“Nous avons adoré et nous y retournerons une troisième fois !”
Avis sur Michel Bras

Michel Bras
Avis publié : 4 septembre 2011

Quand on arrive au Suquet on est surpris par cet endroit qui est magnifique. On a l'impression d'être au bout du monde on écoute le silence et on admire ce tableau de verdure au paysage époustouflant. La construction très moderne représente un buron. Les chambres et les salles de bains sont très spacieuses et design dans les teintes du pays de l'Aubrac. C'est un établissement qui est unique au monde. Bravo à l'architecte qui a su allier modernité et environnement ! Je recommande la suite N° 1.
Nous avons apprécié l'accueil, la gentillesse et la disponibilité de toute l'équipe lors de notre séjour.
Au restaurant nous avons diné à la carte. La cuisine est excellente merci a Michel Bras et à son fils Sébastien et à tout le personnel de faire plaisir ainsi à nos papilles !
Si vous voulez aller dans un havre de paix vous ressourcer et faire plaisir à vos papilles allez y !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 2 septembre 2011

Cela faisait plusieurs années que nous voulions aller chez Bras. Enfin une place dispo. (1 nuit seulement) pour une suite. Decoration magistrale, un mélange mineral (en accord avec la nature) et teinte de gris, salle de bain gigantesque: aucune faute de gout. La chambre est complètement tournée vers le spectacle de la nature. Service efficace et accueillant. Quant au repas au restaurant (menu balade), l'extase: chaque plat une explosion de saveurs et de couleur ( le gargouillou et le foie gras: une merveille). Le seul bémol, on s'attendrait à un service plus simple et convivial dans cet environnement.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

Nous avons attendu ce moment 8 mois, avec impatience, chambre simple mais bien faite, Aubrac magnifique, l'architecture du lieu est superbe... mais en effet certaines choses sont justes, l'apéritif est trop simple et cher (Au vieux puits chez Goujon c'était déjà un festival!!!) repas savoureux (le gargouillou est a tombé) mais un peu trop sur les mêmes notes d'herbes (chez Goujon chaque plat à son identité propre avec originalité), j'ai demandé à changer de dessert (pas de dessert au chocolat!!! c'est pas possible) ils ont fait un fondant (trop cuit) mais la tuile au beurre noisette est superbe (il faut prendre ce dessert), bon plateau de fromage, bon service mais ce qu'il manque c'est de la chaleur, nous aurions aimé que le chef nous dise aurevoir ou vienne faire un tour en salle, nous aimons tellement parler cuisine (Goujon toujours est venu se présenter à l'apéro, nous avons parler des menus avant de les choisir, de nos goûts, des siens...une mise en apétit!) c'était effectivement un peu trop expéditif...pour le prix. C'était bien mais bon sans plus.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2011

La découverte du menu « tout Légume » , son équilibre , l’accord avec les vins conseillés par le sommelier , le service précis et décontracté…,
La nuit calme , confortable, dans un écrin de fleurs du plateau …
Le petit déjeuner , aux premières loges d’un spectacle de nature ..
nous ont procuré un bien-être en Aubrac !
...pour ceux qui aiment les "falbalas" le "paraître" le "Prout Prout ma Chère ...", ils se trompent d'adresse ...c'est un lieu VRAI pour les amateurs avertis du "Goût du Vrai" !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2011

La chambre est très design avec une superbe vue et d un bon rapport qualitė prix.
En revanche, nous avons été déçu par le diner. Même si la vue est exceptionnelle et la décoration très épurée mais très satisfaisante. Nous avons été déçus par les mets qui nous ont été servis. ILs sont globalement sans saveur. Il n'y a pas de surprise et même une certaine déception de ne pas gouter du boeuf de la région dans le menu ballade.
Le service est tout juste correct pour un trois étoiles. Il y a un certain empressement a nous voir quitter la table.
Le petit déjeuner est correct sans plus.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 9 juillet 2011

Visite assez régulière (plusieurs fois par an depuis 20 ans) en couple, avec des amis et/ ou en groupe.
Toujours sublime; émotion garantie; créativité exceptionnelle.
L'Aubrac est un lieu exigeant; Michel et Sébastien Bras sont exigeants envers leurs clients, il faut avoir perçu la dimension à la fois grandiose (le paysage) et microscopique (se pencher sur les parcelles de terre) du plateau pour comprendre la subtilité des plats.
Que du plaisir.
Ces gens ne sont pas des communicants: ils sont vrais.
Qualité / prix: inégalable.
De la créativité tous les jours.
Les lieux sont à l'image de l'Aubrac, magnifiques, austères, et la retenue du service, tellement amical, à l'image de ce pays ingrat.
Pour connaître la Maison Bras: imaginez, envisagez, organisez, économisez, mais c'est un grand voyage dans le temps et l'espace.
ML

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2011

Un pur moment de bonheur passé chez Michel Bras. Dans un cadre enchanteur, avec un personnel discret et efficace, une cuisine divine. Le menu Balade est une merveille. Le Gargouillou est tout simplement bluffant.
Certainement l'une des meilleures tables de France.
Nous étions un groupe de 8 personnes et nous sommes tous revenus enchantés.
Merci Monsieur Bras.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Laguiole en Aubrac ou ses environs
Best Western Le Relais de Laguiole Hotel & Spa
Best Western Le Relais de Laguio...
N° 1 sur 8 à Laguiole en Aubrac
Hôtellerie du Couvent de Malet
Hôtellerie du Couvent de Malet
N° 1 sur 1 à Saint-Côme-d'Olt
Hotel Aubrac - Milles et unes nuits de l'Aubrac
Hotel Aubrac - Milles et unes nu...
N° 1 sur 1 à Lacalm

Vous connaissez Michel Bras ?

Informations supplémentaires concernant Michel Bras

Adresse: Route de L'Aubrac, 12210 Laguiole en Aubrac, France