“une valeur sure, confirmée!”

Hotel Mercure Rodez Cathedrale
N° 1 sur 20 Hôtels à Rodez
Nîmes
“une valeur sure, confirmée!”
Avis écrit le 25 septembre 2013

l'emplacement est toujours aussi excellent, malgré les travaux qui affectent la place de la cathédrale. des places de parking sont toutefois assez facilement disponibles derrière l'hôtel (celles qui étaient sur le devant de l'entrée ont été supprimées). L'ambiance art-déco est confirmée, le confort de la salle de bain et, surtout, l'exceptionnelle literie! le lit est immense et impeccable! un appel à la sieste et au farniente! le seul bémol, les produits de toilette au Mercure qui ne sont pas dans mes goûts mais c'est très personnel. Excellent accueil excellente tenue des parties communes, ambiance arty! un joli endroit face à une sublime cathédrale!!

Astuce pour la chambre : les plus belles sont à l'angle, ouvertes sur la cathédrale de pierre rouge, une splendeur!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Julien_IRUN, Responsable réception de Hotel Mercure Rodez Cathedrale, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Que puis-je dire après un tel commentaire élogieux. Merci, merci au nom de toute l'équipe de la confiance que vous nous avez accordé cette année encore.

En espérant vous revoir à nouveau l'année prochaine.

Lille, France
Avis écrit le 20 septembre 2013

Un hôtel très charmant et situé au cœur de Rodez. Le personnel s'est montré très accueillant.
Les chambres sont bien décorées. La literie est confortable. Seul petit bémol: une vmc un peu bruyante dans la salle de bain (mise en route avec l'éclairage donc pas de gêne la nuit). Nous avons profité d'une offre promotionnelle à 60€ la nuit donc nous avons été ravis du rapport qualité/prix.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Julien_IRUN, Responsable réception de Hotel Mercure Rodez Cathedrale, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire élogieux concernant votre séjour dans notre établissement. Que dire de plus sinon que je m'en ferai le relais auprès des équipes de réception et des étages.

Il est vrai que les VMC ne se mettent en route que lorsque vous allumez la lumière dans la salle de bain. Une ventillation tournant déjà dans les chambres en mode silencieux, celle des salles de bain est un peu plus audible en effet car nous sommes contraint par le volume de nos salles de bain qui un peu plus grande que la moyenne. Comme vous le précisez si bien cela n'est pas génant en soit puisque il faut que la salles de bain soit occupée pour qu'elle soit en route.

Avis écrit le 12 septembre 2013

L'emplacement de l'hôtel est parfait pour visiter Rodez et sa région. Toute l'équipe est agréable, les chambres ont été rénovées avec goût et le petit déjeuner est copieux.
Attention cependant à bien réserver une place dans leur petit parking (qui a au moins de le mérite d'exister) car tout les stationnements de la ville sont payants.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambres donnant sur le rue et nous n'avons pas eu de bruit donc j'imagine l...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Julien_IRUN, Responsable réception de Hotel Mercure Rodez Cathedrale, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire élogieux concernant votre séjour dans notre établissement. Je m'en ferai le relais auprès des équipes de réception et des étages.

Nous sommes ravis que notre petit déjeuner vous ai satisfait. Pour le parking c'est exact il a le mérite d'exister ce qui n'est pas évident dans une bâtisse de 1891.

Antony, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

Un hôtel très bien situé à quelques dizaines de mètres de la superbe cathédrale de Rodez. L'entrée et le hall art déco ont beaucoup de style et l'accueil est à la fois chaleureux et efficace. La chambre "Privilège" du 4ème étage que j'ai occupé est spacieuse et dispose d'une très grande salle de bain (avec douche et baignoire). On peut toutefois regretter que l'espace disponible dans la salle de bain n'ait pas été mis à profit pour y proposer une douche à l'italienne à la place d'une cabine un peu étroite. La literie est de grande qualité et l’insonorisation de bon niveau. Une déception toutefois, la vue assez quelconque, d'autant plus frustrante lorsque l'on se trouve aussi près de la cathédrale. Le prix reste raisonnable au regard de la prestation.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Monsieur,

En effet seule la chambre "Privilège" du 3ème étage donne directement sur la Cathédrale car elle est à l'angle du bâtiment. Pour la salle de bain il est vrai que dans certaines chambres "Privilège" la douche est une cabine car nous avons fait le choix de mettre à disposition dans ces salles de bain à la fois une douche et une baignoire. Toutes les chambres dites "Standard" disposant de douches sont équipée de douches à l'italienne.
Je note que vous avez été grandement satisfait par la qualité de notre nouvelle literie. Depuis votre séjour nous avons changés nos machines expresso pour passer de Malongo à Nespresso.

Annemasse, France
Avis écrit le 1 septembre 2013

Situé en face de la cathédrale, le batiment a une histoire et beaucoup de charme. Belle grande chambre d'angle avec une immense salle de bains, le tout récemment rénové.
Très bonne isolation phonique. Petit déjeuner parfait dans une salle superbe. Personnel charmant. Parking possible ce jour là devant l'hotel. Pas de restaurant, mais brasserie très sympa juste de l'autre coté de la rue.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Julien_IRUN, Responsable réception de Hotel Mercure Rodez Cathedrale, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire élogieux concernant votre séjour dans notre établissement.C'est avec plaisir que je transmettrai vos impressions aux équipes de réception et des étages.

Faches Thumesnil
Avis écrit le 30 août 2013

Hôtel bien situé en plein centre ville, mais les 4 places de parking proposées sont difficilement accessibles avec une grosse voiture, les voitures sont stationnées les unes derrières les autres au fond d'un long espace en baïonnette , avec impossibilité de faire demi tour, pour 10 euros la nuit. Il faut préférer le parking de la ville (Foch) à proximité qui pour 16 euros vous propose une semaine en illimité (il est bien pratique). Les chambre sont bien confortables et bien insonorisés, on peut noter que la robinetterie bien que récente fonctionne mal ( impossibilité de faire couler un bain par le robinet, il fait passer pas la douche; la bonde du lavabo ne ferme pas). Le buffet du petit déjeuner est assez décevant comparé aux autres hôtels du groupe, il est de plus alimenté avec parcimonie. L'hôtel nous a bien conseillé pour les repas du soir.

Madame, Monsieur,

Concernant le parking nous disposons de 4 places réservables en souterrain et 4 places publiques devant l'hôtel. En effet il est étroit mais il a le mérite d'exister. Le batiment datant de 1891 il n'est donc pas adapté à nos larges véhicules d'aujourd"hui.

Pour le bain il n'y a pas de robinet standard mais un bouton pressoir qu'il faut tirer. L'équipe de réception est à votre diposition 24h / 24h pour toute demande ou pour signaler un incident technique.

Le petit déjeuner est alimenté en fonction du nombre de clients attendus. Il est vrai qu'en période estivale avec le changement de clientèle les quantités ne sont pas les mêmes, il faut parfois patienter le temps que l'on, refasse cuire du pain ou des viennoiseries. En semaine le buffet n'est plus alimenté à partir de 10h (heure de fermeture) et 11h pour le week end. Nous vous précisons lors de votre accueil en salle que s'il vous faut quoi que soit nous sommes là pour satisfaire vos demandes.

Je note que vous avez passé une nuit confortable dans votre chambre et que l'équipe de réception a su bien vous conseiller pour vous restaurer lors du dîner. C'est donc avec plaisir que je transmettrai vos impressions aux équipes de réception et des étages.

Avis écrit le 29 août 2013

excellent hôtel au pied de la cathédrale de Rodez. parking à disposition dans les rues adjacentes mais parcmètre , sinon quelques places réservées pour les premiers arrivés. Chambre classique avec literie et propreté parfaite. petit déjeuné sous forme de buffet très copieux.

Madame, Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire concernant votre séjour dans notre établissement.C'est avec plaisir que je transmettrai vos impressions aux équipes de réception et des étages.

Pour le parking il est vrai qu'en cette période de travaux au niveau de la voirie les places sont rares. Nous ne disopsons comme vous le préciséz que de 8 places dont seules 4 sont réservables pour toute personne en faisant la demande préalable.