“Un aligot, what else?”

L'Aubrac
Neuchâtel, Suisse
“Un aligot, what else?”
Avis écrit le 16 mai 2014

Au centre de la localité, cet hôtel-restaurant mise sur des valeurs sûres, l'aligot et le boeuf d'Aubrac. Nous avons été surpris avec la vitesse ou notre commande est arrivée, mais la cuisson du boeuf était parfaite et l'aligot délicieux. Carte des vins avec de bons rapports qualité/prix. Chambre confortable desservie par un ascenseur.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Narbonne, France
Avis écrit le 15 mai 2014

service très sympa et convivial ! venus pour manger un aligot en famille nous n'avons pas été déçus !
repas très bon et servi rapidement ! (sans vous mettre à la porte non plus !)
vraiment un bon moment !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 4 mai 2014

Cet imposant établissement occupe un emplacement idéal au centre de Laguiole, en face de la très grande Place du Foirail, donc, pas de problème pour le parking !

Excellent accueil souriant et efficace. On nous a spontanément proposé de nous aider pour les bagages (ça devient rare ...).

Côté hôtel, une chambre moderne aux couleurs claires, assez grande, avec rangements pratiques, petit bureau, bonne literie et grand TV. Mais, un seul rideau à la fenêtre, pas très occultant pour le jour, et quelques petits défauts mineurs (ampoule qui manque, par ex.); dommage … Enfin, ça ne nous a pas vraiment créé de gêne.
Chauffage un peu "just" en cette période... mais bonnes couettes !
Très belle salle de bain, spacieuse, avec cabine de douche à l'italienne sur galets.
Propreté nickel.

Côté restaurant, une cuisine classique et généreuse avec de bons plats du terroir (très bons bœuf d'Aubrac, saucisse et … aligot, naturellement !) servis dans la grande salle qui fait bar / restaurant, près de la cheminée où crépite le feu de bois. Ambiance agréable. Service très sympa.
Bon petit déj buffet, classique, avec un choix complet de "sucré" (mention++ pour la Fouace locale), mais pas de "salé".

Il y a aussi une boutique où on trouve toutes les spécialités du pays : conserves, viandes sous vide, souvenirs, etc ... sympa !

Capacité énorme de restauration. Outre la salle principale, grandes salles à l'arrière et jardin intérieur pour les beaux jours; le tout parfaitement tenu, tables joliment dressées avec petites fleurs et tout et tout ...

En conclusion, c'est globalement très bien, avec tout ce qu'il faut pour une très bonne étape ou plus. Une très bonne adresse.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous sommes allés ce midi avec ma fiancée manger dans ce restaurant choisis sur les avis de tripadvisor(le resto a aussi une cocotte au logis de france). Malgrés notre arrivée sur le coup de feu nous sommes immédiatement et chaleureusement acceuillis, notre table réservée l'avant veille nous attendait.
L'ambiance est sympa, la salle du fond est grande, éclairée par de gigantesques baies vitrées qui donnent sur un jardin possédant un barbecue ou l'on je suppose fait griller la viande l'été, waouw !
Salle comble en ce dimanche de vacances, l'esprit guingette-bistro nous a ravis, les gens semblent heureux et les plats qui défilent à notre hauteur nous mettent l'eau à la bouche. la carte est claire et lisible, le fumet qui s'échappe du pôt-au-feu de ma voisine de table annonce la couleur ... ^^
L'apéro est joliement décoré, la composition du "petit lait" est secréte mais m'a plu. Le foie gras au cépes locaux est une merveille, le pavé de rumsteak/aligot une tuerie et la serveuse vous propose du rab d'aligot. Le plateau de fromages du coin donne du plaisir autant que le dessert (un tiramisu pour ma part) copieux et agréable.
On ne vous plaint pas la quantité ni la qualité d'ailleurs et pour peux que vous la sollicitiez Marjorie discute et plaisante avec vous, elle fait son service dans le sourire malgrés le stress des skieurs préssés d'en finir et la bonne humeur et c'est bien plaisant, le reste de l'équipe est bien sympathique aussi et se met en quatre pour vous satisfaire, la rapidité du service est dans la moyenne.
Le tarif est en dessous de la prestation, du fait maison qui vous en donne largement pour vos deniers ( le menu à 24euros vous ôte déjà l'envie de faire 4h00 et méme de remanger le soir).
Le patron prends quelques minutes pour vous parler, s'inquiéte de votre avis et bonus, amis motards, c'est un relais !
Charmé, le chieur exigeant que je suis recommande totalement cet établissement, enjoy ,)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 mars 2014 par mobile

Parti pour 2 jours au ski sur la station de laguiole nous avons posé nos valises a l aubrac ou l accueil est familial mais peu soutenue.... petits déjeuners copieux mais un peu cher a mon gout..quand a notre chambre suffisante et confortable petite salle de bain manque quelques equipements pour un trois etoiles un sèche cheveux et des rafraichissements ou cafe a dispo....
Le restaurant est bon prix correcte mais decu par les produits regionaux
Hotel et restaurant tres correct et recommandé

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Annecy, France
Avis écrit le 3 mars 2014

L' hôtel restaurant l' Aubrac nous a été recommandé par des collègues de travail qui y ont séjourné plusieurs fois, nous avons passé la première semaine de février en demi-pension et tout a été largement à la hauteur de nos attentes.
Les propriétaires et les employés sont très professionnels et toujours à l’écoute de nos attentes, le service est rapide et même quand il y a beaucoup de monde, l'ambiance reste détendue.
La journée commence par un superbe petit déjeuner ou tout est fait maison et à volonté comme la fouace, le cake, les confitures,le miel de la région....etc
La cuisine familiale très copieuse est d'une grande finesse avec une excellente mise en valeur des produits de la région dont principalement le viande fleur d'Aubrac, l'aligot, le bœuf bourguignon, le cassoulet, le fameux mac Marcel et la liste est encore longue......
Les chambres sont simples avec une bonne literie et bien entretenues tous les jours.
La situation de l’hôtel au centre du village est idéale car toutes les commodités sont proches ainsi qu'un grand parking.
Les tarifs sont d'un très bon rapport qualité/prix.
Merci à toute l'équipe qui nous a permis de passer une semaine de bonheur.
Camille et Brigitte

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 17 février 2014

Après avoir mangé deux jours d'affilé au restaurant, nous avons été enchantés par la saveur et la qualité des plats proprosées. La viande "fleur d'Aubrac" est tendre à souhait, l'aligot un régal, les tripoux également... Tous les plats que nous avons testé nous ont ravis.
Les portions sont généreuses et les tarifs plus que corrects.
L'accueil est sympathique, bref une adresse à ne pas rater à Laguiole!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Laguiole en Aubrac ou ses environs
Best Western Le Relais de Laguiole Hotel & Spa
Best Western Le Relais de Laguio...
N° 2 sur 8 à Laguiole en Aubrac
Les Coudercous
Les Coudercous
N° 1 sur 3 à Saint-Chely-d'Aubrac
Hotel Aubrac - Milles et unes nuits de l'Aubrac
Hotel Aubrac - Milles et unes nu...
N° 1 sur 1 à Lacalm
N° 1 sur 1 à Saint-Côme-d'Olt
Logis Chez Camillou
Logis Chez Camillou
N° 1 sur 2 à Aumont Aubrac

Vous connaissez L'Aubrac ?

Informations supplémentaires concernant L'Aubrac

Établissement : L'Aubrac
Adresse: 17 allee de l Amicale, 12210 Laguiole en Aubrac, France
Location : France > Occitanie > Aveyron > Laguiole en Aubrac
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 8 Hôtels à Laguiole en Aubrac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Aubrac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Agoda, Odigeo, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Aubrac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Aubrac Laguiole En Aubrac, Aveyron