“magnifique”

Viaduc de Millau
Classé n° 1 sur 28 choses à voir/à faire à Millau
Détails de l'activité
Avis publié : 12 août 2014

Il se marie parfaitement avec la nature et c'est un ouvrage grandiose.Il faut le voir d'en bas . Il y a 2 sites à chaque extrémités expliquant les travaux énormes qui ont été effectués.

Avis publié : 11 août 2014

Cette prouesse technologique mérite absolument d'être vue. De loin ou en passant dessus, on est toujours émerveillés. Ne pas manquer le panorama depuis la colline proche de l'aire de vision du viaduc accessible directement par l'autoroute si l'on vient de Clermont-Ferrand ou depuis Millau par la D911

Avis publié : 9 août 2014

Le viaduc est aussi impressionnant de dessus comme de dessous. Lorsqu'on arrive à ses pieds on se très petit face à ce géant moderne.

Avis publié : 9 août 2014

ouvrage d'art a voir impérativement les explications données par les vidéos sont très intéressantes je vous conseille de faire un détour si nécessaire

Avis publié : 9 août 2014

A l'aller (dans le sens Sud - Nord), il apparaît soudain au détour d'un virage, massif et aérien à la fois. On lève le pied de l'accélérateur, pour admirer la finesse des haubans, le caractère majestueux de l'ensemble, la hauteur et la vue sur la vallée et, soudain, c'est déjà terminé... et on a du mal à reprendre de la vitesse et à s'en éloigner. Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer la réaction de mon -très !- jeune co-voitureur (21 ans) ; après quelques secondes où il est resté bouche bée, il a lâché un enthousiaste : "Put..n ! c'est trop de la balle, on dirait de la 3D !"...
Au retour, il apparaît de loin, comme suspendu dans les airs, et ce n'est que peu à peu que l'on prend conscience de la puissance de l'ensemble. Les deux visions se complètent parfaitement et je n'ai maintenant plus qu'une envie : l'admirer depuis Millau ; ce sera pour un prochain voyage !
Un conseil : prenez le temps de faire une pause à l'aire de repos de l'Aveyron (accessible dans les 2 sens), pour admirer le magnifique village de Séverac-le-Château ; juché sur une éminence, il domine un ensemble de maisons aux toits de lauzes.

Les voyageurs ayant consulté Viaduc de Millau ont aussi consulté

Vous connaissez Viaduc de Millau ?