“Quelle déception !”

La Couvertoirade
Classé n° 2 sur 27 choses à voir/à faire à Millau
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : chez Fanchon c'est la location saisonnière de deux maisons transformées en gites indépendants avec tout le confort moderne. Le Classement 3*** nous permet de vous garantir un sérieux dans la prestation que nous vous offrons. Nous aimons recevoir et partager notre région avec ceux qui le désirent. Pour plus d'information vous pouvez visiter notre site sur internet à la Couvertoirade et nous contacter en cas de questions. Merci
89 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 108 votes utiles
“Quelle déception !”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons découvert ce site lors d'une "étape de liaison" entre l'Abime de Bramabiau et Lodève.

La première surprise est à l'arrivée au village, il faut garer le véhicule à l'extérieur du village (pourquoi pas?) mais il faut débourser 3 € pour un parking totalement qui n'est qu'un vulgaire champ!

Nous nous dirigeons vers la cité et pénétrons dans la partie historique. Là les surprises s'accumulent:
- un plan de la cité, oui mais il vous en coûtera une consiqge de 1 €
- visite des remparts: 3 € et vu l'étendue de la muraille nous resterons au sol
- visite de l'hôtel des templiers: 4 € et nous resterons à l'extérieur
- le village est très mal entretenu et plutôt sale.

Comparé à d'autres villages dans le même type de configuration c'est plutôt décevant et ne mérite pas de détour.

Visité en septembre 2013

Cagnes sur mer
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Très bel endroit”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Très bel endroit au calme; Dommage que le parking obligatoire soit payant (3E: prix fixe). Il existe un système de visites guidées ou un audioguide
Belles maisons et jolies petites rues perdues au milieu de nul part

Teyran
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“retour vers le passé...”
Avis écrit le 31 août 2013

Domaine des Templiers ce village médiéval endormi pendant de longues années a retrouvé une vie avec les touristes et les artisans qui y travaillent. Cité Il évoque le riche passé des chevaliers du temps des croisades et la restauration des maisons et bâtiments est remarquable. L'église et les stèles du cimetières sont émouvantes. On ne pénètre pas dans l'enceinte fortifiée et le parking est payant: 3 euros. Le tour des remparts permet un vue sur le Causse et une lavogne.
Mairie - 12 230 LA COUVERTOIRADE
Tél. : 05 65 58 55 59 / Fax : 05 65 62 28 06
Mail : tourisme@lacouvertoirade.com

19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 27 août 2013

Village superbement préservé sur le plateau du Larzac, parking payant 3 euros, on a payé à une borne, on a reçu un ticket et arrivés devant la barrière elle s' est ouverte toute seule ! Mystère ?

Montpellier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“le bout du monde”
Avis écrit le 23 août 2013

beau village fortifié. Dommage que l'artisanat ne soit aps assez présent ou bien que les touristes préfèrent les objets importés.

Les voyageurs ayant consulté La Couvertoirade ont aussi consulté

Vous connaissez La Couvertoirade ?