“bien même si payant”

Montpellier-le-Vieux
Classé n° 4 sur 29 choses à voir/à faire à Millau
Détails de l'activité
Avis publié : 10 août 2013

Le site est majestueux et je comprends que le fait qu'il soit payant est quelque peu déroutant. Cependant, nous avions pris un billet jumelé avec les grottes de l'Aven Arman, nous n'avons pas eu la sensation de payer pour Montpellier le Vieux, sauf pour le petit train (billet pris sur place).
En famille avec 2 enfants (2 ans 1/2 et 4 ans 1/2), nous avons donc opté pour le circuit du petit train (50 minutes). On voit déjà pas mal le site et en prime les explications du guide sont très instructives. On fait 2 arrêts de 5/10 minutes qui permettent de profiter grandement du magnifique paysage.
Les circuits pédestres nous ont vraiment donnés envie (bien balisés ...), nous reviendrons. Enfin, nous avons déjeuné dans un des deux snacks situés à 1 km du site, c'était appréciable (et pas très cher - menu enfant à 5 €)

Avis publié : 9 août 2013

Une curiosité géologique, un panorama magnifique, un petit train qui vous promène dans le site avec un guide sympathique; l'endroit vaut la visite. En été, je recommande d'y arriver assez tôt le matin (vers 10:00, 10:30) afin d'éviter la chaleur et de profiter du site en toute tranquillité. Vous avez le choix: soit la via ferrata pour les sportifs ou "aventuriers" avec tyroliennes, etc, ou trois circuits à pied, ou, ce que nous avons fait: visite de 45 minutes commentée en petit train avec arrêt au points intéressants. Ensuite, nous sommes allés voir, et revoir, à pied, certains points de vue très spectaculaires (nombreuses marches pour accéder aux plus hauts ) et aussi se balader parmi les rochers selon trois circuits bien flêchés .

Avis publié : 4 août 2013

L'entrée est payante et nous avons demandé pourquoi, en fait il s'agît d'un site privé et donc payant. Ceci dit, c'est propre, les toilettes sont propres, et par endroit les sentiers aménagés et sécurisés ce qui explique l'entrée payante.
Un site original , nous avions le choix entre plusieurs chemins plus ou moins longs et des arrêts à plusieurs points de vue magnifiques. A voir au moins une fois !

Avis publié : 2 août 2013

gentil le conducteur du petit train ..... IL a donné un nom à chaque "caillou" .....En se balladant aux environs on voit la même chose sans payer ....... donc "spécial tour opérators pour touristes étrangers "....... ne vous laissez pas piéger

Avis publié : 1 août 2013

la promenade en petit train n'est interessante que pour ceux qui ne veulent s'épuiser ou se perdre dans ce site magnifique . Vous pouvez envisager d'y pique niquer , vous détendre et vous laisser surprendre par ce paysage ruiniforme si particulier , à voir donc petite anecdote pour les adeptes , paysage de la grande vadrouille quand Bourvil et de Funes tentent la zone libre avec deux bergers allemands...

Les voyageurs ayant consulté Montpellier-le-Vieux ont aussi consulté

Vous connaissez Montpellier-le-Vieux ?