“bel endroit”

Monpazier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“bel endroit”
Avis écrit le 29 mai 2014

bonne marche vers lacs de montagne...! que de dépaysement.... quel calme a part le bruit des ruisseaux , torrent , cascades...

Visité en mai 2014

Nevers, France
“sublime”
Avis écrit le 26 mai 2014

C'est superbe, calme, magique, grandiose.
appareil photo obligatoire.
C'est Zen, reposant, fastueux. Les tartes aux myrtilles du petit chalet à gauche du barrage de Cap de long, une tuerie.

Visité en janvier 2014
Dax, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A voir absolument”
Avis écrit le 9 janvier 2014

Avoir absolument, grand espace, liberté, respect de l'environnement, bonnes balades, grand calme, envie de respecter et de respirer ces grands espaces naturelles et encore un peu sauvages

Visité en janvier 2014
Montréal
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Très beau site”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous sommes partis de Saint-Lary Soulan pour la réserve Néouvielle au stationnement du Lac Orégon. La route est dans les derniers 10 km très sinueuse et en pente quasi constante. Accrochez vous bien après le volant de votre auto louée ! Certains précipices donnent le vertige !

Pour le stationnement, il nous apparaît indécent de chercher à se stationner en bordure de route, privant ainsi la Réserve d'une de ses rares sources de revenus. Pour 4heures de randonnées, le parking a coûté 4 euros...

Pour la randonnée entre le Lac Orégon et le Lac Aubert, nous avons mis 1h50 pour y monter. Oui, y monter car outre le plateau lorsque nous longeons les laquettes, vous serez constamment en pente. Au départ, le sentier est plutôt forestier puis la montée se poursuit dans un sentier jonché de pierres remarquablement stables. Ce sentier a été aménagé de façon à en faciliter l'usage soit en plaçant les pierres comme des marches, soit en barrant les sentiers secondaires. On ne peut prétendre que c'est un sentier facile : il faut constamment regarder où l'on veut placer les pieds et les occasions de se verser les chevilles sont nombreuses. De bonnes chaussures sont recommandées. la température varie grandement selon l'endroit sur le trajet. il faisait 10 degrés au départ ce midi. en haut au lac, le vent était fort. La piste est presque constamment balisée par de petits monticules des pierres. Enfin, ce sentier est tellement fréquenté qu'on ne peut s'y perdre. Nous avons fait le retour par le même sentier en 1h30. Ce fut une belle randonnée !

Visité en septembre 2013
Taverny, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Splendide, un ravissement”
Avis écrit le 16 septembre 2013

Que vous soyez randonneurs ou pas, allez-y les yeux fermés. Mais sachez que vous avez plusieurs niveaux de randonnées.

Tous les lacs sont accessibles même pour certains en simple balade.
Pour celui du milieu qui donne accès à 3 autres, le parking est payant et une navette vous amène aux autres. Seulement, sachez que vous pouvez monter avec votre voiture tôt le matin ou après 18h et vous pouvez même camper là-haut, sur des emplacements précis.

Nous avons pu observer de très belles orchidées sauvages ainsi que d'autres beaux spécimens.

Préparez vos appareils photo, c'est splendide. Un air un peu japonisant parfois.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Réserve Naturelle du Néouvielle ont aussi consulté

Cauterets, Hautes-Pyrenees
Gavarnie-Gèdre, Hautes-Pyrenees

Cauterets, Hautes-Pyrenees
Saint-Lary Soulan, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Réserve Naturelle du Néouvielle ?