“Délicieux”
5 sur 5 bulles Avis sur CAPION

CAPION
Classé n° 3 sur 110 Restaurants à Millau
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Au cœur du centre-ville de Millau, nichés dans une petite rue, Christian et Fabienne Aveline sont heureux de vous accueillir au restaurant Capion. Dans cette institution Millavoise, on y vient surtout pour une cuisine de tradition, notée de touches inventives et saveurs du monde que le Chef Christian Aveline sait faire évoluer au gré des saisons et de son inspiration. Pour les plus gourmands, un chariot de pâtisseries maison leur ravira les papilles…
Aveyron, France
“Délicieux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Les plats sont un vrai délice : mise en bouche, entrée (escalopes de foie gras... exquises), plat... Tout était très bon ! Les desserts étaient bons aussi, ce n'est pas la spécialité du chef mais ils sont faits maison.

La présentation des assiettes est très travaillées, avec beaucoup de choses mais arrangées si subtilement que le final ne paraît pas trop chargé, c'est juste très beau, ça donne envie et c'est très bon.

L'accueil et le service sont sympathiques et simples, personnellement j'apprécie cette simplicité, polie, correcte sans faire de flan ni de courbettes. Et gros + : la serveuse a demandé qui, de monsieur ou madame, voulait goûter le vin, ENFIN !!! Bravo !

Le cadre a été redécoré, c'est bien mieux qu'avant, c'est assez joli, moderne, ça suffit pour passer un agréable moment.

Personnellement je ne suis pas adepte du chariot des desserts : attraction de toutes les tables voisines, l'impression d'être en vitrine quand on choisit ses desserts m'a gênée !

Un peu trop cher (je compare avec Les Orchidées à Tournemire, qui est tout aussi bon et beaucoup moins onéreux), mais dans l'ensemble : bravo !

• Visité en novembre 2013

Nages-et-Solorgues, France
“pas au top”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

restaurant très moyen, salle quelconque, accueil mitigé, repas chers pour la qualité et la quantité.
Un exemple :saucisse/aligot à 18 euros, avec une saucisse petite et ordinaire. A l'Aubrac la même assiette est nettement moins onéreuse. Carte des desserts courte.

• Visité en octobre 2013
Rodez, France
“vaut le détour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Pour y aller régulièrement en raison de déplacements professionnels, je n'ai pour l'instant jamais été déçu. Que ce soit, entrées, plats ou desserts, on se régale à chaque fois. Les plats sont recherchés et originaux. Le service est très agréable.
Ensuite, une mention spéciale pour le menu du jour et qui a un rapport qualité prix assez incroyable.
Appréciable aussi, le chef fait un petit tour des tables pour recueillir les impressions des clients. Toujours sympa de se sentir considéré, et de plus c'est quand même une preuve de qualité.
Je recommande vivement ce restaurant, et je ne prend pas beaucoup de risques sur ce conseil.

• Visité en septembre 2013
Cap d'Agde, France
“Un "top"à Millau”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013 par mobile

Produits finement travaillés avec beaucoup de recherche.
Cuisine délicieuse....ainsi que mentionné sur d'autres avis, très vraisemblablement la MEILLEURE table de Millau.....
Et pour ne rien gâcher accueil et service d'une grande efficacité.

Lozère, France
“Bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Jolie salle, au calme, de belles assiettes et très bon!
Seul chose à noter c'est le tarif du vin que j'ai trouvé trop élevé

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté CAPION ont aussi consulté

Millau, Aveyron

Vous connaissez CAPION ?