“époustouflant”

la chapelle de surieu
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“époustouflant”
Avis écrit le 30 septembre 2013

et dire qu'il y a des millions d'années ce site était sous les eaux!!!! bel espace à découvrir à pied ou en petit train (quand il fait beau) ne rater surtout le belvédère, superbe vue à 360°. a recommander.

Visité en septembre 2013

toulouse
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Très beau paysage mais l'entrée est un peu chère.”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Plusieurs parcours le rouge permet d'admirer la beauté du paysage. La difficulté est moyenne, les passage les plus difficiles sont équipés d'escaliers. Pour profiter en toute quiétude du paysage préférer la fin d'après midi, le soleil couchant apporte un plus. L’éclairage est optimum et la tranquillité garantie. Si vous n'avez pas de problème de mobilité ou si vos enfants ont plus de 5 ans évitez le petit train.
L'accès est relativement cher pour une famille de 4 personnes. 27 €. A entreprendre par beau temps ensoleillé de préférence. La pluie peu rendre le parcours glissant et peu attrayant. Le site ferme le soir assez tôt, mais il semble possible de visiter gratuitement après la fermeture en laissant sa voiture à l'entrée moyennant 5 minutes de marche supplémentaire.

Firmi, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“super!!”
Avis écrit le 18 août 2013

supers randos et supers photos à faire mieux en hors saison pour savourer le côté sauvage du sîte balisage bien fait

Visité en septembre 2012
Yvetot, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“bien même si payant”
Avis écrit le 10 août 2013

Le site est majestueux et je comprends que le fait qu'il soit payant est quelque peu déroutant. Cependant, nous avions pris un billet jumelé avec les grottes de l'Aven Arman, nous n'avons pas eu la sensation de payer pour Montpellier le Vieux, sauf pour le petit train (billet pris sur place).
En famille avec 2 enfants (2 ans 1/2 et 4 ans 1/2), nous avons donc opté pour le circuit du petit train (50 minutes). On voit déjà pas mal le site et en prime les explications du guide sont très instructives. On fait 2 arrêts de 5/10 minutes qui permettent de profiter grandement du magnifique paysage.
Les circuits pédestres nous ont vraiment donnés envie (bien balisés ...), nous reviendrons. Enfin, nous avons déjeuné dans un des deux snacks situés à 1 km du site, c'était appréciable (et pas très cher - menu enfant à 5 €)

Saint-Brieuc, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 9 août 2013

Une curiosité géologique, un panorama magnifique, un petit train qui vous promène dans le site avec un guide sympathique; l'endroit vaut la visite. En été, je recommande d'y arriver assez tôt le matin (vers 10:00, 10:30) afin d'éviter la chaleur et de profiter du site en toute tranquillité. Vous avez le choix: soit la via ferrata pour les sportifs ou "aventuriers" avec tyroliennes, etc, ou trois circuits à pied, ou, ce que nous avons fait: visite de 45 minutes commentée en petit train avec arrêt au points intéressants. Ensuite, nous sommes allés voir, et revoir, à pied, certains points de vue très spectaculaires (nombreuses marches pour accéder aux plus hauts ) et aussi se balader parmi les rochers selon trois circuits bien flêchés .

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Montpellier-le-Vieux ont aussi consulté

Vous connaissez Montpellier-le-Vieux ?