“Epouvantable - A fuir absolument !”
Avis sur Le Gros Minet

Le Gros Minet
Classé n° 18 sur 46 Restaurants à Saint-Lary Soulan
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 10 juin 2014

Dîner samedi soir, week-end de la Pentecôte, à quatre (deux couples).

1 - D'abord, plus d'une heure entre la commande et l'arrivée du hors d'oeuvre.
Explication donnée? Nous avions été "oubliés"...

2 - Pour les hors d'oeuvre (inclus dans les menus à 18 €):
- Deux triangles minuscules en guise de samoussas de boeuf, sans le moindre goût;
- Cinq crevettes bouillies dans une sauce à la crème en guise de crevettes poëllées.

3 - Plat principal: des chipirons caoutchouteux;

4 - Dessert: des crèpes non cuites.

5 - Durée totale: plus de deux heures, pour un menu très frugal, et de piètre qualité.

6 - Autour de nous: une dizaine de clients ont refusé et retourné l'autre plat principal inclus dans le menu à 18 €: de l'agneau roti.
Visiblement non cuit...

7 - Tout cela dans une ambiance infestée de mouches qui pullulaient dans ce restaurant, et curieusement absentes dans les restaurants voisins.

Bref, cette expérience culinaire est de loin la pire que nous ayons connue depuis de nombreuses années.

Pour finir, pas le moindre mot du patron pour tenter d'expliquer un tel désastre, après que nous eussions manifesté notre profonde insatisfaction.

Le gros minet de Saint-Lary-Soulan oublie ses clients, leur sert une nourriture qui a peu de rapport avec de la vraie cuisine, mais encaisse la monnaie.

Pour un samedi soir aussi mémorable, il mérite assurément un CARTON ROUGE.

Dîner n'importe où, faites-vous la cuisine, ou jeûnez !
Mais fuyez absolument le gros minet de Saint-Lary-Soulan !

Avis publié : 30 mars 2014

Serveur complétement a la masse, les enfants et l'épouse du patron mangent au comptoir : sa parle fort et sa rote à table. Assiette de tapas a 17euros pour trois rondelles de chorizo deux couteaux, un morceau de boudin, cependant elle n'était pas mauvaise comparer à ce qui nous attendais..! Confit de canard ultra dur, choux fleur haricots vert et pomme terre de chez Picard je suppose. Idem pour le dessert, je commande une tarte tatin, et voici qu'on m'emmene une sorte de gateau durtout droit sorti du micro onde avec des raisins et rondelle d'orange rien à voir avec une tarte tatin ! Au final nous sortons avec une note de 60 euros pour deux personnes pour de la nourriture surgelée ! Les plats etaient pourtant simples, j'aurais fait mieux chez moi ! Je déconseille ce restaurant !

Avis publié : 15 mars 2014

Nous y sommes allés 2 fois. Tapas, Sangria et poissons (que du frais) tous étaient bons.
Une bonne adresse, très bonne ambiance et avons pu discuter longuement avec les patrons.
Prendre plusieurs assiettes à partager pour l'apéro ... gouter aux couteaux, puis prendre un plat sur la carte.. très bonne soirée dans une ambiance de chalet

Avis publié : 7 mars 2014

Nous y sommes allés (durant la saison de ski en période scolaire) une première fois. Le restaurant était vide, et pourtant l'attente était longue; mais la nourriture était relativement bonne. Nous avons donc décidé d'y retourner. Nous y sommes revenus le soir de "Saint -Lary en rouge". Il y avait la fête, nous avons donc réservé la veille par téléphone. La réservation était pour 21h15 (le restaurant était plein avant...). Nous arrivons à 21h15 TAPANTES! Le serveuse vient nous voir, nous lui indiquons que nous avions réservé pour 3 personnes, elle va voir son carnet de réservations, va dans la salle à l'étage, puis disparait. Elle réapparait 10 minutes plus tard et ne vient même pas nous voir directement, nous avons dû l'attraper par le bras pour qu'elle nous donne les informations, qui étaient: "Votre table se libère dans 5 minutes". Non, on ne nous propose pas de prendre un apéritif en attendant; et oui, il y a une table avec 7 places libre devant nous. Passons.
Nous continuons donc à attendre... 21h30...21h40... Un groupe de 5 personnes arrive: "Nous avons réservé pour 5 pour ce soir" "Oui suivez moi c'est par ici"...21h45...(cela fait donc 30 minutes que nous attendons!) Un autre groupe de 4 personnes arrivent: "Nous avons réservé pour 4 personnes" "Oui suivez-moi c'est par ici".
Nous allons donc gentiment voir la serveuse en lui disant: "Écoutez, ça fait déjà 30 minutes que nous attendons, deux groupes nous sont passés devant, vous ne pensez pas qu'il y a un problème dans la réservation ?!"
Réponse de l'intéressée: "Ah non mais madame, les groupes n'avaient pas besoin du même nombre de tables que vous, c'est différent!" Je ne suis pas serveuse de métier, mais je pense que pour 3 personnes et pour 4 personnes, on met le même nombre de tables... Nous lui répondons donc que ce n'est pas la peine de nous mentir, qu'on se doute bien qu'en pleine saison, une table de 3 personnes en plus ou en moins ça ne change pas grand chose pour eux, mais qu'ils auraient au moins pu être correcte et nous dire qu'il y avait eu un problème dans la reservation. LA serveuse nous a alors répondu "effectivement ça ne change rien, alors bonne vacances!"
Nous sommes donc partis à 21h50, la table de 7 sept était toujours libre (elle était sûrement réservée aux copains du patron qui ont passé la demi-heure au bar à discuter avec lui...), on ne nous a rien proposé, et il y a eu un manque complet de politesse.

Je n'y remettrai plus jamais les pieds. Et je ne vous conseille pas d'y aller, sauf si vous êtes des copains du patron....

Avis publié : 5 février 2014 par mobile

C'était le lendemain de l'animation pèle cochon à St Lary. Acceuil très sympathique du patron. Nous avons mangé sur ses conseils du porc noir aux haricots tarbais. Un regal. Le vin de propriétaire ami de la maison était d'un excellent rapport qualité/prix. Le serveur nous a conseillé en dessert la tarte au citron maison: très bonne initiative, elle était fameuse. Nous reviendrons

Les voyageurs ayant consulté Le Gros Minet ont aussi consulté

Saint-Lary Soulan, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Le Gros Minet ?