Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bien situé, mais mauvais rapport qualité/prix”
Avis sur Hotel Biney

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Biney
N° 6 sur 20 Hôtels à Rodez
Montpellier, France
Auteur de niveau 4
37 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Bien situé, mais mauvais rapport qualité/prix”
Avis écrit le 25 juin 2012

Nous avons séjourné du 23 au 24 juin 2012 à l'hôtel Le Biney lors d'un week-end de visite de l'Aveyron, à l'occasion d'une promotion Groupon nous permettant de payer 60€ pour deux avec le petit déjeuner compris au lieu d'environ 130. Déjà, j'avais été très étonnée par le prix de base pour un hôtel 3 étoiles. J'ai remarqué que la déco était de style plutôt cocotte. Mais j'ai vu qu'il était bien situé, et recommandé dans le Routard. Et la promotion nous donnait la meilleure catégorie de chambre avant la suite. Puis pour 60€, ça va !
Au final, j'ai été plus déçue que je m'y attendais.

L'hôtel, tout près de la cathédrale de Rodez (magnifique), est très facile à trouver quand on est muni d'un plan de la ville (disponible dans le Routard). Malgré sa situation avantageuse, on ne souffre presque pas du bruit de la ville, l'hôtel étant dans une ruelle parallèle à la rue principale. On est arrivés à 21h30, après une journée de visite de l'Aveyron. La gérante de l'hôtel, toujours présente à son bureau, nous a renseignés sur les restaurants proches servant encore à cette heure-là, et nous a donné un code pour rentrer après 22h (donc évitez de venir vous enregistrer après cette heure-là). Je n'ai rien à dire sur l'accueil qui était très bon.
Arrivés dans la chambre, j'ai eu un léger choc en découvrant sa taille. Il y avait tout juste de quoi tourner autour du lit. J'ai aussi été étonnée par la chaleur, d'autant plus qu'il faisait légèrement frais dehors. Je rappellerai qu'il s'agissait de la meilleure catégorie de chambres, je me demande donc à quoi ressemblent les catégories inférieures... La fenêtre donnait sur la ruelle, légèrement empruntée. La chambre était tellement petite, il n'y avait la place que pour le lit, une minuscule table de nuit d'un seul côté, un bureau riquiqui, et une armoire qui ne pouvait pas se fermer avec les cintres à l'intérieur. La fenêtre était munie de volets roulants manuels, assez difficiles à ouvrir et fermer. La salle de bains, par contre, était très moderne et disposait d'une petite baignoire/douche. Deux savons et gels douche bio étaient à notre disposition.
La chaleur était telle qu'on a du laisser la fenêtre ouverte toute la nuit (pas de climatisation). Et au moment de s'allonger sur le lit, on a réalisé qu'il était complètement défoncé : on tombait l'un sur l'autre au milieu du lit. Je ne sais même pas si j'avais déjà eu un lit aussi défoncé dans un hôtel auparavant, et pourtant j'ai été plusieurs fois dans les auberges de jeunesse, ou dans les hôtels premiers prix ! Très bons oreillers par contre, et propreté irréprochable.

Pour ce qui est du petit déjeuner, il ne valait certainement pas ses 12€, mais il était bon et consistant. C'était un buffet avec de la baguette, des croissants, du jambon cru/cuit, des yaourts, du café, du thé, du lait chaud et du chocolat, de l'eau chaude... RAS. Il est servi de 7 à 10h en semaine et de 8 à 10h le week-end. A partir de 9h30, il n'y avait plus de croissants, et pourtant il y avait peu de monde.

Malgré quelques points positifs que je me suis forcée de faire remarquer, je suis donc globalement déçue, et je ne recommanderai pas cet hôtel. Cela dit, dans le cadre d'une promotion telle que celle dont nous avons pu profiter, il n'y a pas de quoi faire un scandale.

Astuce pour la chambre : La vue des chambres donnant sur la rue n'est pas super du tout, et il y a un peu de bruit. Si vo...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Bouboule R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

71 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    11
    45
    12
    3
    0
Consultez les avis pour
9
31
4
12
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
toulouse
Auteur de niveau 2
5 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 12 juin 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel. Sa situation, plein centre de Rodez, est très pratique. Nous avons été surpris par le calme y régnant. Le jardin est de taille très modeste: mais il permet de donner une sensation agréable lorsqu'on déjeune. La chambre était de taille correcte et la salle de bains aussi. La décoration de la chambre était assez en harmonie avec ce que nous attendions.
L'accueil a été des plus sympathiques: autant la propriétaire que son conjoint nous ont vraiment très bien accueillis.
A noter un petit déjeuner copieux et délicieux.
Enfin, pour information: si vous souhaitez vous garer dans le parking en sous-sol, pensez à réserver votre place car il n'y en a que très peu de disponibles.
Bref tout a concourru à faire de notre séjour une réussite!

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci A - L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Limoges, France
Auteur de niveau 5
80 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 58 votes utiles
Avis écrit le 29 mai 2012

Nous avons séjourné ce week end de pentecôte et nous ne regrettons pas.
Nous avons bénéficié d'une offre Groupon et l'accueil et la chambre étaient largement au-dessus de ce que nous pouvions imaginé.
Nous avons été accueilli par la patronne qui est vraiment trés gentille, douce sans être lourde, elle nous a installé dans une chambre familiale, trés spacieuse avec baignoire, alors que nous étions 2.
l'hôtel est en plein centre ville mais nous avons bien dormi, aucune gêne, le soir très calme.
Et le must un petit déjeuner buffet (croissant, oeuf, jambon, jus d'orange, de pamplemousse, café, thé, céréales etc...)
Je conseille vraiment cet hôtel...

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Merièm L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
montpellier
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 19 mai 2012

Revenons de 2 jours sur Rodez et avons apprécié le calme et l'accueil dans cet hotel;nous y retournerions avec plaisir;le petit déjeuner -buffet est très bien fourni ;le personnel nous a conseillés pour le choix d'un restaurant ;l'hotel est très bien situé car face à la cathédrale et pourtant très calme.A recommander

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci babeth2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nord
Auteur de niveau 3
14 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 27 mars 2012

Cet hôtel est bien situé dans le centre de Rodez. Les transports en commun sont très facilement accessibles. les chambres sont pour une personne (surtout la salle de douche aux dimensions des plus restreintes : moins de 4 mètres carrés !). Le petit déjeuner buffet est au niveau du prix demandé. La patronne (je suppose) est accueillante, mais son mari (ou compagnon) particulièrement bourru et même impoli (pas de réponse aux bonjour / bonsoir, tête parfois agressive) ce n'est pas ce que l'on attend d'un hôtelier !

  • Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Psisolene
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cabries, France
Auteur de niveau 4
36 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
Avis écrit le 18 novembre 2011

J'ai eu ,comme beaucoup de gens qui voyagent pour des raisons professionnelles, à séjourner plusieurs fois dans cet hôtel depuis 3 ans, j'ai eu des chambres à différents étages et j'ai pu constater l'excellent accueil, le côté calme de l'hôtel tout en étant à un endroit stratégique de la ville, le caractère propre et fonctionnel de ses chambres, avec un ascenseur rapide et un escalier très large.Les chambres ,très variables en superficie et en disposition,sont équipées de façon moderne avec un confort à la hauteur, le petit déjeuner se compose d'un buffet varié et peut sans problème contenter plus d'un client par la diversité des mets proposés, à retenir comme bon hôtel à Rodez

  • Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci docricco2007
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bretagne
Auteur de niveau 6
328 avis
96 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 234 votes utiles
Avis écrit le 31 octobre 2011

L'hôtel est très calme. Nous avons pu nous garer dans la rue ce qui nous a économisé 8 euros de parking dans le garage de l'hôtel. Je ne pense pas pour autant que ce soit possible chaque soir.
Les salles de bains sont très exigues et l'on ne peut pas entrer à deux dedans. Il n'ya a même pas la place pour mettre une poubelle. Comme les toilettes sont dans le même espace, vous êtes obligés de vous mettre en biais pour y accéder et pas question d'essayer d'aller dans la douche en même temps que l'autre va aux toilettes !
Le papier peint est abimé et a besoin d'être changé et si vous voulez vous connecter il faut soit déplacer la table, soit débranché la télé en faisant attention à la prise qui s'est désolidarisée du mur. Tout cela pour 83 €. A mon avis, il doit y avoir beaucoup mieux à Rodez. Le seul avantage, c'est le centre ville. Je ne sais pas pour le petit déjeuner, nous sommes allés le prendre ailleurs.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Loeiza
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Rodez
À 0.1 km
Hotel de la Tour Maje
Hotel de la Tour Maje
N° 8 sur 20 à Rodez
162 avis
À 0.1 km
Hotel Mercure Rodez Cathedrale
Hotel Mercure Rodez Cathedrale
N° 1 sur 20 à Rodez
310 avis
À 0.1 km
Hotel du Midi
Hotel du Midi
N° 4 sur 20 à Rodez
236 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.4 km
Ruthenium Hôtel
Ruthenium Hôtel
N° 9 sur 20 à Rodez
38 avis
À 0.2 km
Hotel Le Concorde
Hotel Le Concorde
N° 13 sur 20 à Rodez
44 avis
À 0.6 km
Ibis Rodez Centre
Ibis Rodez Centre
N° 5 sur 20 à Rodez
263 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Biney ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Biney

Établissement : Hotel Biney
Adresse: 7 boulevard Gambetta | 7, rue Massol, 12000 Rodez, France
Location : France > Occitanie > Aveyron > Rodez
Services :
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 6 sur 20 Hôtels à Rodez
Fourchette de prix (par nuit): 69€ - 99€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Biney 3*
Nombre de chambres: 27
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Weekend Desk et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Biney en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Biney Rodez, Aveyron

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page