises à votre disposition dans un petit réfrigérateur sur le palier.

Enfin, que dire de la cuisine de Mark !!!!! Merveilleuses surprises à tous les repas, des canapés de l'apéritif aux desserts tout fut parfait. Et comme le temps était de la partie nous avons pu diner dehors au soleil couchant.
Nous vous encourageons à venir rencontrer ce couple sympathique, discret mais très professionnel, en fait juste comme on aime, sans oublier leur compagnon à 4 pattes.
La Grande Bretagne est vraiment bien représentée dans ce petit coin de France.
BRAVO et MERCI pour cette jolie parenthèse !!!! et sans doute à une prochaine fois.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Mont-Saint-Hilaire, Canada
Avis écrit le 6 juin 2013

Six jours à la Métairie des Songes c'est plus que les rêves les plus extravagants. Pas un instant sans que nos sens soient stimulés par le charme des lieux et ses repas gastronomiques d'une grande délicatesse et de surprises tant gustatives que visuelles. Dans un écrin, fou de charme, nous avons trouvé le Graal dont tous les voyageurs rêvent. Ses maîtres sont des magiciens de l'accueil et de la gastronomie, d'une générosité et d'une créativité hors du commun. Des artistes!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 mai 2013

Déjà notre deuxième séjour à la métairie des songes et ça ne sera certainement pas le dernier!!Quel plaisir d'être reçu comme ça!!Ce couple d'anglais est extrêmement charmant.La décoration de leur métairie est tout simplement MAGNIFIQUE.Cette sublime chambre d’hôte est nichée dans un écrin de verdure ce qui lui confère un charme bucolique extraordinaire et un calme ultra reposant.On en redemande encore et encore.Coté cuisine, Mark assure toujours autant.C'est un voyage culinaire garantit et tout ça pour la modique somme de 28€ par personne!!C'est donné à ce prix la!!C'est vraiment un très grand chef et je me demande toujours pourquoi il ne retourne pas derrière les fourneaux d'un restaurant.Il pourrait très certainement prétendre à l'étoile Michelin.J'ai souvent l'occasion de me rendre dans des restaurants étoilés et franchement Mark est bien supérieur à certain!!C'est un endroit à découvrir et à redécouvrir sans modération!!A bientôt Clare & Mark!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Gourdon ou ses environs
Hotel La Promenade
N° 1 sur 17 à Rocamadour
Hotel-Restaurant Edward 1er
Hotel-Restaurant Edward 1er
N° 1 sur 1 à Monpazier

Vous connaissez La Metairie des Songes ?

Informations supplémentaires concernant La Metairie des Songes

Établissement : La Metairie des Songes
Adresse: Flagel est La Metairie des Songes, 46300, Gourdon, France
Location : France > Occitanie > Lot > Gourdon
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Gourdon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Metairie des Songes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Metairie Des Songes Gourdon, Lot