“Une belle étape à Laguiole”

Hotel Restaurant Gilles Moreau
Avis publié : 25 août 2013

Séjour en étape de retour su lyon.
Chambre sur cour rénovée , pas très grande, calme, propre, literie bien mais dessus de lit usé. Salle de bain petite mais neuve et propre. Bien mais un peu cher pour le tout (97 euros).
Accueil et service au restaurant très sympa, pas trop emprunté, serviable.
Repas au restaurant le soir : salle à la décoration classique récemment rénovée. Le style du repas est de type Gastro fortement inspiré des produits du coin ( Boeuf, aligot, truite, fromage).
Menu à 48 euros bien presenté, copieux mais pas trop. À noter à la carte : une côté de Bœuf pour 2 de 1,500 kg !! À tester....
Carte des vins bien achalandée avec vins locaux ( Marcillac, Igp Aveyron).
Vins au verre un peu cher par contre...9 euros.....
Expérience plutôt plaisante au global.

Astuce pour la chambre : Chambre à terrasse sans grand intérêt par contre
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 juillet 2013

L'hôtel est idéalement placé en plein centre de Laguiole. La chambre était spacieuse et très propre. La literie est très confortable (ce que nous recherchons tout particulièrement). J'ai pu profiter agréablement de la piscine. Petit bémol, le petit déjeuner est excessivement cher mais de bonne qualité. Nous n'avons pas été au restaurant de l'hôtel trop cher pour notre budget.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2013

très bon accueil
restauration excellente service de qualité
tarif raisonnable
hotel situe centre du village
parking proche
ascenseur pour accéder au étage
petit déjeuner excellent
franchement on ne peut rien dire sur cet hotel
rien a dire

Astuce pour la chambre : la chambre était situe cote rue impeccable ambiance estivale
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2013

La chambre attribuée n'était pas conforme à celle réservée. Une chambre sur jardin avec lit jumeau a été réservé et nous avons eu une chambre sur rue avec un lit double. La chambre n'est pas bien insonorisée tant par rapport aux bruits extérieurs que dans l'hôtel. La qualité de la literie laisse à désirer. Pour le reste la chambre est assez spacieuse et la salle de bains très correcte.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2013

les propriétaires sont très pros et à l'écoute des clients

la carte est travaillée, fine, régionale, et faite avec passion.

la cuisine très fine

je vous conseille cette étape

le petit déjeuner est idéal, équilibré et avec de l'imagination

très très heureux d'avoir passé un weekend dans cet hotel

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2012

J'ai séjourné deux jours dans le village que j'aime tant qu'est Laguiole. J'ai choisi l'hôtel-restaurant qu'a repris le jeune chef Gilles Moreau pour y passer une nuit. Mes espoirs ont été plus que comblés tant au point de vue accueil qu'au point de vue gustatif. N'oubliez pas que vous êtes dans un des villages les plus anciens de France et dans un hôtel qui existe depuis des générations, alors, s'il vous plait, n'exigez pas l'espace d'un hôtel récent offrant des chambres de 30 m2 ou plus, et savourez un endroit ayant gardé une âme. L'accueil de Maryline est très sympatique et vous fait immédiatement vous sentir à l'aise, il n'y a rien de distant ni aucun "snobisme" comme on le rencontre malheureusement parfois. Je dirais que l'accueil a "la simplicité des Grands". La chambre est d'un propreté irréprochable ( point sur lequel je ne tergiverse pas). La salle de bains a été refaite récemment: elle est impeccable; le "kit" d'accueil: savon et gel douche: de qualité; les lits jumeaux rapprochés offre de l'espace et la literie est de qualité. Passons au restaurant: j'ai demandé au chef Gilles Moreau des changements culinaires qu'il a accepté, (certains chefs, non...) et je l'en remercie. Mon compagnon, quant à lui, a pris un menu 'normal". Le service en salle est impeccable, le vin conseillé par Aurélien ou Bertrand (?) est abordable et excellent. La quantité est copieuse: le foie gras mi-cuit est sublime, le coeur de boeuf et son jus ne le sont pas moins, l'aligot vous restera en mémoire et vous fera regretter de ne pas habiter la région; les fromages régionaux sont choisis avec soin et les desserts vous font souhaiter que ces instants de bonheur culinaire s'éternisent. Gilles Moreau choisit des ingrédients régionaux nobles par leur qualité, et les cuisine avec passion; il les accompagne avec génie et les présentent magnifiquement. Je dirais que c'est un artiste-puriste de la cuisine, et comme pour notre arrivée à l'hôtel, je dirais du chef Moreau, que, lui aussi a la simplicité des "Grands". Pour terminer cette escapade dans ce lieu: le petit déjeuner servi individuellement est, tout comme le reste, de grande qualité, varié, copieux avec viennoiseries, confiture, miel, yaourt nature en pot de verre, coupelle de fruits frais.... Que dire de plus pour vous inciter à découvrir, ou redécouvrir cet lieu auquel deux personnes ont apporté une note d'actualité et dans lequel elles ont mis beaucoup de leur passion. Je les en félicite et leur souhaite bonne route.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

L'hotel de M.Bras étant complet nous avons réservé en ce lieu, la chambre était confortable le patron(et chef) des lieux très présent et à l'écoute de nos souhaits, une côte de boeuf fut préparée de main de maître, dotée d'une excellente saveur.
Accueil chaleureux, maison recommandée.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Laguiole en Aubrac ou ses environs
Best Western Le Relais de Laguiole Hotel & Spa
Best Western Le Relais de Laguio...
N° 1 sur 8 à Laguiole en Aubrac
Hôtellerie du Couvent de Malet
Hôtellerie du Couvent de Malet
N° 1 sur 1 à Saint-Côme-d'Olt
Hotel Aubrac - Milles et unes nuits de l'Aubrac
Hotel Aubrac - Milles et unes nu...
N° 1 sur 1 à Lacalm

Vous connaissez Hotel Restaurant Gilles Moreau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Gilles Moreau

Adresse: 2 allee de l Amicale, 12210 Laguiole en Aubrac, France (Anciennement Hotel Auguy)
Location : France > Occitanie > Aveyron > Laguiole en Aubrac
N° 5 sur 8 Hôtels à Laguiole en Aubrac
Catégorie de prix : 61€ - 86€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Gilles Moreau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Gilles Moreau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auguy Laguiole
Hotel Restaurant Gilles Moreau Laguiole En Aubrac, Aveyron