“Chr”

Michel Bras
Salon-de-Provence, France
“Chr”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Décor assez froid ,malgré la magie de la vue panoramique .Accueil peu chaleureux du maitre d'hôtel .L 'obligation pour la totalité des convives de la table de choisir le même menu a gâche le plaisir de certains .Quand on paye ce prix ,on devrait pouvoir choisir librement son menu .Bien sur ,les mets sont délicieux et originaux ,mais la magie que nous avions trouve dans d' autres trois étoiles n'a pas été présente .Dommage ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 4 octobre 2013

Superbe observatoire de la nature. Grandes baies vitrées et matériaux bruts. Confort des chambres, claires où l'on resterait des heures. Terrasse jardin dans un paysage époustouflant. Cuisine grandiose mais tout en finesse. Le menu tout légumes est surprenant, exquis et copieux ! A essayer au moins une fois dans sa vie !

normandie
Avis écrit le 3 octobre 2013

invité pour mon anniversaire chez la famille Bras, j'ai sejourné une nuit + le repas du soir, le cadre est magnifique, très épuré comme j'aime, nous avions pris une chambre "aubrac", pour le repas du soir, l'apreritif avec la vue panoramique du salon est superbe, nous avions choisi le menu ballade extra avec un coup de coeur pour le gargouillou, seul reproche(qui ne concerne que moi) je n'avais plus faim arrivé en fin de repas les desserts etaient pris plus par goumandise. j'attends de passer un an de plus pour etre reinvité dans ce très bel endroit(enfin j'espere)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lausanne
Avis écrit le 18 septembre 2013

Site magnifique et vue superbe quand on est à l'extérieur mais occultée quand on est à table, notamment par la toiture moderne et grisâtre du bâtiment qui se trouve en contrebas. Erreur magistrale! Accès et salle à manger au décor froid sans charme, mobilier très laid, bouquets de fleurs rachitiques, couverts horribles etc... Clientèle majoritairement peu élégante. Personnel attentif, heureusement sans l'obséquiosité fréquente dans ce type d'établissement et bon service. La cuisine est bonne mais pas exceptionnelle, la présentation dans l'assiette est très maniérée comme il se doit malheureusement... Mauvais rapport qualité/prix donc. Passez votre chemin... ou plutôt allez-y pour la vue et aller déjeuner ailleurs.

Avis écrit le 10 septembre 2013

Quel plaisir de découvrir l'univers Bras. La sobriété, le souci du détail, la quiétude des éléments.
Coucher de soleil au moment de l'apéritif dans un espace panoramique, une invitation pour la suite.
Le diner choisi fut celui du menu "Balade". Les couleurs du crépuscule firent place à celles dans l’assiette, par le Gargouillou en entrée jusqu'au dessert par une glace nichée dans une fleur de lys (ou apparentée à cette famille).
Les conseils du sommelier furent judicieux. Il est possible de choisir un vin pour l'ensemble du menu. Dans notre cas, notre choix fut celui d'un Saint Joseph blanc.
Les chambres sont confortables, décorées avec simplicité.
Le petit déjeuner pris en salle est peut être le point faible du séjour. Agréable par le point de vue. Un peu coûteux pour la prestation.

Figeac, France
Avis écrit le 10 septembre 2013

Venir chez la famille BRAS c'est un peu vivre un rêve éveillé auquel nous nous étions préparés. Nous avions choisi l'appartement N°1 qui est un vrai régal de luxe sobre, de modernité délicatement mêlée aux matières nobles (bois pierre fer ...) avec comme oeuvre d'art un panorama qui traverse toutes les pièces. ne parlons pas de la table et de son menu dégustation qui nous fait ouvrir nos sens vers des découvertes inédites. Venir chez Bras n'est pas venir seulement dans un hôtel ou un très bon restaurant c'est partager un peu de la vie et de la philosophie de ceux qui nous accueillent... et ça, tout le monde ne peut peut être pas le comprendre (ceux qui ont mis des avis négatifs pourront se sentir concernés) . Si vous vous sentez prêts alors plongez dans le monde des BRAS pour quelques heures ou jours... je les en remercie de tout notre coeur ainsi que de la délicate attention portée à l'anniversaire de mon épouse.

Astuce pour la chambre : si vous le pouvez choisissez l'appartement 1
Avis écrit le 9 septembre 2013

Une nuit et un dîner dans ce lieu unique, perché sur les hauteurs de l.aubrac. Une architecture d'un contemporain surprenant dans ce paysage rude, une baie vitrée panoramique sur le coucher de soleil pour prendre l'apéritif et passer à table... Et puis 3 heures à table dans un festival de saveurs, de couleurs, de textures!!! Sans voir les heures passer. Fantastique expérience.
Les chambres très sobres, avec une très belle terrasse avec vue 180 degres "pleine nature", une salle de bain donnant également sur les montagnes.
Un défaut: le manque de chaleur du salon après le dîner pour prendre le café ou un digestif une fois que la nuit est tombée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Laguiole en Aubrac ou ses environs
Best Western Le Relais de Laguiole Hotel & Spa
Best Western Le Relais de Laguio...
N° 2 sur 8 à Laguiole en Aubrac
L'Aubrac
L'Aubrac
N° 3 sur 8 à Laguiole en Aubrac
Hotel Aubrac - Milles et unes nuits de l'Aubrac
Hotel Aubrac - Milles et unes nu...
N° 1 sur 1 à Lacalm
N° 1 sur 1 à Saint-Côme-d'Olt
Le Relais de l'Aubrac
Le Relais de l'Aubrac
N° 1 sur 1 à Recoules-d'Aubrac

Vous connaissez Michel Bras ?

Informations supplémentaires concernant Michel Bras

Établissement : Michel Bras