“Hôtel d’étape ou de passage à prix très intéressant.”

Deltour Millau City Hotel
N° 11 sur 17 Hôtels à Millau
Avis publié : 27 juillet 2014

Nous avons fait le voyage avec nos deux petits-enfants (âgés respectivement de neuf ans et de sept ans) et nous nous sommes arrêtés pour la première fois dans cet hôtel de Millau.
A notre arrivée le 15 juillet, même avec l’adresse programmée dans le GPS, nous avons eu du mal à dénicher l’hôtel Deltour qui se situe (apparemment) dans un nouveau quartier sur les hauteurs de Millau. Pour y arriver, nous avons suivi un itinéraire improbable, pentu et parfois sans issue. Mais, malgré la fatigue du voyage, notre première impression en sortant de la voiture a été fabuleuse car la nature y est belle à couper le souffle. Hélas, nous y avons aussi trouvé les portes de l’hôtel closes. Une feuille collée à la hâte sur la vitre indiquait que la réception ne serait ouverte qu’à partir de 16:00 heures. Déçus par ce contretemps, nous avons choisi de positiver et de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Comme il faisait très chaud, pour passer le temps, nous sommes redescendus à Millau afin de nous désaltérer près du « Pont vieux » sur le Tarn.
Trois heures plus tard, retour à l’hôtel Deltour par un chemin plus direct. La jeune dame avenante qui nous a accueillis à la réception nous a confirmé avec le sourire que les clients rencontraient souvent des difficultés pour arriver à l’hôtel Deltour. Il est même arrivé qu’ils s’arrêtent dans un autre résidence de Millau portant le même nom.
Finalement, il n’aura fallu attendre que quelques minutes pour obtenir les cartes magnétiques servant en même temps comme clefs des chambres, de l’hôtel et du petit parking privé. Nous avons été surpris de recevoir deux chambres, l’une avec deux lits simples et l’autre avec un lit double ; une porte intérieure permettait de passer de l’une à l’autre. Chaque chambre possédait sa salle de bain et était équipée de l’air conditionné. L’ensemble formait une petite suite spacieuse, confortable et lumineuse.
L’hôtel dispose d’une petite piscine très propre et agréable. Par contre, il n’y a pas de bar pour se désaltérer.
Notre ½ pension se composait d’un petit-déjeuner et d’un dîner. Le petit-déjeuner, servi à l’hôtel très tôt le matin, était relativement complet mais ne mérite aucune mention spéciale. Le dîner du soir se prenait au « Restaurant-grill de La Tour » qui se situe à côté de l’hôtel. Le restaurant était agréable, le personnel avenant et la carte intéressante.
Même si l’impression générale reste bonne, nous pensons que cet établissement est un hôtel d’étape ou de passage à prix très intéressant.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juillet 2014

Trés difficile à trouver, car City ne veut pas dire en ville .( centre environ 4 kms, en haut d'une colline au quatre vents)
l'accueil est correct
Les chambres sont spacieuses et correctement meublées, un coup de jeune serait nécessaire pour enlever la rouille a la cabine de douche.
Quand j'y suis passé, évacuation d'eau défaillante, et pas de balayette ds WC.
J'ai fais intervenir qqun pour réparer la prise TV .
Petit déjeuner correct, pas d'originalité partout pareil
Le rapport qualité prix est toutefois correct et standardisé.

Astuce pour la chambre : vous munir d'un "bon" GPS
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 25 mai 2014

Certes les chambres de l'hôtel mériteraient de changer de moquette, qui est visiblement (un peu) fatiguée. Certes aussi, il manque un ascenseur dans "l'annexe" où nous avons été logés. Certes le petit-déjeuner est bien franco-français, celui qui veut de la charcuterie aura, par exemple, du mal à trouver son compte. Cependant, pour tout le reste, bravo ! Accueil pro et gentil, chambres spacieuses et très confortables, la clim est facilement réglable, c'est OK. Le petit déjeuner offre un large choix (malgré ce qui est dit plus haut) et surtout, surtout, la chambre avec petits déj (2) nous a été facturée seulement 50,70€, taxes comprises. D'ailleurs nous avons été surpris par la quantité de personnes qui sont venus s'assoir dans la salle réservée au petit déjeuner, le matin. Visiblement c'est une étape assez renommée, les gens ne se trompent pas

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2013

Chambre spacieuse et propre. Lit confortable.
Accueil peu aimable.
Petit déjeuner à 7.5€: plus de jambon (non réapprovisionné), tranches de pain desséchées, par contre croissants chauds, boissons chaudes et froides, yaourts.
51€ la nuit chambre pour 1 seule pers.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 octobre 2013

Bon accueil. Chambres propres. Piscine sympa après 6h de route.
Pas de problème d'insonorisation, malgré une chambre donnant sur le parking.
Wifi gratuit.Le petit dejeuner est standard. Le restau d'à côté (même proprio) est bien.
Très pratique pour une halte.
Les moins : pas facile à trouver sans GPS. :) et risque de confusion avec l'autre hôtel Deltour économique dans la ZI d'à côté.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2013

le + : hôtel accès facile à l'entrée de Millau dès la sortie de l'autoroute A71, parking gardé donc possibilité de laisser les valises dans le coffre en toute sécurité. hôtel propre et très bonne literie.

le - : hôtel fait pour 1 nuit suffisant car problème d'insonorisation idem pour les chambres donnant sur le parking, des arrivées et des départs à toute heure donc encore du bruit. L'hôtel est loin du centre ville il faut donc reprendre la voiture.... Le petit déjeuner un peu cher même si à volonté!!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2012 par mobile

Preferez cet hotel au Campanile !
L'accueil edt plus sympa, les chambres bien mieux agencées et propres et la litterie meilleure.
Encore un peu cher, mais ça reste acceptable.
La façade ne fait pas rever, le cadre non plus, mais les chambres sont soignées, et le confort est là.

• Séjour en : septembre 2012