“bof bof”

Roquebrune-Cap-Martin, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“bof bof”
Avis écrit le 17 juillet 2013

Le principe de vous faire payer pour vous balader en montagne , pourquoi pas si ça peut aider à preserver le site , mais 6euros 50 par adulte !! C'est exageré ..............

Visité en juillet 2013

Arras, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 98 votes utiles
“Vaux le détour!”
Avis écrit le 1 juillet 2013

On accède très facilement par la route au Chaos de Montpellier à proximité de Millau. Bénéficiant du pack ( voir aven Armand ) l'entrée est gratuite dès 10 heures le matin.Si vous le désirez un petit train ,4 € par personne, vous emmènera sans fatigue à travers les méandres de roches que les ruissellements des eaux de pluie et l 'érosion ont jadis façonnés. La visite est commentée par notre chauffeur ( très sympathique). On découvrira au détour du chemin la tête de l'ours, de Pinoccio et bien d'autres figures dont l'arche et son environnement,où Bourvil et De Funes ont joué dans la grande vadrouille!. Ensuite vous pouvez accéder à pied en quinze minutes au belvédère, la montée est rude mais le spectacle vaut le petit effort .

Visité en juin 2013
Ardèche, France
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“"Ce site mérite le détour"”
Avis écrit le 12 mai 2013

Pour terminer notre séjour dans la région de MILLAU, nous avons visité ce site très original.
L 'entrée est payante, 6,50 € par adultes.
Plusieurs parcours sont proposés, ils sont balisés par des couleurs différentes.
Possibilité aussi de parcourir le site en petit train pour la somme de 4,50€ par adultes.
Le plus grand chaos rocheux d'Europe permet de découvrir des rochers de toutes formes, évoquant parfois des animaux, des lieux ou autres. La vue est par endroit superbe.
Cette curiosité est classée au patrimoine de l'UNESCO, elle fera le plaisir des petits et des grands.
Pour les amateurs une via ferrata souterraine puis aérienne complète le site.

Visité en mai 2013
renaison
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Payer pour marcher...”
Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons refusé de payer 6,50 euros par personne pour se promener dans un site naturel... Cela nous paraissait inconcevable. Nous avons donc fait demi-tour !

Visité en mai 2013
Aurillac, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“Un chaos de roches qui ressemble à des ruines sur plusieurs hectares”
Avis écrit le 21 avril 2013

Mis à part les "difficultés" d'accès quand on vient de la Lozère voisine (accès plus facile par Millau), Montpellier le Vieux, qui n'est pas une ville mais un chaos rocheux, vaut le déplacement. Pour les bons marcheurs, il faut prévoir la journée et déambuler ou randonner sur le site au gré des chemins balisés. Pour ceux qui ont moins de temps ou moins de facilité de déplacement, toutes les heures un petit train (payant) permet une visite commentée du site avec arrêt aux principaux points d'intérêt. AInsi, il ne faut pas manquer le rocher percé qui a servi de décor pour l'ne des dernières scènes de "La grande vadrouille". Sur place, boissons chaudes et fraîches mais rien à manger, ni même à grignoter.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, l'entrée au site est payante. Il est possible de coupler avec l'Aven Armand et de bénéficier ainsi d'une petite réduction.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Montpellier-le-Vieux ont aussi consulté

Vous connaissez Montpellier-le-Vieux ?