“Superbe”

Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Saint-Martial-de-Nabirat, Aquitaine, France
“Superbe”
Avis écrit le 5 septembre 2013

Deuxième visite pour nous ; toujours superbe. L'accueil de mesdames Bras est toujours aussi empreint de gentillesse et simplicité ; un exemple à suivre (la demoiselle à notre arrivée a eu un regard 'de haut en bas' pour l'un de nous ... tout le monde ne s'habille chez Chanel ...) Nous nous sommes régalés d'une "Balade" servie avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme par notre serveur. Seul petit regret au service du fromage : la personne ne propose pas les petites confitures (? nous avons supposé que c'étaient des confitures...) et nous avons regreté l'aimabilité de notre serveur. Pour le reste MERCI BEAUCOUP, nous avons passé une excellente soirée et reviendrons avec plaisir.

• Visité en septembre 2013

Lille, France
“Du - du + ... un manque d'explosion gustative”
Avis écrit le 5 septembre 2013

Que recherche-t-on en allant chez Brass ?
Que trouve-t-on chez Brass ?

Positif : Situation géographique, panorama exceptionnel, décor du restaurant, serveurs compétents, service sans fautes, filet de boeuf d'Aubrac top, un ballet de plats qui dure près de 4 heures.

Négatif : le spectacle du repas est présent humainement parlant mais dans l'assiette, on reste sur notre faim, un manque de créativité, d'originalité, vu le prix payé c'est insuffisant à mon goût. Tourteau mal nettoyé avec morceau de coquillage. Le repas se termine par les canailleries ( certainement ma plus grosse déception ). Mon glacier local fait 200 fois mieux pour 100 fois moins cher.

Conclusion : je suis content d'avoir pu découvrir et passer quelques heures dans ce restaurant mais mon ressenti final est très partagé. Ce premier passage ne me donne pas vraiment envie d'en faire un second.

MAREIL MARLY
“une magnifique étape”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Une excellente soirée, du premier au dernier instant, une orchestration parfaite.
Un enchantement pour les papilles ,un accueil parfait, un cadre magnifique.
un grand moment de bonheur.

Visité en août 2013
bourges
“un moment inoubliable”
Avis écrit le 28 août 2013

Même si je n'ai pas très envie de rentrer de vacances le fait de savoir que nous allons faire un déjeuner chez Monsieur Bras ,me ravie et me donne du baume au coeur
Un dimanche midi avec notre fille de vingt an , nous avons choisi le menu ballade , nous avons été émerveillés par les couleurs ,les saveurs , les épices (certaines étaient nouvelles pour nous

Le personnel est très professionnel , gentil et de bon conseil , le sommelier sait nous conseiller MMe Bras est une femme discrète , aimable et simple

Une maison qui mérite ses 3 étoiles , nous avons eu la chance de venir plusieurs fois, à l'époque des parents ,la continuité se fait dans l'harmonie avec des touches personnelles
( le décor des assiettes ,les couverts) mais c'est tout à fait normal , la jeunesse s'affirme
Bonne continuité à tous

Salon-de-Provence, France
“Cuisine indigne d'un 3 étoiles .... à éviter”
Avis écrit le 26 août 2013

Certes la vue est exceptionnelle et la salle d'une froideur et d'un dépouillement étonnant, mais lorsque je me rends dans un 3 étoile c'est avant tout ce que je vais trouvé dans mon assiètte qui doit m'étonner .... et la le FLOP plus total.
Nous avions choisi le menu ballade à près de 197 €.
A l'apéritif, nous a été servi un oeuf en coque à la ventrèche de porc sans aucun intérêt, sans goût et sans odeur, une petite tartelette fine de cèpe excellente mais c'est à la portée de tous d'émincer un cèpe et de le poser sur une tarte fine.
Au niveau du repas seul le fameux gargouillou apporte de réel sensation, le reste est parfois quasiment immangeable ou sans intéret.
Le foie gras est certes bien cuit mais n'avait pas été préparé correctement et comportait presque plus de nerf que de foie gras. L'accord avec le concombre était surprenant mais sans grand intéret il est difficile de trouver ce qui inspire ce plat qui manque totalament d'homogéniété.
Le filet de bar n'était pas correctement paré (partie noire non enlevée) la cuison totalement ratée ce qui donnait un poisson spongieux et sans gout. La sauce qui l'accompagnait était très typée en nez (limite mangeable) et la encore nous étions face à un plat sans harmonie.
La farce du choux farci était pateuse, sans gout et sans odeur, je n'ai jamais mangé un choux farci aussi mauvais. Le seul intéret de ce plat réside dans la truffe d'été que le serveur émince dans l'assiette mais ce n'est pas de la cuisine.
L'agneau était bon mais entre nous je fais pareil à la maison.
Pour finir arrivé au dessert, surprise ... ma femme se voit servir un dessert à base d'abricot et moi à base de framboise (tel que sur le menu) ... rencontrer ce type de problème dans une brasserie à 30 euros pourquoi pas mais pas dans un restaurant qui se targue de représenter la cuisine gastronomique française.
Ce fut donc la cerise sur le gateau, et nous avons donc stopper l'expérience Bras sur ce dessert ce qui nous a d'ailleurs valu une réduction de 60 euros que nous n'avions pas sollicitée.
Il est à noter que la carte des vins propose un large de choix de vin facturé très très cher.

En conclusion, nous avons trouvé une cuisine sans ame, sans gout et sans aucune surprise totalement indigne d'un restaurant de ce niveau.

Eviter cette adresse, passez votre chemin .. il existe bien d'autres adresses dignes de la gastronomie française ... Nous avons d'ailleurs mieux mangé, la veille, chez Camillou (Cyril Attrazic, une étoile) à Aumont-Aubrac.

Les voyageurs ayant consulté Michel Bras ont aussi consulté

Chaudes-Aigues, Cantal

Laguiole en Aubrac, Aveyron

Vous connaissez Michel Bras ?