“Un musée qui vaut le voyage” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Sèvres
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Un musée qui vaut le voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Le musée nous marque déjà de l'extérieur par ces cubes de métal façon rouille qui sont à la fois provoquants, esthétiques et modestes. A l'intérieur, la muséographie se révèle sobre mais mettant parfaitement en valeur les œuvres de l'artiste. Mention spéciale pour les outre noirs avec un éclairage qui donne toute la richesse et la puissance de ces noirs si riches, si profonds.
Quelques points à roder dans l'accueil mais c'est bien normal lors d'une ouverture de musée.
Pensez à réserver à l'avance sur internet comme pour tout événement culturel si vous souhaitez ne pas trop attendre.

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Nous sommes fans”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Le musée est une réussite d'architecture intérieure et extérieure. Nous sommes des inconditionnels des Outrenoirs. Nous en avons pris plein les mirettes, waouh.
En plus, Rodez est une jolie ville où l'on mange merveilleusement bien (dommage pour le régime, ce sera pour plus tard!!!).
A voir absolument et bravo Monsieur Soulages qui porte merveilleusement bien ses 94 ans.

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“UN CONTENANT VIDE DE CONTENU...”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Si l'architecture et son intégration dans le site sont une réussite, l'organisation vous refroidit. Ouverture en retard, aucune fluidité entre les différents personnels.
La signalétique est inadaptée. L'expo des cartons de Conques est nulle. La période des années 40 est seule intéressante, car se pâmer voire se faire photographier devant un "outrenoir" montre le niveau d'un art qui ne tient que de la com et de l'entregent d'une certaine élite. Enfin ne comptez pas sur un audio guide ils sont en nombre insuffisant.

common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Coupe fil”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Achèter vos billets au musee fenaille en centre-ville pour éviter la queue

Attention l été le musee n ouvre pas avant 11h00 et ce a moins d une année d ouverture

Étonnant pour un musee de cette ampleur ...

Port Vila
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“A voir sans tarder!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous sommes venus exprès à Rodez pour visiter ce musée et nous ne l'avons pas regretté. C'est une réussite, tant sur le point architectural, que dans la muséographie, qui présente les œuvres de façon chronologique, nous permettant de suivre le processus créatif de l'artiste et de constater son évolution, des premières toiles aux outrenoirs immenses et envoutants de la dernière salle. Ajoutons que la ville de Rodez est charmante à découvrir et que l'on y mange très bien, donc cela peut faire un petit weekend culturel et festif fort sympathique. C'est là que l'on se dit que la France est belle, riche de culture, de terroirs, d'art et de patrimoine.

Les voyageurs ayant consulté Musée Soulages ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Soulages ? Partagez vos expériences !