“Bon rapport qualité-prix, mais pas très bien situé”

La Villa De Mazamet
“Bon rapport qualité-prix, mais pas très bien situé”
Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons réservé deux jours à la villa de Mazamet, attirés par les excellentes critiques sur tripadvisor mais sans connaître la ville. C'est là le principal hic : Mazamet en elle-même a trs, très peu d'intérêt et fait un peu "ville morte" en plein mois d'aout quand... un seul restaurant est ouvert (planifier de sortir plutôt à Castres, voire à Albi, magnifique).

Les points positifs de la villa:
- Très bon accueil, à la fois poli, serviable et discret, à la britannique :-).
-La déco est soignée dans les moindres détails, et si à l'arrivée on peut être un peu déçu par la façade de la villa (beaucoup plus terne que sur les photos), l'intérieur est très beau et tout est pensé pour bien accueillir les hôtes : petites bouteilles d'eau gratuites renouvelées chaque jour, conseils de balade personnalisés, etc.
- Bonne literie. Un peu bruyant le matin du fait des parquets en bois de ce bâtiment en bois des années 20 (on ne peut pas tout avoir!).
-Piscine très agréable, avec toujours le petit plus : des crèmes solaires et antimoustiques à disposition des hôtes.
-On est dans une chambre d'hôtes mais la prestation est hôtelière, les lits étant refaits chaque jour.

Les points qui pourraient être améliorés :
- J ai cru comprendre que l'accès au petit spa est payant, c'est toujours dommage quand de telles installations existent, de les faire payer en plus aux clients.
- Il serait agréable de repousser d'au moins une petite demi-heure l'heure de service du petit déjeuner (actuellement jusqu'à 9h30), pour ceux qui apprécient la grasse matinée en vacances.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avons passé deux nuits à la Villa de Mazamet dont notre nuit de noces :-)
Cette maison d'hôtes est superbe et a beaucoup de charme. Le bon goût, le luxe discret, la grande qualité de l'accueil, la simplicité, le cadre, le petit déjeuner... tout a été à la hauteur de ce que j'imaginais.
Nous n'avons pas eu l'occasion de profiter du spa ou de la table d'hôte, mais je ne doute pas une seule seconde de la qualité de ces prestations. Mark et Peter sont de vrais professionnels, chaleureux et attentionnés, qui aiment la région.
Si vous avez envie de prendre soin de vous et d'aller dans un endroit où l'on est bien, allez-y, n'hésitez pas !
Nous recommandons vivement, et nous gardons cette adresse bien précieusement !
Marie-Cécile et Patrice

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Canton de Fribourg, Suisse
Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons réservé cette chambre d'hôtes d'après les commentaires sur Tripadvisor et avons passé un séjour formidable. Tout a déjà été dit dans les commentaires précédents et nous ne pouvons que confirmer. Petit déjeuner super bon. Chambre très plaisante. Tout a été pensé pour notre confort. Il y a même des parapluies à disposition pour les jours de pluie. Allez-y tout est parfait. Nous ne pouvons que recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 11 avril 2013

Nous avons séjourné trois nuits dans la chambre supérieure avec balcon. Nous avons retrouvé le charme d'une demeure du début XXème siècle. L'accueil de Marc et Peter est très chaleureux. La maison et le jardin sont incroyables. La chambre est spacieuse et lumineuse. Les draps sont brodés, le set de toilette, les bouteilles d'eau et les boissons chaudes sont mises à disposition ainsi qu'un salon avec beacoup de dvd et de chaines télé. Le petit déjeuner est très complet et marc est au petit soin avec ses hotes.
J'ai un peu moins accroché avec la ville de Mazamet mais c'est un bon point de départ pour des excursions dans le Tarn.
on voyage dans le raffinement le plus total.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Raphaël, France
Avis écrit le 9 avril 2013

Par une forte pluie et 3° nous sommes arrivés dans cette maison romantique, accueilli avec chaleur on nous a invité au salon auprès de la cheminée à prendre un thé bien chaud....
On était transporté dans une autre époque, celle des années 1930, comme dans un rêve.
Tout est raffiné et recherché, les meubles les objets la deco les boiseries et les gravures.
Le bruit du parquet et les eclairages tamisés, l'escalier qui grince un peu.. c'est comme au cinema et nous sommes les acteurs.
A l'étage une belle galerie donnant sur les chambres et un petit boudoir bibliothèque où l'on peut s'isoler et prendre un livre sur les rayons... génial !
La chambre lumineuse spacieuse avec un grand lit et une salle de bains où carrelage et sol nous ont laissés éblouis..une grande baignoire confortable où il manquerait une petite douchette.
Beau linge et draps marqués aux armes de la maison...rare et luxe dans le détail.
Nous avons diné divinement au coin du feu avec un menu trés agréable, léger et parfumé, accompagné d'un petit blanc de Gaillac très sympa.
Nuit et reveil au calme. Petit déjeuner somptueux avec muffin maison(humm super bon) et petite coupe de fruits (framboises fraises et myrtilles), petite charcuterie et fromages,yaourt,fromage blanc,fruits secs, viennoiseries pain et confitures .... rien à dire c'est le must.
Notre départ accompagné pour les valises jusque la voiture, petit geste que nous avons beaucoup apprécié.
Nous allons revenir avec des amis car il faut goûter à ce luxe raisonnable et rare.
Merci à Mark et Peter qui d'Angleterre ont eu le courage de venir nous faire ce beau cadeau.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Erstein
Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avions réservé pour une semaine et nous avons eu du mal à repartir. Accueillis dans une villa 1930 au calme, rédécorée avec bcp de goût, chambre spacieuse et lumineuse, draps brodés, changés régulièrement, grde sdb et penderie attenante. Repas raffinés (cuisson à la minute), petits déjeuners très complets. Nos hôtes furent aux petits soins avec nous, souriants et attentifs. Ils nous ont même proposé des excursions pour lesquelles ils ont concocté un guide. Genre d'endroit où on peut aller les yeux fermés. Ou plutôt les garder bien ouverts pour mieux apprécier. Excellent souvenir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
genève
Avis écrit le 3 août 2012

Tout est juste à la Villa Mazamet. Un sans fautes à tous les niveaux. Je ne saurais pas trouver une remarque négative. Peter et Mark sont aux petits soins avec leurs hôtes et font tout pour que vore séjour soit parfait. Un endroit parfait pour se détendre (le massage au SPA par Chida était top) mais aussi pour découvrir la belle région de la montagne noire, pleine de randonnées sympa et autres visites à faire.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mazamet ou ses environs
Hotel Mets et Plaisirs
Ibis Styles Castres
Ibis Styles Castres
N° 1 sur 11 à Castres
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne
Le Caussea
Le Caussea
N° 5 sur 11 à Castres
Les Jardins de Mazamet
Les Jardins de Mazamet
N° 2 sur 10 à Mazamet

Vous connaissez La Villa De Mazamet ?

Informations supplémentaires concernant La Villa De Mazamet

Établissement : La Villa De Mazamet
Adresse: 4 rue Pasteur, 81200 Mazamet, France
Location : France > Occitanie > Tarn > Mazamet
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 10 Auberges/B&B à Mazamet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., Expedia, Ebookers, Booking.com, Priceline et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa De Mazamet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Villa De Mazamet
Mazamet Villa Mazamet