“Un service hors pair” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Christiania

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Lary Soulan
Hotel Le Christiania
Hotel Le Christiania a été ajouté à vos Favoris
Saint-Pée-sur-Nivelle, France
“Un service hors pair”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2010

Une nouveau propriétaire avec son équipe, sympa, serviable, à l'écoute du client.
Pour préparer son séjour, communication par mail hyper réactive, ils s'occupent de la location des skis (partenariat avec le loueur à 50m de l'hotel, 25% de remise), et peuvent également s'occuper des forfaits, les chambres sont très biens, SDB nickel, la literie un peu dure, la restauration classe, le service impeccable. Grand salon avec coin cheminée, wifi, billard, salle de jeux, écran vidéo, gratuits. Pour le jour du départ prêtent gracieusement une chambre pour pouvoir se changer.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Voyage solo
Biarritz
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2010

Je reviens de vacances au Christiania et je suis très partagée sur cet hôtel : il a des atouts indéniables: l'emplacement, la vue, une belle pièce commune et de très bons repas. Le hic doit venir de la direction plutôt glaciale et d'une rigidité qui l'est tout autant. Demandez toujours, ce sera non. Tout est calculé au millimètre près, et n'esperez pas troquer le dessert du jour du petit dernier contre un malheureux fruit ou un yahourt, le jeune saisonnier tyranisé par le patron vous le refusera à coup sûr. Côté chambres, merci de rajouter à la panoplie Ikéa, des meubles qui tiennent sur leurs pattes, des ampoules aux luminaires, et par pitié des rangements !!! une famille de 4 personnes qui skie a besoin de ranger ses affaires dans une armoire et non de laisser ses effets personnels dans une valise pendant une semaine !!
Sinon, revenons à la réalité, c'est un 2 étoiles, qui pourrait avec un peu de chaleur humaine et de souplesse d'esprit devenir fabuleux, car pour recevoir les gens, il faut un minimum les aimer...

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Saint-Jean de Luz
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2010

Je suis sidérée de l'avis hargneux de l'internaute "ITSUTI" (intitulé "BOF...")!
Pour moi, cet hôtel est vraiment super, idéalement situé, joliment arrangé et tout le monde est trés sympa. Il y a des gens qui vont dans un petit hôtel 2* de montagne et s'attendent à des prestations 3 ou 4 * sans en payer le prix. (Le Christiania est le moins cher de la station dans sa catégorie pendant la basse saison). J'en ai vu lors de mon séjour de ces clients qui se remplissent les poches en piochant dans le copieux buffet des petits-déjeuners. Je suis sûr qu'ils demandent s'il y a un voiturier ou si on peut leur monter les bagages ! Nos chambres étaient impécables (les lits des enfants faisaient 90 cm de large et non 70). La cuisine délicieuse, copieuse, variée. Le personnel ? rien à dire. Des jeunes, saisonniers sans doute mais quoi, et alors ? Je n'aurais pas aimé des serveurs en queue de pie. C'est vrai que je ne suis ni Arcachonnaise (ni Bordelaise!), moi... Non, non rien à dire sinon que je reviendrais comme d'autres clients à qui j'ai parlé et qui reviennent chaque année depuis 4 ou 5 ans.
Tenez bon l'équipe du christiania, des "mauvais coucheurs", il y en a toujours, Je vous souhaitent qu'ils ne reviennent pas, comme cela, il y aura de la place pour des gens normaux (vous êtes bien souvent complet, c'est bête...) et non pour des gens qui pensent qu'on "doit" leur offrir un rafraichissement avant leur départ (et puis quoi encore ? leur offrir leur séjour parce qu'ils se croient importants !)

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
landes
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

Séjour pendant les vacances de noël. Accueil sympatique du personnel mais le patron l'est beaucoup moins.
Revoir tout de même les menus pour les 1/2 pensions. Escalier desservant les chambres mal insonorisé. Température dans les chambres bien trop élevées (+25°).

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Bassin d'Arcachon
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2010

Le problème de Saint-Lary Le Plat d'Adet, c'est qu'il n'y a que 3 hôtels vite pleins. Le reste des hébergements sont des chalets associatifs type ASPTT ou FFS, des chalets de comités d'entreprise, ou des résidences locatives. Conséquence, l'absence de concurrence n'encourage pas les hôteliers à se remettre en question et à améliorer leurs prestations.
Le problème du Christiania vient de là.
Certes l'hôtel est bien placé et le salon est spacieux, mais :
1) Les chambres sont minuscules avec des lits d'enfants en 70 cm de large (pour les chambres twin) ou en 140 pour les doubles, indignes d'un hôtel moderne, qui plus est pour récupérer après une journée de ski ou de randonnée. Pouvoir dormir confortablement doit être la première vertu d'un hôtel. Alors si vous mesurez plus de 1m80, bonne chance, ou plutôt bon calvaire. De toute façon, les pieds du lit vont bientôt casser comme ceux du seul siège de la chambre. Réparer, ça va pas non !
2) Pourquoi obliger les hôtes à prendre une demi-pension. Impossible alors d'aller dîner ailleurs. La nourriture est correcte mais les serveurs sont limites avec doigt dans l'assiette. a l'évidence des jeunes embauchés pour la saison sans aucune formation en hôtellerie.
3) Un hôtelier est responsable de l'ambiance de son hôtel. Au Christiania il n'y a aucune ambiance, ou plutôt une mauvaise ambiance, assez glaciale. Normal car on se demande qui est / où est l'hôtelier.
4) Conséquence : indifférence et réflexion désobligeante des employés saisonniers pour une simple madeleine emmenée à l'issue du petit déjeuner ou un minuscule verre de jus de pomme bu au buffet du p'tit dèj avant de prendre la route et de conduire 400 kms.
5) Il est des hôtels où l'on vous dit merci après que vous régliez votre note (450 Euros) et où on vous offre un verre avant de vous souhaiter bonne route. Pas à l'hôtel Christiania. Heureusement, juste avant on nous a permis de nous changer dans un placard (pas beaucoup plus grand que notre voiture). 90% des chambres étaient vides mais ce manque de classe est à l'image du reste...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Française
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2010

de nombreux coins salons autour d'une imposante cheminée circulaire apportent confort et convivialité.
la nourriture est excellente, goûteuse et recherchée. peut être pas assez variée pour les enfants de moins de 5 ans mais vu le prix de la 1/2 pension pour enfant (9 euros), c'est très correct.
le personnel est très attentionné et de bons conseils pour les activités et commerces: un gain de temps et en plus, des réductions en tant que clients de l'hôtel.
les chambres sont correctes et le ménage est soigné.
séjour idéal en famille (à côté des pistes et du téléphérique) ou en couple. nous y reviendrons.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Lary Soulan ou ses environs
Mercure Saint Lary Sensoria
Mercure Saint Lary Sensoria
N° 1 sur 9 à Saint-Lary Soulan
Pierre & Vacances Résidence Les Rives de L'Aure
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 2 sur 9 à Saint-Lary Soulan
Hôtel Neste de Jade
Hôtel Neste de Jade
N° 1 sur 1 à Vignec
Lagrange Prestige Residence l'Ardoisiere
Lagrange Prestige Residence l'Ar...
N° 5 sur 9 à Saint-Lary Soulan

Vous connaissez Hotel Le Christiania ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Christiania

Établissement : Hotel Le Christiania
Adresse: Station de ski de Saint-Lary | Le Pla d'Adet, 65170, Saint-Lary Soulan, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrenees > Saint-Lary Soulan
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites