“LE REPAIRE DES GOURMETS ... ET DES GOURMANDS !”
Avis sur O Marseillais

O Marseillais
Classé n° 20 sur 28 Restaurants à Mazamet
Cuisines : Française, Italienne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 28 janvier 2014

Repaire ... incontournable tant pour les locaux que les touristes et vice versa ... que je ne regrette pas d'avoir "repéré" lors d'un mes précédents passages à Mazamet. Gourmandise et bonne humeur étaient plus qu'au rendez-vous pas plus tard qu'hier pour mes retrouvailles avec mon Amie. Le service touchait en réalité à sa fin quand nous sommes arrivées ... après 20h00 (ce qui est compréhensible un lundi soir ... pluvieux de surcroit) et notre Hôtesse nous a choyées comme des Reines : gourmandes ... et bavardes (car nous avions du temps "à rattraper"), mon Amie et moi-même n'avons eu à aucun moment l'impression de déranger, tant notre pétillante Hôtesse s'est montrée prévenante ... sans être pressante et dont la jovialité toute naturelle et ... communicative assurait déjà la réussite de cette soirée. Le "summum" était atteint avec les assiettes qui nous ont été servies. Plus discret mais non moins efficace, le Chef nous a préparé 2 pizzas "royales" bien que baptisées autrement : je recommande vivement la pizza au poulet "sublimée" par les tomates séchées et l'ananas ainsi que la "Maya", généreuse en chèvre et miel ... Cuites au feu de bois et avec des produits frais, de quoi émoustiller nos (exigeantes) papilles. Le Chef nous les a spontanément partagées comme nous le souhaitions, et je le remercie pour cette marque d'attention, d'autant qu'elle se fait rare de nos jours ... Pas question de laisser sur le bord de l'assiette la pâte si exceptionnellement fine et croustillante. Bien que rassasiées par ces pizzas tant généreuses que goûteuses (nous n'avons pas hésité à commander la "grande taille"), nous avons fini sur un nuage de douceur avec une panna cotta pour mon amie et un Tiramisu pour moi, faits maison de toute évidence ! Surprise (agréable) pour le dessert car c'est le Tiramisu le plus léger, aérien que j'ai mangé de ma vie, parfait pour clôturer un ... festin. Une dernière louange pour finir : le vin du mois, judicieusement conseillé, était plus qu'honorable pour un prix très raisonnable. Voilà, ce Restaurant qui est plus qu'une Pizzéria vaut largement le détour ... et nous y reviendrons pour déguster des spécialités plus traditionnelles ... car le Chef est un vrai Cuisinier que j'ai perçu perfectionniste ... et c'est tout à son honneur ! Bref, un grand merci à ce joli couple des plus complémentaires auquel je souhaite tous mes vœux de réussite les plus sincères ... puisque la période s'y prête encore. Prospérité donc en 2014 à leur si charmant Restaurant!

Avis publié : 29 septembre 2013

trés décevant !
de plus l'un des serveurs est particulièrement odieux !
passez donc votre chemin,
vraiment cher pour des plats peu copieux et mal cuisinés !

Avis publié : 27 août 2013

nous sommes allés dans ce restaurant dernièrement, et avons été deçu par les plats, on nou avait recommandé la brochette de coquilles st jacques(tout de meme à 19 euros) et quelle deception,il y avait très peu de coquilles, quant aux pizzas, absolument insipides, bien garnies de faux fromage, la seule chose positive était le concert ce soir là! nous n'y retournerons pas!

Avis publié : 28 juillet 2013

Belle surprise pour ce restaurant-pizzeria ! Un accueil chaleureux et conviviale. Produits de qualité, une attention particulière est apportée au goût, les plats sont en plus mis en valeur pas une décoration soignée et raffinée... Avec des parts relativement copieuses (nous avons pris brochette de St Jacques au serano et magret de canard, les cuissons étaient parfaites) ! Bref, de la vraie Cuisine, du fait maison et une valeur sûre dans la région.

Avis publié : 21 mai 2013

Très bon accueil dans ce petit restau sympa au centre de Mazamet. On a pris le menu du jour à midi et on n'a pas été déçu: varié, frais et copieux avec une énorme tranche de thon rouge frais en prime. Prix correct, service attentive - très bonne table.

Les voyageurs ayant consulté O Marseillais ont aussi consulté

Vous connaissez O Marseillais ?