“Vaut le détour.” 4 sur 5 bulles

22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Vaut le détour.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2014

Visite complète des ateliers ou vous suivez de A à z la fabrication du couteau. N'oubliez pas d'amener vos couteaux achetés chez eux, gratuitement il vous est fait un entretien A l'entrée grand choix de couteaux. A visiter.

Franche-Comté, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“bonne surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

ce que j'ai aimé: je possède depuis plus de dix ans un couteau qui vient de la forge et on m'a proposé de lui redonner un petit coup de neuf : polissage, éguisé et gravé gratuitement. Bonne surprise.

17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Fier”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

J'ai amené ma femme et mes enfants voir les couteaux Laguiole, j'ai découvert une entreprise, un savoir faire, un produit français que l'on doit défendre. Je suis resté étonné de rentrer dans la société, de voir ces ouvriers travaillant à leur poste, chacun ayant sa tâche dans la fabrication du couteau. Voir un atelier de machine outil encore en service en France m'a ému. Mon père m'avait acheté des couteaux Laguiole, j'en ai acheté ce jour. J'espère que cette société vivra encore longtemps pour que je puisse y ramener mes enfants et leur acheter à leur tour un couteau français, un Laguiole.

Palavas-les-Flots, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Très intéressant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014

Où l'on apprend le pourquoi du comment des couteaux de Laguiole et la différence entre les vrais des faux.

Mehun sur yevre
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Sauvons le made in France !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

L'atelier et sa visite sont un vrai plus. Cela permet de percevoir toute l'habileté, la minutie des ouvriers. On prend ainsi toute la mesure du label "patrimoine vivant". La boutique presente sobrement ces magnifiques objets, veritables pieces de collection.

Les voyageurs ayant consulté Forge de Laguiole ont aussi consulté

Laguiole en Aubrac, Aveyron
Laguiole en Aubrac, Aveyron

Vous connaissez Forge de Laguiole ?