“Une très bonne adresse” 4 sur 5 bulles

Hotel Biney
N° 8 sur 20 Hôtels à Rodez
“Une très bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2012 par mobile

Un hôtel familial, idéalement placé, très bon rapport qualité / prix. Les chambres sont petites mais bien agencées. Petit déjeuner très complet, à noter la présence de jus d'orange pressé au buffet, ce qui est très appréciable et tellement rare même dans les 4 et 5 étoiles.

• Séjour du octobre 2012

clermont ferrant
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012

Nous avons été très bien accueilli bien que la réservation se soit faite par groupon.
L'hôtel est très bien placé en centre ville, les chambres très bien et avec une offre de services très étendue.
L'hôtel vous conseille des restaurants et a une offre de repas servi dans la chambre.
Petit déjeuner très bien.
Nous avons passé un excellent week end

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

ns avons passés 2 nuits dans cet hôtel, excellent accueil, chambre accueillante et très propre, le calme total p/dormir, ns le conseillons fortement!!!!!!!!!!
la seule chose négative, pas de garage ou parking p/la voiture, on doit la mettre dans la rue et il faut savoir qu'à l'extérieur, c'est payant donc on doit aller mettre un ticket d'horodateur à 8h du matin afin d'éviter un PV.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
LA BAULE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

accueil et services de qualité.
L'hotel est très bien situé et les chambres sont très bien insonorisées.
Possibilité de parking couvert et fermé.
Le petit déjeuner est parfait:copieux et avec de nombreux choix.
Les propriètaires connaissent parfaitement la région, ce qui est un plus indéniable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
La Ciotat, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Très bon rapport qualité/prix! Personnel sympathique! Situation idéale... Chambres agréables...
Très bon accueil! rien à redire... je vous conseille un petit séjour à Rodez dans cet hôtel, vous ne serez pas déçus!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Nous avons séjourné du 23 au 24 juin 2012 à l'hôtel Le Biney lors d'un week-end de visite de l'Aveyron, à l'occasion d'une promotion Groupon nous permettant de payer 60€ pour deux avec le petit déjeuner compris au lieu d'environ 130. Déjà, j'avais été très étonnée par le prix de base pour un hôtel 3 étoiles. J'ai remarqué que la déco était de style plutôt cocotte. Mais j'ai vu qu'il était bien situé, et recommandé dans le Routard. Et la promotion nous donnait la meilleure catégorie de chambre avant la suite. Puis pour 60€, ça va !
Au final, j'ai été plus déçue que je m'y attendais.

L'hôtel, tout près de la cathédrale de Rodez (magnifique), est très facile à trouver quand on est muni d'un plan de la ville (disponible dans le Routard). Malgré sa situation avantageuse, on ne souffre presque pas du bruit de la ville, l'hôtel étant dans une ruelle parallèle à la rue principale. On est arrivés à 21h30, après une journée de visite de l'Aveyron. La gérante de l'hôtel, toujours présente à son bureau, nous a renseignés sur les restaurants proches servant encore à cette heure-là, et nous a donné un code pour rentrer après 22h (donc évitez de venir vous enregistrer après cette heure-là). Je n'ai rien à dire sur l'accueil qui était très bon.
Arrivés dans la chambre, j'ai eu un léger choc en découvrant sa taille. Il y avait tout juste de quoi tourner autour du lit. J'ai aussi été étonnée par la chaleur, d'autant plus qu'il faisait légèrement frais dehors. Je rappellerai qu'il s'agissait de la meilleure catégorie de chambres, je me demande donc à quoi ressemblent les catégories inférieures... La fenêtre donnait sur la ruelle, légèrement empruntée. La chambre était tellement petite, il n'y avait la place que pour le lit, une minuscule table de nuit d'un seul côté, un bureau riquiqui, et une armoire qui ne pouvait pas se fermer avec les cintres à l'intérieur. La fenêtre était munie de volets roulants manuels, assez difficiles à ouvrir et fermer. La salle de bains, par contre, était très moderne et disposait d'une petite baignoire/douche. Deux savons et gels douche bio étaient à notre disposition.
La chaleur était telle qu'on a du laisser la fenêtre ouverte toute la nuit (pas de climatisation). Et au moment de s'allonger sur le lit, on a réalisé qu'il était complètement défoncé : on tombait l'un sur l'autre au milieu du lit. Je ne sais même pas si j'avais déjà eu un lit aussi défoncé dans un hôtel auparavant, et pourtant j'ai été plusieurs fois dans les auberges de jeunesse, ou dans les hôtels premiers prix ! Très bons oreillers par contre, et propreté irréprochable.

Pour ce qui est du petit déjeuner, il ne valait certainement pas ses 12€, mais il était bon et consistant. C'était un buffet avec de la baguette, des croissants, du jambon cru/cuit, des yaourts, du café, du thé, du lait chaud et du chocolat, de l'eau chaude... RAS. Il est servi de 7 à 10h en semaine et de 8 à 10h le week-end. A partir de 9h30, il n'y avait plus de croissants, et pourtant il y avait peu de monde.

Malgré quelques points positifs que je me suis forcée de faire remarquer, je suis donc globalement déçue, et je ne recommanderai pas cet hôtel. Cela dit, dans le cadre d'une promotion telle que celle dont nous avons pu profiter, il n'y a pas de quoi faire un scandale.

Astuce pour la chambre : La vue des chambres donnant sur la rue n'est pas super du tout, et il y a un peu de bruit. Si vo...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel. Sa situation, plein centre de Rodez, est très pratique. Nous avons été surpris par le calme y régnant. Le jardin est de taille très modeste: mais il permet de donner une sensation agréable lorsqu'on déjeune. La chambre était de taille correcte et la salle de bains aussi. La décoration de la chambre était assez en harmonie avec ce que nous attendions.
L'accueil a été des plus sympathiques: autant la propriétaire que son conjoint nous ont vraiment très bien accueillis.
A noter un petit déjeuner copieux et délicieux.
Enfin, pour information: si vous souhaitez vous garer dans le parking en sous-sol, pensez à réserver votre place car il n'y en a que très peu de disponibles.
Bref tout a concourru à faire de notre séjour une réussite!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux