“Inspiré !”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 27 octobre 2013

Pour commencer : la maison Bras mérite sa réputation et ses étoiles, indiscutablement. Nous avons dîné et sommes resté dormir dans une des chambres de l'hôtel et, d'un bout à l'autre, ce fut une expérience extra-ordinaire.
La chambre, très chère il est vrai, offre une vue grandiose sur le plateau de l'Aubrac avec le clocher de l'église de Laguiole en contrebas. Pour nous accueillir, un sac à dos siglé Bras "pour rapporter un souvenir des promenades en Aubrac". La décoration minimaliste sans être austère est une invitation au repos. Seul petit bémol : les produits de toilette pourraient être moins minimalistes... 2 savonnettes et 2 mini dentifrices, c'est un peu léger. Le lit s'est avéré ultra confortable.
Quand au restaurant... après avoir eu la chance de serrer la main de Sébastien Bras dans sa cuisine, nous avons commencé un voyage de plus de trois heures dans une cuisine inspirée et succulente. Nous avions choisi le menu légumes qui met parfaitement en valeur cette cuisine d'auteur avec des surprises à chaque plat, pour ne pas dire à chaque bouchée en ce qui concerne le gargouillou. Seul le dernier dessert nous a -très légèrement -déçu (gaufrette de pomme de terre à la crème au beurre noisette : un peu lourd alors que les 7 plats suivants étaient parfaits et légers)
Pour finir un mot sur l'accueil : contrairement à ce que certaines critiques laissent penser, nous avons été accueilli avec gentillesse, simplicité, chaleur bref un bonheur avec plein de petites attentions à tout moment.
En résumé un très beau moment à s'offrir.

Avis publié : 26 octobre 2013

cette très belle expérience gustative,
cette créativité dans les plats,
ce professionnalisme.

Merci pour ce moment.

Avis publié : 25 octobre 2013

Premier des 3 étoiles que j'ai testé. Il reste le meilleur rapport qualité/prix de cette catégorie, avec un cadre magnifique, et une cuisine qui allie originalité et terroir.

Avis publié : 25 octobre 2013 par mobile

Restaurant ´cuisine et service excellent aucun commentaire , tout est maitrisé du début à la fin ,je recommande pour passer un moment exceptionnel .En revanche je ne comprend pas les commentaires négatif sur c est établissement ,le problème peut être c'est que beaucoup de gens ce prennent pour des critiques gastronomiques ,si tout le monde pouvais être noter dans son métier il y aurais des surprises . merci encore pour ce moment passer dans votre établissement .

Avis publié : 21 octobre 2013

Après 4 heures de route nous sommes arrivés à Laguiole ou la proue de l'établissement à l'architecture avant-gardiste de Michel et Sébastien BRAS se voit de loin.L'endroit est assez magique et transmet la sérénité sauf peut être à une partie du personnel , en particulier le maitre d'hôtel un peu froid et nous rabrouant de façon un peu surprenante sur une demande de changement de plat dans le menu "Ballade" . Les plats se succédent à un bon rythme ; tout est bien sûr de très haut niveau et la maitrise de la cuisson des légumes est exceptionnelle ( le fameux gargouillou vaut le déplacement à lui tout seul);hors l'emblématique coulant, les desserts sont un peu en retrait. Petites déceptions de ne pas voir l'un des chefs et de ne pas avoir un menu en souvenir...compte tenu des tarifs (justifiés) ceci est un petit manque.

Les voyageurs ayant consulté Michel Bras ont aussi consulté

Laguiole en Aubrac, Aveyron

Vous connaissez Michel Bras ?